Menu
Expat.com

banque

Nouvelle discussion

pimap13

bonjour a tous je compt m installer en Espagne  donc je cherche une banque avec des possibilites de traduction francaise  merci
cordialement pimap

Cosaque

Pour la plupart des opérations vous pouvez toujours garder votre compte belge /français sans compliquer la vie ( impôts , factures etc (. Sinon Sabadell si vous comptez à tout pris avoir le compte espagnol

drmrobert

Deux banques françaises, l'une étant la filiale de l'autre, ont racheté un groupe bancaire portugo- espagnol. Cette banque a d'ailleurs des contrats de santé sur l'Espagne intéressants.
Si vous avez un compte en France dans l'une de ces deux banques , vous pouvez ouvrir votre compte à partir de la France, bien sûr vos intermédiaires en Espagne converseront avec vous aussi bien en français qu'en espagnol.MR.

capandalousie

Sabadell avec interface en français sur le web et contrats rédigés en français

Cosaque

Enfin, tout depend de votre aisance et de votre autonomie dans la gestion de votre compte bancaire. Si vous avez besoin de s'installer définitivement si vous utilisez souvent le conseiller bancaire comme votre secrétaire administratif  c'est une autre chose.
Le compte Expansion de Sabadell (obligation de domicilier 700 euros par mois) est le compte le plus populaire parmi des retraités francophones. Aussi ses agences sont partout.
Effectivement des banques françaises (Credit agricole, Credit mutuel, etc) ont des flilales en Espagne mais ce ne sont pas des banques avec des agences qui sont présentes partout.
Sinon, vous avez aucun problème d'utiliser votre compte français en Espagne (sauf peut-être pour payer l'utilisation de l'internet de la maison ou du mobile chez certains opérateurs). En France il y a un groupe des banques en ligne avec des comptes gratuits qui sont bien adaptés de tout gérer depuis l'étranger. En plus des cartes de debit comportent un tas d'assurances et l'assistance médicale qui sont utiles comme l'assurance des moyens des paiement aussi (assistance médicale, pertes des docments/clés, etc). A condition de le savoir et surtout savoir utiliser tout cela

capandalousie

Cosaque a écrit:

[...]
Le compte Expansion de Sabadell (obligation de domicilier 700 euros par mois) [...]

Ce ne sera plus le cas à partir du 1er mars 2019  ;)

Cosaque

Très bonne information! et quelles sont les conditions de la gratuité dans le cas de Sabadell?

En France il y a des comptes sans condition de revenu et gratuits mais il y a une conditions de la "gratuité" - payer par carte de debit 1 ou 3 fois par mois (banque Orange, offre Welcome de Borsorama)  Il y a un seul compte qui demande rien (sans condition de revenu, sans utilisation régulière de la carte) compte Max.

senorito

Pour info,ou pour confirmation si vous le saviez déjà, la Sabadell malgré la détention d'un compte Expansion, vous prend environ 20 euros de frais, pour tout chèque émanant de France et versé sur votre compte... Et pas moyen de discuter..Moralité, vaut mieux faire des virements de banque à banque par IBAN.
Je résume : non seulement vous versez de l'argent en Espagne et la Sabadell va le faire travailler...mais en plus vous facture des frais !

capandalousie

Cosaque a écrit:

Très bonne information! et quelles sont les conditions de la gratuité dans le cas de Sabadell?

En France il y a des comptes sans condition de revenu et gratuits mais il y a une conditions de la "gratuité" - payer par carte de debit 1 ou 3 fois par mois (banque Orange, offre Welcome de Borsorama)  Il y a un seul compte qui demande rien (sans condition de revenu, sans utilisation régulière de la carte) compte Max.

Voici la communication reçue de Sabadell le 24 décembre dernier :  :D je fais un copié/collé afin d'éviter toute erreur de ma part
Chez Banco Sabadell, nous misons sur la rigueur et la transparence dans la relation avec nos clients.
À ce titre, nous vous informons qu'à compter du 01/03/2019, seront modifiées les conditions et les bonifications de certains services associés au compte indiqué ci-dessous, conformément aux facultés prévues dans le contrat et dans les termes suivants :
- Le remboursement mensuel de 1 % sur les factures domiciliées sera appliqué sous réserve pour les titulaires d'avoir réglé globalement un minimum mensuel d'une opération d'achat avec la carte de crédit émise par Banco Sabadell associée au compte et qui aura été reçu par la Banque ce mois-ci. La limite de montant minimum et maximum indiquée dans vos conditions de contrat de compte est maintenue.
- Nous apportons une autre nouveauté en éliminant la condition de montant minimum de 700 € de domiciliation sur le compte de la pension de retraite.
- Le service de virements immédiats sera soumis à un coût supplémentaire de 0,95 € par opération.
Nous vous rappelons que les virements immédiats constituent une option que la Banque met à votre disposition, les virements standards étant effectifs le jour ouvrable suivant.
Les autres conditions sont maintenues sans modification. Nous considérons que vous acceptez les conditions précisées, sauf si vous nous communiquez le contraire avant la date indiquée de prise d'effet. Vous pouvez résilier le contrat sans coût supplémentaire au titre de cette résiliation avant la date d'application des modifications indiquées.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter auprès de votre agence habituelle ou [...] etc ...

senorito a écrit:

Pour info,ou pour confirmation si vous le saviez déjà, la Sabadell malgré la détention d'un compte Expansion, vous prend environ 20 euros de frais, pour tout chèque émanant de France et versé sur votre compte... Et pas moyen de discuter..Moralité, vaut mieux faire des virements de banque à banque par IBAN.
Je résume : non seulement vous versez de l'argent en Espagne et la Sabadell va le faire travailler...mais en plus vous facture des frais !

çà, c'est écrit dans le contrat, et il n'y a plus que les français pour faire des chèques ... Perso, j'utilise aussi pas mal Bizum en virement immédiat

Cosaque

Dans ce cas quel minimum d’achat par mois par carte de débit pour Sabadell dans le cadre du contrat ?

capandalousie

Cosaque a écrit:

Dans ce cas quel minimum d’achat par mois par carte de débit pour Sabadell dans le cadre du contrat ?

Jusque là, c'était 20€ ... et si je comprends, çà ne devrait pas changer  :/

senorito

en effet, il ne y a plus que les administrations françaises qui vous font des chèques !! et ceux ci vous coûtent un bras en frais quand vous voulez les encaisser en Espagne... Avec un mois minimum d'attente pour l'encaissement ! En ce qui me concerne, malgré mes récriminations, je n'ai pu obtenir aucune satisfaction auprès de notre sainte " Administration ".. Notez que cette lourdeur n'est pas l'apanage de la nôtre en France. Ici, ils sont pas mal aussi....

capandalousie

senorito a écrit:

en effet, il ne y a plus que les administrations françaises qui vous font des chèques !! et ceux ci vous coûtent un bras en frais quand vous voulez les encaisser en Espagne... Avec un mois minimum d'attente pour l'encaissement ! En ce qui me concerne, malgré mes récriminations, je n'ai pu obtenir aucune satisfaction auprès de notre sainte " Administration ".. Notez que cette lourdeur n'est pas l'apanage de la nôtre en France. Ici, ils sont pas mal aussi....

C'est clair ...  :D

Avez-vous essayé la "hoja de quejas y reclamaciones" ??? C'est juste une question qui est sûrement un peu idiote, mais les établissements bancaires n'aiment pas bien remplir cette feuille  ;)  ... comme j'ai dit plus haut, les frais sont dans le contrat, par contre 1 MOIs pour l'encaissement, j'ai pas vu çà dans le contrat de la Sabadell  :whistle:

senorito

hioja de quejas !! Jajajajaja...Fumisterie...
Quand aux frais, j'ai cherché et pas trouvé..
Et pour le mois de délai, certes ce n'est pas dans le contrat, mais la banque se justifie (!!!!) en prétendant les nombreux intermédiaires ( ?????) et délais  (?? ). Enfumage ou fumisterie,? je m' y perds avec elle. Mais ai-je un quelconque recours ou moyen de régler un peu le problème ? Non, car comme toute banque, espagnole ou française, le tort que vous avez ..... c'est d'être client..Eh oui...Bref....

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne