Le grand départ sur l'île intense, c'est pour bientôt !

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Vincent, j'ai 44 ans, je suis marié, je vis avec ma petite famille (2 enfants de 12 et 6 ans) dans le sud de la France à Bouc Bel Air.

Pour être honnête, nous avions pour projet de quitter cette région cette année ou au plus tard l'année prochaine (j'y suis depuis 20 ans), pour changer d'horizon et d'air aussi (ici, c'est pas mal pollué).
Nous avions envie de changer de vie, et devenir aussi propriétaires (les prix de l'immobilier sont exorbitants ici).

Notre destination n'était pas définie, nous avions des vues sur les hautes alpes (moins cher, chouette nature, mais climat trop rude pour nous), ensuite le sud ouest (pourquoi pas, mais pas encore vraiment de ville coup de coeur).

Notre projet était un peu au ralenti lorsqu'un de mes clients (je suis graphiste freelance) m'a contacté pour me faire une proposition : venir travailler pour lui en CDI à la Réunion !!! Je travaille avec lui depuis plusieurs années et cela se passe très bien, on avait évoqué le sujet il y a un an, cela était encore dans un coin de ma tête, mais pas encore de proposition.

Lorsqu'il m'a proposé ce poste. Cela a eu l'effet d'une petite "bombe émotionnelle" dans notre quotidien !
On voulait du changement, on l'avait ! La décision n'a pas été facile à prendre car mon embauche est prévue pour le 25 juin, je décolle seul dans un premier temps le 20 juin.
Mon épouse est éducatrice de jeunes enfants dans la fonction publique hospitalière, elle va se mettre à disposition afin de pouvoir trouver un emploi dans le privé pour commencer. Ensuite, elle espère qu'une place dans la fonction publique pourra se libérer.

Elle me rejoint le 17 juillet avec les enfants. Nous sommes hébergés jusqu'au 30/11/19. Cela va nous laisser le temps de chercher un logement qui nous correspondra (budget, lieu de travail, etc...).
Il est difficile de faire un choix aussi rapidement et surtout organiser un déménagement.
On n'a pas encore trouvé la stratégie :
1) Faire venir seulement mon véhicule en premier, celui de ma femme ensuite, et les meubles en dernier lorsqu'on aura trouvé notre logement. Cela fait des coûts plus étalés dans le temps.
2) Faire venir tout en même temps (voitures + meubles) : environ 4500 euros, kd même...

On réfléchit intensément depuis dix jours. C'est un choix difficile partagé entre la joie d'avoir à écrire une nouvelle page dans notre vie, un environnement complètement différent, une proposition de travail très intéressante, et en même temps les doutes de partir aussi loin, s'éloigner de sa famille, etc...
On a très envie, c'est certain, mais comme tout le monde ici, les questionnements sont là, c'est humain :)

Une fois sur place, avec deux emplois, nous verrons bien ce que envisagerons comme projet de vie.
Louer une maison et continuer à travailler ou acheter une maison et s'inscrire plus dans la durée.
Depuis une dizaine d'années, notre vie a beaucoup bougé, avec peu de stabilité professionnelle pour diverses raisons. On aimerait bien trouver en partant là-bas notre chez-nous pour quelques années et se stabiliser tout en découvrant cette île merveilleuse.

Voilà nos réflexions actuelles, alors si vous avez des témoignages sur votre propre déménagement, des contacts avec de bonnes entreprises dans ce domaine, nous serions heureux de pouvoir échanger.


Vincent et sa belle tribu

Bonjour
Expedom pour vos affaires
Perso moi je viendrai avec les voitures
Les meubles vous trouverez tout sur place

Bonjour, je cherche un peu de place dans un container pour faire venir des affaires de famille depuis Toulouse à la Réunion où je vis dans le sud. Cela vous intéresse ? Nous pourrions ainsi partager les frais.  Cordialement

Bonjour Vincent et bienvenu à La Réunion. Le prix de l'immobilier est très élevé sur l'île.
Laurence ;)

LaurenceL a écrit:

Bonjour Vincent et bienvenu à La Réunion. Le prix de l'immobilier est très élevé sur l'île.
Laurence ;)


Oui Laurence, mais selon d'où viennent les gens ( ex paris ) et où ils se logeront ici ( St Gilles Les Bains ou le Tévelave par exemple ) la notion de prix élevé sera toute relative, non ?

En fait, pour vous, ce sera moins cher d'acheter ici plutôt que dans le 13.. :top:
Je vous conseille de  bien étudier les voies de circulation, le boulot etc... les lieux qui vous plaisent et de faire un choix.
Pour le conteneur, vous ne serez pas taxé de la même manière pour un déménagement prof. ou déménagement sans job : si vous pouvez amenez tout d'un seul coup !!! Sinon bonjour les taxes..

Sur le site de Exped..om vous pouvez essayer toutes les variantes et avoir le devis aussitôt à l'euro près.

Bienvenue dans votre nouvelle vie, je vous sent très anthousiaste et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre belle famille.
Nous avons fait la même démarche il y a 17 ans et vraiment aucun regret.
Si besoin, ne pas hésiter.
Bye
Monique