Document visa

Bonjour, je me suis marier au cameroun, mon épouse souhaiterais avoir la visa mais que faut il comme document s'il vous plait? Quel preuve doit elle fournir de son coté?

Bonjour Francobe vous êtes-vous marié en aillant monté le dossier Ccam (certificat de capacité à mariage) si oui et que vous avez passé toutes les étapes et que vous avez aussi mené le dossier pour la transcription ne vous inquiétez pas pour à va ce faire tout seul par contre si vous vous êtes marié sans ce dossier alors la votre femme n'aura pas de visa car votre mariage ne sera pas validé en France et vous partez pour des années de procedures avec avocats et tout ce qui va avec j'espère que vous avez opté pour la première solution bonne chance

Bonjour Francobe,

Effectivement comme l'a dit Strange84 un visa ne sera délivré que si vous vous êtes marier après avoir eu le certificat à capacité de mariage auprès du consulat ou de l'ambassade de France. Après le dossier de transcription (qui permet aux autorités de reconnaitre le mariage à l'état civil Français) vous pourrez demander un visa long séjour pour votre épouse. Si vous n'êtes pas passer par ce process alors vos demandes n'aboutiront très certainement jamais.

Bon et bien voilà terminé pour nous ma femme vient de me rejoindre elle est arrivée il y a 4 jours que du bonheur mais maintenant commence les tracasseries administratives secu caf etc etc offi ça c'est fait faire attention pour la sécurité sociale je vous le dis faites inscrire sur le visa regroupement familial et non pas vie privé familiale car il faudra attendre 3 mois de résidence sur le sol français pour être couvert par la secu bien le stipuler c'est ce qui nous arrives en ce moment et donc j'essaie de mettre la pression mais bon on va voir sinon l'offi tout ce fait en ligne à payer un timbre fiscal de 250€ et ils envoient un rendez-vous pour les tests de langues et je pense une visite médicale je vous tiens au courant pour le reste à plus 🤗🤘👋

Que du bonheur à vous 2  :kiss:

Nous on attend la transcription du mariage.

Strange84 a écrit:

Bon et bien voilà terminé pour nous ma femme vient de me rejoindre elle est arrivée il y a 4 jours que du bonheur mais maintenant commence les tracasseries administratives secu caf etc etc offi ça c'est fait faire attention pour la sécurité sociale je vous le dis faites inscrire sur le visa regroupement familial et non pas vie privé familiale car il faudra attendre 3 mois de résidence sur le sol français pour être couvert par la secu bien le stipuler c'est ce qui nous arrives en ce moment et donc j'essaie de mettre la pression mais bon on va voir sinon l'offi tout ce fait en ligne à payer un timbre fiscal de 250€ et ils envoient un rendez-vous pour les tests de langues et je pense une visite médicale je vous tiens au courant pour le reste à plus 🤗🤘👋


Super nouvelle ..

Beaucoup de bonheur

Et merci pour l'info

Strange84 a écrit:

Bonjour Francobe vous êtes-vous marié en aillant monté le dossier Ccam (certificat de capacité à mariage) si oui et que vous avez passé toutes les étapes et que vous avez aussi mené le dossier pour la transcription ne vous inquiétez pas pour à va ce faire tout seul par contre si vous vous êtes marié sans ce dossier alors la votre femme n'aura pas de visa car votre mariage ne sera pas validé en France et vous partez pour des années de procedures avec avocats et tout ce qui va avec j'espère que vous avez opté pour la première solution bonne chance


Lui il est de Belgique rémi pas de la france

Je ne crois pas quils passent par le ccam

Strange84 a écrit:

Bon et bien voilà terminé pour nous ma femme vient de me rejoindre elle est arrivée il y a 4 jours que du bonheur mais maintenant commence les tracasseries administratives secu caf etc etc offi ça c'est fait faire attention pour la sécurité sociale je vous le dis faites inscrire sur le visa regroupement familial et non pas vie privé familiale car il faudra attendre 3 mois de résidence sur le sol français pour être couvert par la secu bien le stipuler c'est ce qui nous arrives en ce moment et donc j'essaie de mettre la pression mais bon on va voir sinon l'offi tout ce fait en ligne à payer un timbre fiscal de 250€ et ils envoient un rendez-vous pour les tests de langues et je pense une visite médicale je vous tiens au courant pour le reste à plus 🤗🤘👋


Je suis quasiment sûr que ta femme est couverte par la sécurité sociale via ton numéro de sécurité sociale mais elle n'aura son propre numéro qu'au bout de 3 mois effectivement.

Ci-dessous un article sur le sujet :
Lien utile

Non c'est terminé l'histoire de la couverture par mon N° de sécurité sociale maintenant chaque personne majeure a le sien je croyais moi aussi

Je persiste à penser qu'ils racontent nimporte quoi, par volonté ou par méconnaissance...
Voir ce texte officiel :

Lien

Strange84 a écrit:

Non c'est terminé l'histoire de la couverture par mon N° de sécurité sociale maintenant chaque personne majeure a le sien je croyais moi aussi


vraiment Merci de nous tenir au courant au fur et a mesure

Je viendrais vers toi le moment venu
J'aurais besoin de tous ces détails.

RoyBatty a écrit:

Je persiste à penser qu'ils racontent nimporte quoi, par volonté ou par méconnaissance...
Voir ce texte officiel :

Lien


art. 6
I. – Les personnes qui demandent à bénéficier de la prise en charge des frais de santé en application des dispositions de l'article L. 160-5 doivent produire un justificatif démontrant qu'elles résident en France de manière ininterrompue depuis plus de trois mois :

Ce justificatif peut attester de la perception d'une des prestations ou allocations suivantes, attribuée sous des conditions de résidence équivalentes
Donc il faut qu'elle justifie de sa présence depuis au moins trois mois sinon tu fais l'avades prestations et au bout de 3 mois ils te remboursent c'est du grand n'importe quoi mais c'est comme ça que ça fonctionne sauf si tu les dissuade que c'est un regroupement familial j'en saurai plus dans quelques jours

J'ai créé une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle-ci.