Comment rester plus de 3 mois en Bulgarie

Bonjour à tous,
J'envisage de vivre en Bulgarie pour une période de 6 mois. Je suis photographe et vais réaliser un reportage.
Quelles sont les formalités pour rester plus de 3 mois ? Je précise que je suis freelance, donc ne toucherait pas de revenu durant cette période mais je peux justifier d'une épargne en France évidemment suffisante pour subvenir à mes besoins.
S'agit-il d'un simple enregistrement en mairie, poste de police ou demande de visa type D ?
J'ai du mal à trouver des informations. En tant que citoyen Européen (Français), je pensais que les démarches étaient simplifiées.
D'avance merci
Sébastien

Bonjour
Tu viens et tu restes 6 mois - personne ne te fera de remarques - tu es en Europe, libre circulation oblige - on n'est plus dans les années antérieures à l'UE - pas besoin de t'enregistrer
Bon séjour ici

et si tu restes 7 mois c'est pareil. l'UE c'est la libre circulation. on est pas en chine

je connais un francais qui vit depuis 10 ans ici et il a toujours pas demandé de carte de resident.

Merci pour vos réponses
J'avais lu sur des forums qu'il fallait quand même s'enregistrer, prouver qu'on a une assurance maladie, des salaires ou les ressources pour rester et ne pas être une charge pour le pays.
Je dois donc comprendre qu'aucun d'entre vous ne s'est enregistré ?
C'est rassurant d'avoir votre expérience de terrain

personne a dit qu'aucun d'entre nous ne s'est enregistré. on donne des exemples mais ce sont des exceptions.

Attention, ce n'est pas parce que c'est l'UE qu'il n'y a pas de formalités administratives. En Allemagne, il est obligatoire de s'enregistrer dans les 8 jours. J'imagine que chaque pays membre a ses propres règles, la Bulgarie est peut-être moins stricte à ce sujet que nos voisins germaniques.

tartarindetarascon a écrit:

personne a dit qu'aucun d'entre nous ne s'est enregistré. on donne des exemples mais ce sont des exceptions.