Menu
Expat.com

DIFFERENCE N° SEVIS SUR VISA J-1 VS DS-2019

Nouvelle discussion

STEFANO45

Bonjour,

Ma fille part aux USA dans 5 jours pour 1 programme d'échange d'1 an avec un visa J-1.
Par hasard, je comparais les informations sur le document DS-2019 et le visa J1 collé sur son passeport et je me suis aperçu d'une différence d'1 chiffre entre le  SEVIS ID indiqué sur DS-2019 ou DS 7002  et celui reporté sur son visa J-1 (Annotation).
Question : Quelles peuvent être les conséquences de ce type d'erreur généré par l'Ambassade US ? Lors du passage à l'immigration, est-ce que ce n° est contrôlé ? Quelqu'un a déjà eu ce type d'erreur ou autres ?

Merci de vos commentaires ou de votre expérience.

Stefano

Pescaraplace

Je ne sais pas exactement, mais ce que je sais c'est que son passeport et visa seront scannés en passant l'immigration ce qui à mon avis, permet d'auto rectifier les erreurs si erreur il y a.

officer consulaire

Toute erreur d emission a l ambassade DOIT ETRE corriger avant une entree aux EU. Dans ce cas précis et parce que c est une erreur d annotation et non de biometrics information cela devrait passer.

STEFANO45

Bonjour et merci de votre réponse : je vais signaler cette erreur au sponsor de ma fille et voir si actions à mener. Bonne journée.

STEFANO45

Merci de votre réponse rapide : je vais prendre + de renseignements auprès du sponsor.
Bonne journée et merci de votre réactivité

STEFANO45

Petit retour et information / conseil aux personnes réalisant un visa J-1

Suite au problème rencontré avec le Visa de ma fille : contact avec Ambassade US à Paris qui lui a demandé de passer à 15h = horaire d'ouverture du service gérant les problèmes de Visa.
Confirmation que ce type d'erreur, même en annotation, peut vous faire refouler lors du passage à l'immigration. L'Ambassade a accepté, en insistant et en s'adressant à un Superviseur très compréhensif, de rééditer dans l'après-midi le Visa sachant que le départ était prévu le lendemain.

Conseil lorsque vous recevez votre visa J-1 : ne vous contentez pas de vérifier uniquement les informations d'état civil + n° passeport : les infos indiquées dans "Annotation" doivent être également vérifiées = N° Programme - N° SEVIS (N° 8 à chiffres) qui doivent correspondre à ceux présents sur votre document DS-2019 qui sera présenté lors de votre passage à l'immigration.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis