Menu
Expat.com

cout expédition container 20 ou 40' depuis métropole vers st denis

Dernière activité 20 Mars 2019 par pierrecap

Nouvelle discussion

Glatt-Pajzler

je souhaite m'établir pour ma retraite sur l'île de la Réunion (plusieurs séjours à mon actif), endroit précis pas encore défini, je dispose d'une retraite de 2300€ pour faire face à mes dépenses courantes.
Qui aurait des infos sur le cout d'expédition d'un container de 20 ou 40' depuis Le Havre ou Marseille?
Merci de vos contributions

Cordialement
Jean-Claude

LPARERA

un 40 pied au départ de montauban puis le havre 9000 € avec AMDT et une voiture dedans. C'est eux qui embalent chargent   débalent et gèrent les formalites douanières.

Glatt-Pajzler

Merci de ce retour quasi immédiat
Une question concernant la voiture: taxe à payer sur l'ile, genre octroi ? Idem pour une moto? Quid de la valeur des meubles et autres biens?
Merci!
Cordialement
JC

celigeo

Bonjour
Pas de taxe d’octroi de mer pour nous car tout était prévu dans les formalités douanières avec ags.. ( très bon accueil ici, par contre depuis Lille... je mets une réserve)
véhicules(une auto et un gros scooter)qui arrivent en même temps que les effets personnels pour domiciliation...rien à payer en plus .
Pour les meubles , il y a qq enseignes sympas mais les prix affichés restent élevés même si il y a vite 10% de rabais... on trouve néanmoins. véhicules à apporter sans aucun doute ! Hors de prix !
Voilà qq infos qui vous seront peut-être utiles...
Céline

Cocodutarn

Bonsoir,  pour un gros scooter et une voiture il faut un contenaire 20 ou 40 ??

celigeo

Nous avions un 20´(23  selon mon mari) caisse en bois pour le scooter dans le container et voiture chargée d’effets personnels aussi dans le container ( mini breack clubman)

Glatt-Pajzler

Merci à toutes et tous de vos contributions.
En ce qui concerne l'endroit défini pour déposer mes valises, je ferai l'impasse sur St Gilles/ St Leu et je chercherai plutôt du coté de St Louis-St Pierre, Le Tampon, St Joseph et un peu sur les hauteurs dans la mesure du possible et de mes capacités financières (pour rappel environ 2300€ de retraite mensuelle).Bien entendu je ferai comme la majorité des expats, je prendrai une location dans l'attente de trouver le lieu qui me convienne ! En attendant, vos suggestions éclairées sont les bienvenues. Est-il raisonnable de penser trouver une petite maison (2pièces) avec abri pour voiture et un petit jardin avec un budget d'environ 700€.
Je suis un amateur de vélo de route, la circulation sur l'île est-elle compatible avec cette pratique ?
Sur quelles communes la fibre optique est-elle disponible à ce jour. Existe-t-il un plan d'installation "réaliste" de la fibre sur la REU ?
Par avance merci de vos précieuses contributions
JC

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

Est-il raisonnable de penser trouver une petite maison (2pièces) avec abri pour voiture et un petit jardin avec un budget d'environ 700€.
JC

Bonjour JC... une case à 2 pièces est très difficile à trouver, les propositions pour des petites surfaces comme ça sont du type bungalow ou chalet bois et s'adresse plus à la location saisonnière. Avec un budget de 700€ vous allez avoir plus un appartement, il y en a avec jardinet en RDC. Vous pouvez trouver quand même sur le secteur que vous décrivez (hors st Pierre) si vous laissez tomber l'abri voiture.
Laurence ;)

Glatt-Pajzler

Nous avions un 20´(23  selon mon mari) caisse en bois pour le scooter dans le container et voiture chargée d’effets personnels aussi dans le container ( mini breack clubman)

Bonjour et merci de votre retour
J'ai trouvé une offre en dégroupé pour 25m3 facturé à 3880€!
Pour la voiture en RoRo: 1000€ depuis Le Havre.
Puis-je me permettre, si ce n(est pas indiscret, de vous demander si vous pourriez me communiquer le cout du container 20'?
Par avance merci de votre retour
Bien cordialement
JC

celigeo

Alors...je ne sais plus trop sauf que pour la voiture c’était 1600€ pas en roro!!!
Si roro, il faut surtout ne rien laisser dedans! Je recherche ma facture et je reviens vers vous...
Je crois que c’est déjà loin... 8mois...pff...fatigue mentale...
Mon mari me rafraîchit la mémoire : devis pour 23 mètres cube d’effets dont scooter puis  voiture en sus...mais en container partagé...
je fais mes petites recherches et essaye de vous répondre au plus vrai...

celigeo

Alors: 7415 € depuis Domicile ( camion de déménagement et déménageurs) et véhicules déposés chez AGS Lille.
Soit 23 mètres cubes d’effets personnels + scooter+ voiture le tout en container partagé.
Voilà voilà... bon courage
Céline

Margoze83

Bonsoir, nous avons pris un conteneur de 20 pieds pour une voiture Hunday x35 une moto Kway et 60 cartons pour 3000 € avec Expedom, mais nous avons tout chargé à Marseille et tout déchargé au Port, bon rapport qualité prix ! tout étair au top ! à recommander .
Et sur le Tampon des maisons en location possible à partir de 750 € voilà pour mon expérience, bon courage et bonne installation.

Glatt-Pajzler

merci pour les infos, très sympa de votre part.

Bien cordialement
JC

Glatt-Pajzler

Glatt-Pajzler a écrit:

Par avance merci de vos précieuses contributions
JC

Vous qui êtes sur place, quel est le niveau des loyers sur la côte Est; disons entre Ste Suzanne et Ste Rose, qui est quand moins touristique que le côte Ouest?
Existe-t-il un delta notable entre les bords de mer et les habitations en altitude au niveau des loyers.
Je rappelle, suis à la retraite et le temps n'a plus la même importance ....
Selon vos expériences, pour une personne seule (pour le moment :-) le budget nourriture, en se nourrissant "local" serait à hauteur de combien ?

A bientôt
JC

pierrecap

Bonjour

J'ai également choisi Expedom voisi 18 mois et très content
Par contre j'ai choisi un container 20 pieds (33 m3 tout de même je vous assurer que ça fait du volume) et la voiture en roro

Si vous n'avez pas beaucoup d'affaires mettez tout en container ce sera plus pratique

A noter: Expedom, et je crois qu'ils sont les seuls à faire cela, ont un calculateur automatique de devis sur leur site internet : vous entrez les infos nécessaires, affaires, moto, voiture etc  et votre devis est calculé : pas de frais caché ;)

POur charger en métropole, nous avons fait appel à 2 personnes travaillant dans une sté de déménagement, et pour décharger ici, idem, une petite équipe de Saint leu est très efficace pour pas cher

Bons préparatifs :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion