Menu
Expat.com

Recherche check-list sur les fromalités/délais à respecter

Nouvelle discussion

Madikéra

Bonjour,

Depuis qqs mois, je parcours les pages de ce forum car l'Espagne est en tête de liste de nos envisagés pour un retour en Europe (nous vivons en Martinique depuis presque 30 ans).

J'y ai cherché, mais pas trouvée, une check-list des formalités/délais à respecter au moment d'une installation reprenant les différentes actions à faire (administratives, voiture, impôts...), les obligations calendaires à respecter et les pièces obligatoires générales à fournir (j'ai bien compris qu'en sus de celle-là, voire à la place, il y en avait d'autres à prévoir localement)...

Si qq'un en a faite une ce serait sympa de partager. D'avance merci...

Sinon, notre prépa de notre petite visite de découverte de certains secteurs d'installation potentielle, en juin 19, est par là: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=811061

Madikéra

Chrystel

Hola

Cette check-list est un peu éparpillée dans les différentes discussions du forum

Cependant, vous trouverez dans le sujet Le forum Espagne en bref les liens vers les discussions les plus pertinentes et source d'infos clef pour les candidats à l'expatriation en Espagne

Vous pouvez également vous aider des articles qui sont dans le Guide de l'expatrié en Espagne

Une dernière piste, le blog d'un belge qui s'est installé en andalousie et qui décrit point par point son parcours administratif: https://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

Madikéra

Merci Chrystel pour ces liens aidants.
Si l'Espagne se confirme pour nous, je tenterai de faire une check-list car je trouve toujours pratique d'avoir un document de synthèse...

Madikéra

Chrystel

Madikéra a écrit:

Merci Chrystel pour ces liens aidants.
Si l'Espagne se confirme pour nous, je tenterai de faire une check-list car je trouve toujours pratique d'avoir un document de synthèse...

Madikéra

Merci à vous si vous partagez cette liste avec nous, cela pourrait être l'objet d'un article pour le Guide participatif de l'expatrié en Espagne...

Madikéra

Bonjour,

Si je la fais, je partagerai bien sûr...

En tous cas, j'ai été bien heureuse de parcourir le site indiqué. Pour l'instant, je me centre sur le côté visites/vacances de ce voyage car pour l'imprégnation et le ressenti pour savoir si, cela ne peut que se vivre sur place...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne