Minizup ou minizut

À Madagascar, le ministère de l'Éducation présente ses excuses après la publication vendredi d'un post Facebook demandant aux jeunes filles de porter des « vêtements sages » pour ne pas être agressées sexuellement par les hommes.
Une publication qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Pendant tout le week-end, de nombreuses femmes ont publié une photo en jupe ou en robe courte pour protester.

« #MajupeMondroit ». C'est avec ce mot clé et le commentaire « Sa braguette, son problème avec la loi » que de nombreuses femmes ont répondu sur les réseaux sociaux au ministère de l'Éducation.

L'origine de cette indignation, un dessin d'une jeune femme vêtue d'une mini-jupe et d'un haut décolleté publié par le ministère sur sa page Facebook accompagné d'un court texte : « Les vêtements sages que portent les jeunes filles diminuent les besoins diaboliques des hommes qui aiment les violenter. Il est donc du devoir des parents de mettre leurs filles sur le droit chemin pour les éloigner des vêtements qui attirent »

Si plusieurs commentaires ont soutenu le ministère, ceux dénonçant cette vision rétrograde de la femme ont été nombreux et immédiats. « Publication honteuse », « le ministère culpabilise les victimes d'agressions sexuelles », « la culture du viol a encore une longue vie devant elle », « une perception machiste de la femme malgache » peut on lire sur Facebook, Twitter et Instagram.

« La culpabilisation est viscéralement inscrite dans la société où le problème est déplacé sur la longueur de la jupe et non l'éducation et la responsabilité des harceleurs. (…) Il est du devoir des parents d'éduquer leurs fils à comprendre que la femme n'est pas du bétail (…) que les vêtements que porte une femme ne sont point une incitation au viol », écrit quant à elle l'activiste et éditorialiste Mbolantiana Raveloarimisa dans l'Express de Madagascar samedi.

Dimanche 14 avril, soit 48h plus tard, espérant mettre un terme à cette polémique, le ministère a finalement réagi en publiant un long communiqué de presse dans lequel il présente ses excuses, précisant que « rien ne peut justifier les agressions sexuelles envers les femmes, encore moins leurs tenues vestimentaires. »
Le post malheureux a lui été supprimé.

En avant pour la révolution sexuelle ???

Comme quoi tout arrive, si les femmes arrivent à dire NON, ça serait juste énorme...

Bizzarement comme je ne comprends pas tout bien, il me semblerait plutôt que les femmes devraient pouvoir dire OUI à leurs qualités de séduction éternelles, en toute sérénité universellement-socialement reconnues, et le NON serait réservé aux hommes qui se devraient de garder leurs pulsions s'ils ne sont pas " invités " à les offrir en partage ???

https://i.pinimg.com/originals/a1/40/35/a140357d55292965d0a23c1111837ab6.png

Dans un monde parfait, ça serait logique...

Mais le oui oui malgache continue à dominer le langage. Et traduire, la posture pour comprendre le sens du oui oui n'est pas chose aisé...

Apprendre à dire NON, à mon sens, c'est le début de liberté individuelle.

C'est ce que j'aime bien aussi à Madagascar cette façon de souvent arrondir les angles en essayant de vivre sans heurter les autres.

Peux-être est-ce pour cela que Madagascar n'a pas eu de guerre depuis longtemps avec un autre pays.

Ou que Madagascar n'a pas plongé dans une guerre civile interminable et destructrice comme dans certains autres pays pauvres du tiers monde.

Désolé pour certaines personnes qui ne seront pas d'accord avec mon point de vue, mais pour être respectée en tant que femme (et homme), il faut être respectable, et avoir une tenue respectable, le fait de se promener en trop petite tenue ne peut que pousser certains détraqués à passer à de mauvais actes, c'est un fait sur la planète entière, bien sûr ce n'est pas pour ça que la gente féminine doit se promener en burqa.

Un certain Rocco était plutôt bien respecter meme sans aucune tenue .😆

Bon la mini jupe ces quand même tres agreable à regarder quand c'est bien portée.
Pour moi ca fait partit de la culture et du patrimoine malagach; non ??

Donc je vote contre l'interdiction de la mini jupe à mada.
Et pour que les policieres au bord des routes porte des mini jupe ou mini short sexy à la" tomb rider".
Bon attention les accidents après 😂

Mais je vote contre le naturisme à mada car un coup de soleil sur le bouga .. non merci. 😂

oui jai du oublier un " n "
Ca dois plutôt s'écrire  : bounga
😆

Mais comment çà Lys n'est pas encore intervenue ?
Incroyable !!!

Première chose, ce que j'ai remarqué chez la femme malgache (en dehors de celles dont c'est le métier d'appâter les hommes "professionnellement"), c'est une très grande pudeur vestimentaire..
Quand la robe ou la jupe est un peu courte, n'avez vous pas remarqué que la demoiselle met un short dessous ?

En second lieu... bien entendu... c'est au hommes à apprendre à gérer leurs pulsions et leur appendice sexuel... !
Par exemple moi, quand je vois un beau jeune homme avec des tablettes de chocolat :o , je sais me retenir, calmer mes pulsions et ne le jette pas dans le premier fossé venu pour me satisfaire  :gloria !!! Et pourtant c'est dur !!! :sosad:
Ca commence par l'éducation des petits garçons... par le respect du père envers sa femme mère de ses enfants... et par une répression judiciaire qui n'admet aucune tolérance, même celle de la tentation par le vêtement "trop court" de la victime !

On commence à demander aux filles d'être sages et on finit rapidement avec une burka sur la tronche !!!

Effectivement Lys, j'avais regretté moi aussi que les zupes des filles aussi courtes soient-elles sont doublée d'un short.
Et je ne me suis jamais permis "d'embêter" une femme sans son consentement ou sans avoir eu quelque encouragement,
Car "Je ne suis qu'un homme, comme on en voit dans les muséums, quoi de plus naturel en somme que les garçons aient les yeux qui brillent pour un jeu de dupes pour voir sous les jupes des filles" comme le disaient si bien des chanteurs.


https://images.ecosia.org/wVJMQze6lS6r3142RslYHbUhbOc=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fs1.ibtimes.com%2Fsites%2Fwww.ibtimes.com%2Ffiles%2F2011%2F07%2F16%2F132085-26-foot-tall-statue-of-marilyn-monroe-in-chicago.jpg

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c017ee4a5eb1a970d-pi

"(...) Il est du devoir des parents d'éduquer leurs fils à comprendre que la femme n'est pas du bétail (…) que les vêtements que porte une femme ne sont point une incitation au viol » - Mbolatiana R.

Je viens d'avoir un échange plutôt ferme sur FB avec cette 'activiste', comme vous dites. Car mon opinion rejoint totalement celle de JacquesVB. Oui, je suis tout -à-fait d'accord que la gente masculine doit être éduqué à respecter le sexe opposé et à maîtriser ses pulsions. Mais si on ne veut pas être traité comme du bétail, alors qu'on évite de se considérer vêtue quand on est quasiment "à poil" !!!  (Eh non , Lys, à Tanà, la pudeur vestimentaire est une valeur en voie de disparition...).

Sous prétexte que même une femme en kimono, saari ou burka, et même (hélàs, 3 fois hélàs) des enfants encore en grenouillères sont elles aussi victimes de viol, on saute hâtivement à la conclusion que les vêtements ne sont pas  incitation au viol !  Moi je dis que dans toutes circonstances, il faut faire la part des responsabilités : si je suis prête à déclarer 100% innocentes les dames en kimonos, saari et burka, ou tout simplement vêtue respectablement, je ne serai sûrement pas aussi compatissante avec les micro-short, mini-jupe & Cie ! Et cette opinion, Mme Mbolatiana la trouve honteuse... parce qu'elle fait des victimes de viol des coupables.

Il y a un travail d'éducation à faire aussi chez les filles, en ce sens qu'elles doivent prendre conscience de leur valeur et de leurs droits, sans pour autant se sentir le besoin de les revendiquer en se mettant pour ainsi dire les fesses ou les seins à l'air !  Si l'on va sciemment aller 'tirer le diable par la queue" (à prendre au sens propre comme au sens figuré...), faut pas s'étonner des conséquences ! C'est purement question de bon sens et d'honnêteté intellectuelle.

Le bounga kkkkkkkkkkk.

Quid des grosses fesses et des gros seins qui restent apparents même dans des Burka ou des "vêtements sages" ;)

Donc, selon vous tit.ravinala, un homme peut totalement oublier sa condition humaine ( né lui-même d'une femme, sa mère ! ), envahi par une montée de testostérone, par conséquent incapable de dominer son cerveau reptilien !

Telle une bête il ne peut résister, et s'il est en groupe affublé d'un uniforme et entrant dans un village, c'est terrible il peut encore moins résister, il en bande même d'avantage devant des femmes hurlantes de terreur ! La tentation du viol collectif
et du massacre qui s'en suit est trop forte ; ça c'est un vrai homme ! N'est-ce pas ainsi que vous les voyez ? Puisqu'aussi bien vous semblez vouloir les protéger de la " tentation " !

Drôlement dangereux l'homme ! Pire que " gare au gorille " de Brassens qui lui savait au moins cibler ses victimes : le juge en l'occurence !

On est au Rwanda là ??? ou peut-être à Riyadh ???

Une femme qui se baignerait nue dans une rivière serait autant en danger de par l'homme tapi dans les broussailles que par le crocodile attendant l'heure de son repas entre deux eaux.

Madame même si les filles doivent avoir conscience de l'effet qu'elles produisent, je pense que les mères qui un peu trop satisfaites de leur cher fils, disent pour excuser d'avance les comportements de prédateur de leur progéniture :

- " Attention, gardez vos poules, je sors mon coq "

Ces femmes, ces mères, tout autant immatures que ceux qu'elles excusent d'avance font du tord à leur genre mais aussi à tout l'espoir d'évolution de notre condition humaine.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas personnellement l'effet sur certains êtres de la testostérone que vous devez en excuser les effets les plus néfastes par avance.

Ainsi allons-nous excuser les prêtres pédophiles ou amateurs de bonnes soeurs ?
Pourquoi pas Adolf non plus qui se faisaitt une stimulante piqure quotidienne de la dite hormone pour mieux satisfaire Eva et au passage, en effets secondaires, pouvoir se mettre dans des colères exemplaires à coup de 6 millions d'êtres humains massacrés ?

Oû allons-nous Madame avec ce type de raisonnement ?

La morale à 2 balles qui sanctionne le vêtement, je n'y crois pas ; une femme à poil devrait pouvoir traverser tout Mada sans que quiconque ne bouge - à moins qu'elle n'en fasse la demande ...

150 femmes meurent en france tous les ans sous les coups de leur compagnon jaloux et possessif !
Il y a en france 11 prisons masculines pour une prison féminine ; croyez-vous que la liberté des femmes va mettre en danger notre belle société ?

Soyez fière d'être une femme non soumise aux soi-disant inévitables débordements de ces messieurs !

Par expérience visuelle, le burkini mouillé (vu sur les plages Jordaniennes) est beaucoup plus osé qu'un 2 pièces portés sur les plages françaises...

C'est bien simple, on ne voit pas la couleur de la peau, mais l'on peut distinguer toutes les formes une fois mouillé par l'eau...

https://www.google.com/search?q=burkini … _0rGZxMJM:https://twitter.com/adrenaline1001/stat … 4198209536

Donc non ce n'est pas une histoire d'accoutrement !!!

Yann Jean Louis : vous voudrez bien m'excuser, mais je ne me reconnais absolument pas dans votre tirade. Je n'ai JAMAIS excusé les hommes de leurs actes de violence, que ce soit en individuel ou en collectif, en privé ou en public, qu'ils soient civil, militaires ou ecclesiastique !!!  J'ai seulement dit qu'il était trop facile de vouloir (en tant que femme) se dédouanner justement sur ce comportement masculin bestial pour s'auto-proclamer 'innoncente', quand on se balade en micro-short et en mini-jupe ! Je suis d'accord que toute femme a droit au respect, mais faut pas aller jouer les 'sainte-nitouche' quand on est au 4/5 dévêtue !

Nook369 : je ne vous le fais pas dire...

Hihihi oui çà date du mois dernier en fait, hum plus tard? ^^
Ma compagne m'a dit fini les shorts très court, maintenant çà c'est juste à la maison.
Choqué au départ, mais finalement c'est très "asiatique". Pas en public, mais à la maison oulala ! Ho la belle pomme ...
https://www.youtube.com/watch?v=FgbRkTybIKw

Dans les années 80 j'habitais près de Paris : St-Denis, Sevran et Evry.  De la non tolérance des vêtements courts pour les filles/femmes, certains sont passés en peu de temps au refus (c'est le mot) de la jupe et de la robe, des viols et viols collectifs ont eu lieu dans ces banlieues, jusqu'à ce que les filles/femmes portent le voile pour ne pas choquer les esprits rétrogrades et barbares qui avaient fait leur nid dans ces quartiers... J'en suis partie écoeurée. Une jeune ado m'a avoué s'habiller long et mettre un voile (elle n'était pas musulmane) car elle n'avait pas de "grand frère" pour la protéger d'une agression, c'était le seul moyen face aux menaces  !!!!!
On voit ou en sont ces quartiers qui ont été radicalisés car les gouvernements successifs ont voulu "acheter la paix sociale".....à quel prix !

150 femmes ???? a bon je croyais plus .... Et combien de prisons Mixtes ??? Oupsss sujet trop sérieux ne pas plaisanter..