Menu
Expat.com

revenus minimum pour être résident

Dernière activité 13 Mars 2019 par patouh

Nouvelle discussion

patouh

Bonjour,
Au travers d'une discussion sur ce forum, j'ai découvert qu'il y avait un revenu minimum pour pouvoir obtenir la résidence espagnole ! Nous sommes sur le point d'acheter une finca près de Tortosa en vue de nous y établir, nous ne toucherons la retraite qu'à partir de 2023 et, pour l'instant, nos seuls revenus proviennent de la vente d'un bien immobilier et de nos économies. Nous avons fait nos calculs, une fois la finca achetée, et hors frais d'aménagement, nous estimons qu'il nous faudra environ1000€ /mois pour vivre, ce qui nous laissera encore un bon panier de secours une fois que nous toucherons la retraite.
Comment faire pour savoir si les autorités espagnoles nous accorderont la résidence avant d'acheter car si elle nous est refusée, nous n'avons plus de raison d'acheter!
Merci
PS : Nous devons repartir à Tortosa  dans une dizaine de jours pour signer la promesse d'achat

Chrystel

Hola
Et oui si vous ne travaillez pas, pour obtenir la résidence vous devrez prouver que vous avez des moyens économiques suffisant pour subvenir à vos besoins ainsi qu'à tous ceux de votre famille.
Le revenu minimum demandé est basé sur les revenus qui permettent d'obtenir une pension non contributive en Espagne à savoir:
5.488,00 € / an pour une personne
Si vous êtes deux, il faudra justifier de 9.329,60 € /an

patouh

Merci Chrystel,

Nous ne sommes que deux et vous me rassurez car nos avoirs nous permettent de dépasser largement ce seuil, jusqu'à la retraite et bien après encore. Par ailleurs, j'ai démarré il y a peu une activité artisanale de fabrication de lampes et de bijoux et, bien qu'elle ne puisse pas encore être qualifiée de "rémunératrice", j'espère pouvoir  la "transporter" en Espagne et continuer une fois installée.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne