Menu
Expat.com

La résidence

Dernière activité 27 Mai 2019 par Donia OTHMANI

Nouvelle discussion

Donia OTHMANI

Bonjour, je viens d'être installée en Italie j'ai eu ma carte de séjour et le code fiscale. Je veux vous demander quels sont les procédures et les conditions de résidence. Merci d'avance

Isabelle789

Bonsoir où etes vous exactement en Italie ?

Donia OTHMANI

MORAZZONE,  VARESE

Isabelle789

Allez voir la comune vous serez informe

s150

Bonjour Donia

Vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide Italie
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Donia OTHMANI

Bonjour à toutes et à tous, Je suis Donia OTHMANI tunisienne, je viens de débarquée au nord de l'Italie Morazzone chez ma soeur. Au mois de decembre 2018 j'ai eu ma carte de séjour pour 2 ans et le code fiscale. J'ai voulu obtenir la résidence mais a parement ce n'est pas possible car ma soeur logeait dans une maison "casa populare". Je veux obtenir la résidence, la carte d'identité pour pouvoir travailler. J'ai travaillé en Tunisie durant 31 ans comme étant assistante de direction et administrative pour 4 sociétés importantes et multinationales. Je maîtrise les langues arabe, français et un peu d'anglais. Je suis célibataire et depuis le décès  de ma mère, j 'ai voulu joindre ma soeur qui vivait en Italie pour ne pas rester seule. Pouvez vous me conseiller pour aprendre la langue italienne, comment faire la résidence?  Comment faire le permis à savoir j'ai le permis Tunisien et je veux un travail, je n'exige pas quel type de travail.  Merci d'avance. Meilleures salutations

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie