Création société
Dernière activité 11 Novembre 2016 par Artplay
1252 Vues
9 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je souhaite créer une société à Sofia. Je recherche une personne qui pourrait m'aider dans toutes les démarches administratives et surtout qui parle français.
Je devrais normalement venir à la fin du mois de novembre.
J' ai actuellement deux sociétés en France, dans la région PACA.
Merci.
Bonjour, j'habite au Cap d'Agde dans l'Hérault mais mon plan B se trouve en Bulgarie où j'ai créé une société (en une journée avec un dépôt de 2 euros, un cabinet comptable (entre 250 et 300 euros) et une traduction et deux tampons (40 euros) et le tour est joué, on peut avoir sa société en Bulgarie. 10% d'imposition dans ce pays c'est un petit paradis fiscal au sein de l'UE !!!
Je possède une maison sur Varna et je te transmets les coordonnées du cabinet avec lequel j'ai fait mes premières démarches. Ce cabinet est installé désormais à Sofia et de mon côté j'ai donc changé pour en avoir toujours un sur Varna mais c'est du sérieux. En revanche renseigne toi si quelqu'un parle français dans ce cabinet car c'était le cas à Varna.
Office Sofia
51b, Bulgaria Blvd., office VII - B25º
1404 Sofia, Bulgaria
T +3592 850 43 56
F +3592 850 43 56
M +359 884679141
stela.kirilova@bresserslaw.com
www.bresserslaw.com
Offices: Bulgaria - Spain - The Netherlands - France – Italy - Mexico
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui est très clair.
Je ne sais vraiment pas encore si c'est à Sofia ou dans une autre ville que je vais m' installer. J' ai lu dans le forum que Sofia était la ville la plus approprié. Je dois encore étudier la question.
Mon activité me permet de m'installer n'importe ou, sans aucune contrainte. Si tu as un avis à me donner ou un conseil, n'hésites pas.
Je pense acheter une maison par la suite, ou plutôt un terrain et faire construire.Mais la encore, je n'ai rien décidé de l'endroit. Les conseils sont les bienvenus !
J' habite Saint Tropez, nous ne sommes pas très loin... D' autant plus que ma femme et ma fille sont nées à Arles.
Il est vrai que le taux d' imposition est formidable en Bulgarie, c' est la raison principale pour laquelle je souhaite créer une société las-bas.
Je suis preneur de tous les conseils que tu pourrais me donner. Je pense partir quelques jours à la fin novembre pour me renseigner sur tout ce qui pourrait m' être utile. Il faut que je trouve un traducteur et un bon hôtel pour plusieurs jours.
Je te ferai parvenir mes coordonnées téléphoniques si tu penses pouvoir me conseiller ou m' aider, cela sera plus simple que par mail.
Merci.
Cédric.
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai également besoin d'avoir les coordonnées de personnes sérieuses et sachant parler le français pour créer une société bulgare. La région ne m'importe peu, en revanche le sérieux, l'efficacité et la langue française seront des critères essentiels dans mon choix.
Dans l'attente de vous lire très bientôt.
Tranquillos
Il faut se rapprocher des alliances françaises de Varan, de Sofia et de Plodviv pour avoir des informations actualisées mais déjà tu peux entrer en contact avec le cabinet de Sofia dont j'ai mentionné les coordonnées (mille excuses auprès des modérateurs car sur la charte de ce forum cela n'est pas autorisé je viens de le lire mais je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt personnel si ce n'est d'apporter mon entraide et de confirmer leur sérieux). Sur Varna où je possède une maison à 20 kms j'ai un cabinet comptable très sérieux sur qui je peux me reposer... qui parle le français et qui s'occupe de tout. Comme tu as déjà pu peut être le lire la création d'une société en Bulgare est on ne peut plus simple et rapide...en une journée avec un dépôt de 2 euros, un cabinet comptable pour te rédiger les documents (entre 250 et 300 euros) et une traductrice plus deux tampons (40 euros)... et le tour est joué
Merci, Bally84, j'avais noté les coordonnées du cabinet que tu as inscrit, néanmoins par habitude, j'aime avoir d'autres propositions, c'est pour cela que j'ai posté mon message.
En tous les cas , je te remercie pour ta réactivité.
Cordialement,
J'ai un ami français qui a créé sa société, il est passé par une "personne parlant le français" qui l'a aidé dans les démarches...
Coût de la création de la société : 400 leva, alors que le prix est de 185-250 lv grand max tout compris
Coût de tampon chez le notaire 40 leva au lieu d'une dizaine, je crois 6 leva
Coût du document à la banque 10 ou 20 leva
Et il lui a lâché, à la fille, 300 leva pour 2 jours plein...
bally84 a écrit:Bonjour, j'habite au Cap d'Agde dans l'Hérault mais mon plan B se trouve en Bulgarie où j'ai créé une société (en une journée avec un dépôt de 2 euros, un cabinet comptable (entre 250 et 300 euros) et une traduction et deux tampons (40 euros) et le tour est joué, on peut avoir sa société en Bulgarie. 10% d'imposition dans ce pays c'est un petit paradis fiscal au sein de l'UE !!!
Je possède une maison sur Varna et je te transmets les coordonnées du cabinet avec lequel j'ai fait mes premières démarches. Ce cabinet est installé désormais à Sofia et de mon côté j'ai donc changé pour en avoir toujours un sur Varna mais c'est du sérieux. En revanche renseigne toi si quelqu'un parle français dans ce cabinet car c'était le cas à Varna.
Office Sofia
1404 Sofia, Bulgaria
T +3592 850 43 56
F +3592 850 43 56
M +359 884679141
www.bresserslaw.com
Ce n'est pas un cabinet comptable mais un cabinet juridique... Pas étonnant que vous payez, le double ou le triple du prix réel...
Pour créer ma société (EOOD) j'en ai eu pour 220 leva dont environ 150 leva de taxe si je me souviens bien.
Lorsque j'ai acheté mon appartement, j'en ai eu pour 200 leva de frais d'avocat qui s'est chargé de toutes les démarches.
Je paye 450 leva par mois pour le comptable mais qui s'occupe de tout, fiches de paye des salariés, etc etc, quand j'ai débuté (1 seul salarié), je payais même pas 100 leva...
Artplay a écrit:bally84 a écrit:Bonjour, j'habite au Cap d'Agde dans l'Hérault mais mon plan B se trouve en Bulgarie où j'ai créé une société (en une journée avec un dépôt de 2 euros, un cabinet comptable (entre 250 et 300 euros) et une traduction et deux tampons (40 euros) et le tour est joué, on peut avoir sa société en Bulgarie. 10% d'imposition dans ce pays c'est un petit paradis fiscal au sein de l'UE !!!
Office Sofia
1404 Sofia, Bulgaria
T +3592 850 43 56
F +3592 850 43 56
M +359 884679141
www.bresserslaw.com
Ce n'est pas un cabinet comptable mais un cabinet juridique... Pas étonnant que vous payez, le double ou le triple du prix réel...
Pour créer ma société (EOOD) j'en ai eu pour 220 leva dont environ 150 leva de taxe si je me souviens bien.
Lorsque j'ai acheté mon appartement, j'en ai eu pour 200 leva de frais d'avocat qui s'est chargé de toutes les démarches.
Je paye 450 leva par mois pour le comptable mais qui s'occupe de tout, fiches de paye des salariés, etc etc, quand j'ai débuté (1 seul salarié), je payais même pas 100 leva...
Merci d'avoir réagi à mon message... j'ai pensé fait oeuvre utile que de fournir les coordonnées de ce cabinet car c'est vrai que vu de France le prix pour créer une société paraisse ridicule mais tu vis en Bulgarie et tu connais beaucoup mieux que moi la réalité des prix ... actuellement pour ma société qui n'a pas d'activité actuellement en Bulgarie et pour les impôts de ma maison près de Varna cela me coûte 200 euros par an auprès du cabinet comptable qui se charge des formalités...
bally84 a écrit:Merci d'avoir réagi à mon message... j'ai pensé fait oeuvre utile que de fournir les coordonnées de ce cabinet car c'est vrai que vu de France le prix pour créer une société paraisse ridicule mais tu vis en Bulgarie et tu connais beaucoup mieux que moi la réalité des prix ... actuellement pour ma société qui n'a pas d'activité actuellement en Bulgarie et pour les impôts de ma maison près de Varna cela me coûte 200 euros par an auprès du cabinet comptable qui se charge des formalités...
Les frais d'avocats sont faibles comparativement aux prix exorbitants que l'on connait chez nous... A chaque fois que je dois faire un document à l'administration (Молба), j'envoie l'avocate, j'en ai pour environ 50 leva-60 leva, taxe comprise )
Idem les notaires, ils sont bien plus accessibles qu'en France, pas pour rien qu'ils sont toujours plein )
.
Articles pour préparer votre expatriation à Sofia
- Quels sont les documents nécessaires pour venir en Bulgarie ?
Pour les ressortissants de pays de l'Union Européenne, munissez vous simplement de votre Carte Nationale ...
- Formalités d'entrée en Bulgarie
La Bulgarie fait partie de l'Union Européenne. Ainsi, l'accès au pays est facilité pour les ...
- Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...
- Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...
- Ecole française à Sofia, Bulgarie
Lycée Victor-Hugo à Sofia
- Loisirs à Sofia
Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville importante qui jouit d'un patrimoine varié sur les plans ...
- Travailler à Sofia
De nombreux expatriés se sont installés à Sofia dans le but d'y travailler. La capitale bulgare ...