Menu
Expat.com

Transferwise, des conseils

Nouvelle discussion

Francois JOHL

Bonjour,

Je suis allé sur le site de Transferwise et malheureusement je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions
Quelqu’un peut il me renseigner s’il vous plait ?

--- Si je m’inscris chez eux : est ce que je peux alimenter mon compte chez eux en Euros et en USD depuis mes comptes en banque en Asie, car je n’ai que très peu d’argent sur mon compte en France.

--- Comment faire pour leur faire un transfert pour alimenter mon compte chez eux ? J’ai compris qu’il fallait inscrire Transferwise dans mes «  Bénéficiaires » mais comment faire quand on a un compte en Euros au Vietnam et un second au Laos ? Est-ce que je dois me déplacer au Vietnam ou au Laos  pour signer l’ordre de transfert ? (j’habite à Pattaya)

--- Lorsque je leur fait un transfert pour alimenter mon compte : est ce que ma banque va me prendre des frais sur ce transfert ?

--- Ils proposent une Mastercard : si j’alimente mon compte suffisamment en Euros, est ce que lors de mes dépenses en Euros en France ils vont me compter des frais ?
--- Le problème c’est le paiement des billets d’avion : est ce qu’il y a une limite maximum de dépenses pour les achats par internet ?

--- S’il y a d’autres choses à savoir, s’il vous plait n’hésitez pas à me l’écrire, merci

Excusez moi, mais j’ai passé des heures sur leur site en Français, malheureusement il me manque des réponses

Merci
François

Le teigneux

je viens de lire ce 18 novembre vos questions à propos de Transferwise.

Transferwise n'est pas le bon cheval à choisir pour vos problèmes. Transferwise ne fait que dans le sens Europe vers ailleurs. Transferwise n'est pas une banque mais juste un service de transfert instantané, Transferwise ne garde pas vos fonds.

Je pense que vous devez vous tourner vers Paypal. Ouvrir un compte chez Paypal France et un autre chez Paypal Thaïlande et si nécessaire chez Paypal Laos, Paypal Vietnam et Paypal Cambodge .

Paypal accepte les dollars, les euros, les bahts, je ne sais pas leur position vis à vis du dong, kip ou riel.

Chacun de vos comptes devra être adossé à une banque locale.

Vous pourrez alors transférer de l'une de vos banques vers le compte Paypal qui y est adossé.

Puis transférer les fonds entre ce cpte Paypal vers l'un des autres cptes Paypal.

Puis du cpte Paypal ainsi approvisionné virer les fonds vers la banque qui y est adossée ou bien un autre de vos comptes Paypal, voir à des bénéficiaires qui auraient un compte Paypal.

Paypal peut "garder" l'argent sur n'importe lequel de ces comptes mais Paypal ne verse pas d'intérêt sur les sommes en dépôt.

Vous pouvez payer un de vos fournisseur depuis n'importe lequel de vos cptes Paypal dans la mesure où ce fournisseur a lui-même un compte Paypal.

Pilouthai

Vous pouvez tout à fait avoir un compte chez Transferwise avec une carte de débit et ce compte peut même être professionnel et donc être alimenté par vos clients...
il suffit de se connecter sur leur site et d'ouvrir un compte :
https://transferwise.com/register#/

Ps : Nettement moins de frais qu'avec Paypal

Pilouthai

Il existe également des cartes de paiement qu'on recharge et qui peuvent accepter plusieurs devises... C'est parfois pratique...
Un exemple : La Carte Prépayée Multi-devises WeSwap
C'est ce qu'utilise mon frère

https://www.weswap.com/fr/travel-money-card/

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok