Menu
Expat.com

Les étapes à suivre au Nvc

Dernière activité 24 Avril 2019 par olirain

Nouvelle discussion

Zoe glory

Bonjour à tous, ma question est la suivante, combien de temps prend la nvc pour le premier contact après l'approuval de l uscis et quels seront les étapes à suivre. Merci de vos réponses !  :)

officer consulaire

voir lien NVC

https://travel.state.gov/content/travel … enter.html

Zoe glory

Merci pour votre réponse.

olirain

salut,

si mes souvenirs sont exactes, je pense que ca prend 4-5 semaines pour le premier contact. Au fait une fois ton dossier transferer a la NVC faudrait deja te preparer a visiter le medecin pour remettre tes vaccins à jour. Ps: medecin reconnu et recommendé par l'ambassade.

Je pense que l'ambassade entrera en contact avec toi pour te faire part des choses qui te restent a faire avant la date de ton entretien. De ma part cela remonte à 4 ans deja du coup mes souvenirs sont un peu flous. Courage plus que quelques petites etapes et surtout bonne chance  :one

Zoe glory

Merci beaucoup olirain ☺ pour votre réponse. Si j'ai bien compris lorsque la nvc nous contact ,directement après il transfert le dossier à l'ambassade de usa à paris ?ou on doit d'abord envoyer les justificatifs à la nvc puis le transfert à l'ambassade après. Merci pour vos réponses.bonne journée.

olirain

Zoe glory a écrit:

Merci beaucoup olirain ☺ pour votre réponse. Si j'ai bien compris lorsque la nvc nous contact ,directement après il transfert le dossier à l'ambassade de usa à paris ?ou on doit d'abord envoyer les justificatifs à la nvc puis le transfert à l'ambassade après. Merci pour vos réponses.bonne journée.

Salut Zoe,

Non y a pas de justificatifs à envoyer à la NVC mais plutôt à l'Ambassade qui vous mettra au courant qu'ils ont reçu votre dossier et donc par la suite vous dira ce dont vous aurez à faire bien avant le jour de votre entretien. Et oui l'entretien se fera à l'ambassade des USA à Paris.

Zoe glory

Bonjour olirain . Merci encore d'avoir répondu car j'attendais votre réponse.  Donc je me prépare pour la suite. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.  Bonne soirée !

olirain

Bonsoir Zoe,

N'hésites surtout pas à poser des questions si t'en as :) . Tiens nous informer. Bonne soirée!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis