Menu
Expat.com

une longue quête

Nouvelle discussion

volterre

bonjour

LA LONGUE QUETE de KROUSSAR ,présentée ici même, est arrivée ,sans aucune publicité ,à plus de 3000 lecteurs !
SI par bonheur vous prenez seulement le temps de lire AVANT TOUT les COMMENTAIRES ,ils sont si élogieux ,que l'on se demande QUAND de ce fabuleux ROMAN HISTORIQUE ,un film ,un documentaire va sortir ? rappel pour une lecture gratuite sur le net à "monBestSeller.com" où facile avec le père Google à :
LA LONGUE QUETE / ROMAN HISTORIQUE / GAMBODGE / KROUSSAR .
après on en parle et on échange ,ce n'est pas tous les jours que vous aurez à lire de telles aventures AUTHENTIQUES ,avant ,pendant et après la triste période de Pol Pot ,sur fond de guerre  ,une merveilleuse histoire d'amour ...où pendant des années le "héros" bien malgré lui ,tentera de sortir des griffes du bourreau ,dans son camp ,femme et enfant ! et pourtant ...
à bientôt
cordialement
Jacques

vet33

Un ouvrage passionnant.
Difficile d'arrêter la lecture en cours.

Je recommande également la lecture de ce livre à tous ceux qui sont intéressés par le Cambodge et son histoire récente, et à tout les autres pour l’histoire hors du commun de cet homme.

volterre

vet33 a écrit:

Un ouvrage passionnant.
Difficile d'arrêter la lecture en cours.

Je recommande également la lecture de ce livre à tous ceux qui sont intéressés par le Cambodge et son histoire récente, et à tout les autres pour l’histoire hors du commun de cet homme.

bonjour VET 33

en effet ,difficile de s'arrêter quand on a commencer ! comme je le disais plus de 3000 lecteurs pour un ouvrage lu sur le net et SANS PUB !
si vous venez un jour au Cambodge ,il est possible que vous puissiez rencontrer cet anti héros exceptionnel
mais ce n'est qu'un début ,un tel récit ,mérite d'être partagé par des milliers d'autres personnes ,voir se traduire en un document où un film ,qui sait ?
cordialement
Jacques

vet33

Bonjour Jacques,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je viens de passer 1 mois au Cambodge. J'ai adoré ce pays et je pense revenir l'année prochaine.

Cordialement,

Jean-François

philippe marseille

Merci Voltaire pour tout ce que tu fais pour aider a faire connaitre le bouquin !
Comme m'a  dit un très bon ami qui a lu et connu l'auteur, ce témoignage devrait faire l'objet d'une saga !

volterre

philippe marseille a écrit:

Merci Voltaire pour tout ce que tu fais pour aider a faire connaitre le bouquin !
Comme m'a  dit un très bon ami qui a lu et connu l'auteur, ce témoignage devrait faire l'objet d'une saga !

bonjour Philippe

si ton ami à connu l'auteur ,kroussar , je suis certain qu'il a du être séduit par sa sagesse ,son érudition et son humilité ;
bien sur que ce récit mérite bien mieux que cette lecture sur le net ,même si cela est un excellent tremplin pour une édition papier ,mieux ,un document filmé ,voir un fim !
ceci dit plus de 3000 lecteurs sans pub ,c'est déjà un sacré succès !
attendons ,on verra bien ces aventures incroyables ,un jour en pleine lumière ,je suis confiant
cordialement
Jacques

philippe marseille

Bonsoir Jacques ,
Quand mon pote parlait SAGA c'est et je suis d'accord sur plusieurs docs ou mini série , l'avant Khmer rouge , pendant , et l'après . Jean claude bien sur est une personne d'une grande sagesse ,l'amour qu'il porte aux Khmers est incommensurable ! Nous avons qqs fois des divergences sur le respect des Khmers envers eux  ! Les seules fois ou ça m'énerve grave c'est dans leurs manières de rouler ou pire de stationner , à phnom penh c'est la  jungle personne ne respecte personne, je roule tout les jours entre 20 a 50 Km dans la ville et quand je prend la route genre P.P kampong som les camions les bus , les voitures ne calculs rien doubler en te voyant en sans inverse ne les gènes du tout tu peux crever, ils en ont rien a foutre,  à toi le bas coté et obligé de passer de 100 km/h au bas coté .
ou est le respect ! Le khmer est docile trop docile, le pays est entrain de devenir le futur empire Chinois , voir Kampong som bientôt Kampot et Kep et ensuite ... lire le témoignage alarment du père Poncho !
Donc je relativise !

Marcanne

Bonjour Volterre
Je ne suis pas étonnée du succès de la Longue Quête de Kroussar moi-même j’ai dévoré ce livre
Il est bien dommage qu’il ne soit pas encore publié.
De mon côté j’ai recommandé à mes amis et connaissances de le lire
Si vous passez à Kep venez avec Jean Claude ce serait un plaisir d’en discuter de vive voix
Je vous félicite également pour « l’avertissement » et l’amitié que vous portez  à Jean Claude ( pages 5/6 )
J’apprécie toujours vos commentaires sur les pages d’annonces
Cordialement
Anne

volterre

Marcanne a écrit:

Bonjour Volterre
Je ne suis pas étonnée du succès de la Longue Quête de Kroussar moi-même j’ai dévoré ce livre
Il est bien dommage qu’il ne soit pas encore publié.
De mon côté j’ai recommandé à mes amis et connaissances de le lire
Si vous passez à Kep venez avec Jean Claude ce serait un plaisir d’en discuter de vive voix
Je vous félicite également pour « l’avertissement » et l’amitié que vous portez  à Jean Claude ( pages 5/6 )
J’apprécie toujours vos commentaires sur les pages d’annonces
Cordialement
Anne

bonjour Anne

merci pour vos compliments ,qui vont le toucher !
c'est tout à fait cela qu'il faut faire ; quand un livre vous plait vraiment ;faites plaisir à vos amis et connaissances  pour partager ces moments d'échanges !
il y a une petite confusion quand vous dites :" si vous passez à Kep  etc "
mais j'habite à KEP !
quand à déloger le "héros " de son royaume en province ,cela est très difficile ,il s'occupe à plein temps de sa petite famille et ne cesse d'aider alentour le plus possible de malheureux ;
peut être à bientôt entre Kepois .
cordialement
Jacques
petite remarque ;il est important de noter ,avec les étoiles le roman ,en absence de publicité c'est bien le seul moyen ,avec le  COMMENTAIRE  que l'on ajoute ,de créditer ce récit ;

Marcanne

Cher Volterre
Je pensais que vous viviez à Sihanoukville ....
Eh bien à bientôt alors à Kep ...
Nous habitons près de l’embarcadère
Bonne soirée

volterre

bonjour ANNE ,voir mon message en privé .

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge