Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

Salvadipasta

Bonsoir à toutes et tous,
Ce mois de janvier, j’ai fait l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne dans la région d’alicante à Busot, plus précisément, je suis non résident dans un premier temps et on verra par la suite.
Je vous remercie de m’avoir accepté et je m’engage à respecter scrupuleusement ce forum.
Cela serait une aide précieuse qui pourra me diriger pour les  infos.
Merci à tous et excellente soirée

Chrystel

Hola Salvadipasta,

Merci pour cette présentation et je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com
Que recherchez vous comme infos?

Cdt,
Chrystel

Salvadipasta

Bonsoir à vous et merci pour votre réponse,
Dans un premier temps, je ferai des petits séjours aller retour, j’envisage de me raccorder à un fournisseur internet par satellites ma maison se situe à Busot et j’avoue être un peu perdu, on me conseille aireworld....
J’ai déjà un NIE et un compte en banque, est ce suffisant pour ét1blir un abonnement
Merci infiniment
Bien à vous

Chrystel

Bonjour

Oui un NIE et un compte en banque en Espagne sera suffisant pour un abonnement internet.
Je ne connais pas les fournisseurs d'internet par satellite mais vous avez également la possibilité d'être raccorder à internet par la technique WIMAX (Worlwide Interoperabilty for Microwave Access). C'est une alternative au câble traditionnel pour recevoir l'internet par onde radio qui sera peut-être moins coûteuse qu'une réception par satellite
Faites le tour des FAI de votre région pour connaitre les détails et coûts

Cdt,
Chrystel

Salvadipasta

Bonjour

Ok merci beaucoup
Belle journée

Ma Li Cé 23

Bonjour, j’ai 40 ans et 2 enfants de 11 ans et 14 ans, je suis célibataire. J’ai un projet peut-être un peu dingue mais je suis quelqu’un d’energique, qui aime les gens et la vie 😉.
J’ai eu pas mal de boulot en France, divers et variés et notamment indépendante dans le domaine des fruits et légumes et gérante de bar + serveuse en restauration. Et c’est ce dernier domaine qui m’a le plus apporté dans le sens où j’ai adorée le boulot, le contact aux autres bref je m’épanouie vraiment dans cette activité. 
Aujourd’hui je veux donner un nouveau tournant à ma vie et l’Espagne est pour moi le symbole de la convivialité, de la joie, du « bon vivre » et d’une vie énergique !
Voilà pourquoi j’envisage ( mes enfants sont partantes ) d’investir mes quelques économies dans ce beau pays dynamique en achetant un restaurant. Mais je reste très lucide aussi sur les difficultés de ce projet, qui, s’il doit ce réaliser, prendra je penses 1 année, donc une arrivée en Espagne printemps 2020.
Je n’en suis qu’à l’étape de projet aujourd’hui et je suis preneuse de toutes informations pouvant mettre utile ( démarche, santé, scolarité, viabilité du projet, réalité du terrain, coût de la vie, endroit les plus propices à cette activité  etc....) .
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire ainsi que toutes celles qui prendront le temps d’apporter des réponses précieuses à tous ça 😉
Merci à tous bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne