Menu
Expat.com

SOS declaration impot 2018

Dernière activité 13 Mars 2019 par mimilebe

Nouvelle discussion

XieJiaCheng

Bonjour,
Apres avoir bien procrastiné je me suis lancé ce soir ä faire ma premiere déclaration depuis mon installation en Suisse sur le logiciel Vaud 2018, c'est tellement compliqué que je ne sais pas si je vais réussir à trouver le sommeil cette nuit :-/
J'ai plusieurs doutes :
1. faut il que je declare mes comptes cheque, Livret A, PEL que j'ai conservé en France ?
2. faut il que je declare mon PEE + PERCO que j'ai gardé de mon ancien employeur francais ?
3. faut il que je declare mon assurance vie en France ?
4. faut il que je declare les 30 actions que j'ai de mon ancien employeur en France ?
Vos conseils sont les bienvenus ;-) Merci pour votre aide !

saurer

Bonsoir,

Avec vos avoirs/biens à l'étranger et pour votre première, je pense qu'il faut la peine de passer par une fiduciaire. Cela vous coûtera certes ses prestations. Mais si vous allez avec tous les documents en ordre, ce sera assez rapide tout de même et elle vous dira que faire.

De plus, les impôts seraient peut-être rassurés sur le contenu de votre déclaration si elle est remplie par un professionnel.

Attention au délai de remise aux impôts. Vous risquez des frais en cas de retard.

Autre solution , demandez un entretien aux impôts pour vous guider ....

Les années prochaines, vous reprendrez vos attestations et ce sera bien plus simple ...

Courage.

embedded

Bien sur que vous devez tout déclaré vois avoir en France. N’essayez de rien cacher car la France transmet tout a la Suisse.
Donc déclarez tout.

mimilebe

Comme le dit embedded, ne cachez rien, il y a transmission automatique des données fiscales entre France <-> Suisse.

Le piquant de l'affaire, c'est que cette transmission automatique n'existe pas entre cantons suisses, les diverses administration fiscales cantonales n'ont pas le droit de communiquer entre elles.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Les impôts en Suisse
    Les impôts en Suisse

Si vous vous expatriez en Suisse, que ce soit comme employé ou pour créer une entreprise, vous serez ...

• La fiscalité des retraités en Suisse
    La fiscalité des retraités en Suisse

Si vous avez choisi de vivre en Suisse pour votre retraite, vous devrez vous acquitter de l'impôt sur les ...

• Impôts en Suisse
    Impôts en Suisse

Pour ceux qui arrivent en Suisse pour travailler, et qui ont un permis de séjour du type B, qui durera ...

• La fiscalité en Suisse
    La fiscalité en Suisse

Comme dans tous les pays du monde entier, ce sont essentiellement les impôts qui constituent les deniers de ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne