Menu
Expat.com

besoin de conseils

Nouvelle discussion

gnralpaton

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car je suis actuellement dans une situation compliquée. Je m'appelle Alain, J'ai ai 32 ans, je suis suisse et pour être franc je suis bipolaire (en général je ne le stipule pas, mais en loccurrence cest pertinent pour comprendre mes motivations). Jai effectué mes études universitaires en France, pour la simple raison que la Suisse est un pays ou lintégration des handicapés est inexistante, que ce soit scolairement, socialement ou professionnellement parlant.
Jai donc obtenu une  licence de Gestion en 2017. Étant donné que jétais et je le suis encore, parfaitement soigné et stable, donc capable de travailler à 100% et tout à fait productif, comme tout un chacun, je suis rentré en Suisse.

Cétait sans compter avec le fait que mon pays natal est un enfer, si vous nêtes pas riche, jeune, en bonne santé et avez beaucoup dexpérience professionnelle. Cela fait donc 18 mois que je recherche un emploi en vain. Je commence à être convaincu que je nai pas davenir ici.

Donc, connaissant louverture et lhospitalité canadienne, par le biais dune cousine canadienne entre autres, qui habite Montréal. Je me suis demandé sil ne serait pas profitable pour moi de voir dautres horizons.

Je ne suis pas quelquun de difficile. Je dis cela dans le sens ou je suis ouvert à travailler dans des domaines qui ne sont pas forcément les miens. Jai de louverture desprit, je ne rechigne pas à apprendre.

Seulement, je ne sais pas vraiment sous quel angle aborder se projet. Comment trouver un emploi, comment organiser ce projet etc.

Doù ma venue ici et ce message. Est-ce que vous pourriez me dire si cette idée de mexpatrier au Canada, avec mon parcours atypique, est une bonne idée. Auriez-vous des conseils et pourriez-vous maider peut-être avec des pistes qui pourraient me permettre de préciser mon projet ?

Je vous remercie beaucoup davance.

smaynill

Bonjour,

si vous êtes éligible à la résidence canadienne alors tentez l'expérience sans trop vous tracasser sur votre profil ou votre parcours atypique. Si vous ne l'êtes pas ça répondra automatiquement à votre question. Vu que l'âge est un critère important de la sélection en immigration, il n'y a plus de temps pour se poser 1000 questions.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada