Menu
Expat.com

Carte europeenne

Nouvelle discussion

SAM1955

Bonjour

J'ai eu une blessure grave en espagne (urgence hôpital de Manises) et opération de la main etc..
Ma carte européenne n'a pas fonctionné je me suis faite identifiée à l'aide de ma carte d'identité et on m'a attribué une carte provisoire SIP
Je suis rentrée en France pour la suite des soins à venir
Y a t il quelqu'un qui a eu ce problème avec sa carte européenne ?
On m'a dit que ça pouvait venir du fait que cette carte est enregistrée à mon nom d'usage et non à mon nom de naissance
Je fais également partie d'une caisse de sécu des clercs de notaire qui refuse de me la faire à mon nom de jeune fille
J'attends vos conseils commentaires car je repars bientôt
Merci à vous

Bruxelles5

Moi je n'ai pas de carte européenne car idem métier à part, donc je paie et je me fait rembourser

C'est idem, le temps que lo a carte de crédit soit débitée je suis déjà remboursé.

Et comme ça je peux même aller en hôpital privé en Espagne

Je sors idem d'un accident de la main à Alicante (region) pour le faire des radios points de suture plus 3 autres visite dans le privé, 370€ c'est donné comparé à la France ou la Belgique, et le service était tip top, j'ai attendu aux urgences 1/2 minute

De retour ici j'attends déjà depuis 10 jours pour un rdv (demain c'est le jour)

Moi je suis super satisfait des soins espagnoles

SAM1955

Je n'ai rien payé car hôpital public j ai tout donné en revenant en France à ma sécu
Comment vous avez fait pour vous faire rembourser
Si j ai besoin de soins kine j'avance l'argent et je fais comment pour me faire rembourser j ai une ordonnance française

Bruxelles5

J'ai envoyé les factures à mon assurance (je n'ai pas de secu en France) ils vont me rembourser
Les séances de Kine je vais les prendre ici (Belgique)

Chrystel

SAM1955 a écrit:

Je n'ai rien payé car hôpital public j ai tout donné en revenant en France à ma sécu
Comment vous avez fait pour vous faire rembourser
Si j ai besoin de soins kine j'avance l'argent et je fais comment pour me faire rembourser j ai une ordonnance française

Bonjour,

Attention Bruxelle55 n'est pas affilié à la SS, il semble avoir une assurance privée donc son parcours est forcément différent du votre.
Puisque vous avez une carte SIP provisoire et si elle est encore valable, voyez le médecin qui vous a suivi en Espagne et montré lui votre ordonnance française pour qu'il vous  prescrive des séances de kiné en Espagne.
Sinon avant de partir voyez avec votre sécu la procédure à suivre car si vous allez n'importe c'est à dire dans le privé vous risquez de ne pas être remboursé.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne