Menu
Expat.com

Visa 1 an

Dernière activité 04 Mai 2019 par tiapalo

Nouvelle discussion

Leo1105

Bonjour je souhaite venir au Togo et peut peut-être mi expatrier je voudrais savoir quel visa pour un séjour de 1 ans  merci

tiapalo

Bonjour,
Il n'y a pas de visa pour un an. La durée maximum d'un séjour touristique est de trois mois. Faut ensuite sortir du Togo puis revenir le lendemain et... c'est reparti pour trois mois.
Pour rester plus longtemps sans passer de frontière, il faut une carte de séjour.
Désolé.

Leo1105

Bonjour merci pour l’info je t écrit en mp ,  pour la carte de séjour on peut la faire sur place ou il faut  la faire  de France

tiapalo

La demande se fait au service de la documentation nationale  (tt le monde appelle ça le service des visas ) . Quand on fait face aux guichets visas c'est le bâtiment à 20 m à gauche.
Théoriquement on a la carte 15 jours plus tard mais en réalité on attend des mois. Des amis ont attendu plus de 6 mois.

Leo1105

Bonsoir et le visa je peut le renouveler combien de foi !!?

tiapalo

Le séjour ne peut dépasser trois mois. A l'issue des trois mois tu passes une frontière terrestre, Ghana, Burkina, Bénin... ou aérienne (retour en France), tu reviens, et tu re-demandes un visa de trois mois. La loi n'a pas fixé de limite au nombre de visas successifs, mais ça veut dire aussi que tu as les frais de visas pour les pays où tu passes.

Leo1105

Bonjour ok tu passe qu’elle frontière ou qu’elle frontière serait là sympas à passer et à visiter

Leo1105

Tu connais les docu à fournir pour une carte de séjour

tiapalo

Ghana : visa TRES difficile à avoir du Togo, je ne l'ai eu qu'une seule fois mais à Paris.

Burkina : visa cher à la frontière. C'est mon choix.

Bénin : le visa se prend par internet depuis le début de l'année. La situation semble très incertaine en ce moment, je ne suis pas trop au courant.

Leo1105

Ok le mieux c’est le Burkina

tiapalo

Leo1105 a écrit:

Tu connais les docu à fournir pour une carte de séjour

Il me semble que la liste est sur le site de leur service.

Il me l'ont remise une fois mais faudrait que je la cherche. De mémoire il y a un extrait de casier français, un truc équivalent togolais, un truc des impôts ( OTR office togolais de la recette), un certif médical, des coordonnées bancaires (obligation d'avoir un compte au Togo).... et sans doute plein d'autres trucs.

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo