Menu
Expat.com

Fontaine à eau?

Nouvelle discussion

stifler

Bonjour à tous!
Je recherche une compagnie sérieuse sur Maurice qui met à disposition des fontaines à eau + livraison de bombonnes sur grand baie.
J'ai bien essayé une demande chez crystal et vital mais ça n'a jamais abouti et leur service commercial est catastrophique! (plusieurs emails envoyés, des contacts téléphoniques qui promettent une livraison qui n'arrive jamais) - bref, je me fais balader depuis des mois.
Quelqu'un a t il les coordonnées d'Odezille? J'ai vu une fontaine chez mon dentiste.
J'aimerais essayer chez eux.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceConseils pour passer sa retraite à MauricePropreté Ile MauriceRecherche de job dans le management et la gestion de centre de profit
Sophie & Loic

Odezile
Ils sont top... Rien à dire depuis 2 ans !
Leur tel 6983939

ROZILIS

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de nature à vous rassurer mais je vis la même situation depuis 8 mois avec Vital.😥
Je n'ai pas voulu contacter Odezil car ils n'ont pas de modèle de fontaine qui convienne chez moi. En revanche, mes voisins se fournissent chez eux depuis des années.

stifler

ca ne m'etonne meme pas...
Avis aux expats:
à fuir ces compagnies qui ont un quasi monopole et se foutent de leur client

Taps

Je confirme, Vital gèrent vraiment très , très mal... Chez Phoenix c'est un peu mieux, mais ça reste vraiment pas terrible.
Je loue une fontaine chez eux et j'achète les bouteilles en station service (moins prise de tête que la livraison)

stifler

Mon experience:

Vital ce sont les pires: rendez vous pas respectés, mensonges au téléphone pour programmer une livraison qui ne viendra jamais, personne ne vous recontacte, on vous laisse sans nouvelles - 1er contact en septembre, et ils m'ont baladés jusqu'en janvier comme ça.

Phoenix bev' ils vous font comprendre qu'ils n'ont pas besoin de nouveaux client: on a plus de fontaine à eau - prochaine livraison dans 2 mois - venez à cette adresse à phoenix, etc...  extrait de l'email: ( la dernière phrase est magique!)
Kindly note that new application will start as from 7th January 2018.
You will have to come at office as from this date for the application, with copy of your Id and a proof of address (Utility Bill) and payment (No cards)
We are at Pont Fer, Phoenix.
We are opened during weekdays from 8.30am- 3.30pm and closed for lunch from 11.00am- noon.

It will be on a first come first serve basis.

On va essayé Odézil maintenant.
Contacté aujourd'hui pour commande fontaine et bombonne - j'attend des news et un délai pour la livraison.

Vedan

I suggest to have a small fridge and fill with bottles and no stress with those firms flexing their muscles!!

stifler

Yes Vedan, but we use fountain bottle also because of the water jar!
I don't want to drink tap water (taste, microbian, etc...)

agifou

Il faut savoir que le professionnel mauricien NE RAPPELLE JAMAIS !!! Qye ce soit Crystal ou Vital , que ce soit Toyota, Prince Maurice ou n'importe quel artisan ( expériences vecues)  ILS NE RAPPELLENT JAMAIS !!!!

Sweetiiie

Bonsoir,
Je dois avoir de la chance alors. Ca fait quelques années que j'achète les bonbonnes chez Phoenix, j'appelle la semaine d'avant et ils livrent les lundis 8:00. Jamais eu de problème. Quand il n'y a personne à la maison, je fais le règlement par Juice en avance et je laisse les bonbonnes vides devant ma porte et ils déposent les nouvelles.

stifler

ODEZIL/ Fontaine et Bonbonnes d'eau 18L reçues aujourd'hui.
Livreurs très sympa et serviables.

Motard.54

stifler a écrit:

Tu peux nous en dire plus : design, caution, choix des volumes des bonbonnes, tarif, fonctionnement des commandes / livraisons etc?

Ou alors donner un lien. Je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal mais autant je trouve les autres sociétés facilement sur le net, autant Odezil....rien

bingobirdy

Motard.54 a écrit:
stifler a écrit:

Tu peux nous en dire plus : design, caution, choix des volumes des bonbonnes, tarif, fonctionnement des commandes / livraisons etc?

Ou alors donner un lien. Je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal mais autant je trouve les autres sociétés facilement sur le net, autant Odezil....rien

Je te fais la même demande, ça serait très sympa.
Merci d'avance

Sophie & Loic

Sophie & Loic a écrit:

Odezile
Ils sont top... Rien à dire depuis 2 ans !
Leur tel 6983939

Ils sont serviables, te dépannent en cas de besoin et on paye en fin de mois la conso mensuelle... Et l'eau est bonne  !
J'ai donné le tel d'odezile plus haut dans le post.

Pour la photo, je vois pas comment la joindre au message Expat  mais ma fontaine est noire et inox et fait eau froide et tempérée ou eau chaude et eau froide.
MP moi votre mail si vous voulez la photo … Cheers ^^

Motard.54

plus que la photo ce sont les détails qui nous interesse : prix (achat ou location ou juste dépot), volumes de recharge disponibles, minimum de conso imposé le cas écheant, etc...

En gros ce qu'on trouve sur les sites de la concurrence.

Marcel-du-38

Au cas où ça vous intéresse, je peux fournir un système d'ultra filtration d'eau sous évier. Plus besoin de bonbonnes (chères et en plastique) et en plus vous faites des économies une fois le système amorti (quelques mois selon la composition de la famille) . Toutes les explications sont dans mon site web ainsi que mes coordonnées
Excellente journée  à vous

Modéré par Cheryl 5 years ago
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
Sophie & Loic

Voici la proposition cciale reçu en 2017... Le jar de 18L est passé récemment à 170 Rs HT...

A la signature du contrat j'ai donc payé les 3000Rs du distributeur + 1000Rs de consigne des 4 jars que j'ai chez moi + le contenu des 4 jars 4x160Rs...
Après dans les faits, on ne m'a jamais appliqué de minimum garanti même si conso <4/mois...

On me dépanne très facilement si j'ai besoin ou oublié... Le principe est un passage hebdo ou ttes les 2 semaines... Le mardi.

Voilà le principe... Du coup j'ai l'impression d'être leur représentant ccial tellement j'en ai fait l'article ... Pourtant ce n'est pas le cas 😂😂

Rent for Water dispenser V116A& V53:

V116A  - Water dispenser (hot & cold water) – Rs 3,000.00 per dispenser.[Black & Grey].
    V53 - Water dispenser (hot & cold water) – Rs 2,000.00 per dispenser.[Out Of Stock].
    Empty jar                                                       - Rs 250.00 per jar.
    Price for 18.9 lts of water                              - Rs 160.00 excl VAT

Deposits are payable on the day of delivery of the equipment.

A minimum monthly consumption of 4 jars is required to avoid the monthly rental fee of Rs 200 excl VAT.

3. Mini Granti:

Please find attached the pamphlet concerning the Mini Granti ( Inox stand,tap and water jar). The stand and tap on sale at Rs 1,500.00 excl VAT. Deposit on empty jar Rs 250.00 and the price of water Rs 160.00 excl VAT for 18.9 lts.

4. Credit terms:

Payment for water deliveries shall be due 15 days following the end of the month. A statement of account shall be sent to you on a monthly basis.

bingobirdy

Merci beaucoup pour cette réponse.

Marcel-du-38

Bonjour, si j'ai bien compris, vous payez vos 18 litres Rs 195.50 soit 27 fois plus cher au litre que l'eau purifiée qui sort de mon système (Rs 0.41 le litre). De plus, avec le système PureWater, vous n'avez pas à vérifier votre stock, à appeler pour être livré, payer de caution pour les bonbonnes et vous évitez la manutention. Vérifiez l'onglet Prix de Revient sur mon site web purewater-systems-ltd  (point) com

Sophie & Loic

Détendez vous Marcel.. Je ne travaille pas pour eux et ne faisais que répondre à la demande de détails précis de Motard54...

Tant mieux si votre système est économique et s'il trouve de nouveaux adeptes grâce à ce post !

Bav

Marcel-du-38

Bonjour Bav, pas de souci. je suis très détendu :)
Je connais  bien le souci avec Vital et Crystal qui livre leur bonbonnes quand ils veulent. Je connais même quelqu'un qui a eu 2 bonbonnes dont l'eau a viré au vert. Du coup, ils ont préféré le système PureWater bien plus pratique et économique. Excellente journée à vous

Motard.54

Marcel-du-38 a écrit:

Bonjour, si j'ai bien compris, vous payez vos 18 litres Rs 195.50 soit 27 fois plus cher au litre que l'eau purifiée qui sort de mon système (Rs 0.41 le litre). De plus, avec le système PureWater, vous n'avez pas à vérifier votre stock, à appeler pour être livré, payer de caution pour les bonbonnes et vous évitez la manutention. Vérifiez l'onglet Prix de Revient sur mon site web purewater-systems-ltd  (point) com

Le soucis de la filtration par cartouches est que soit elle n'est pas complète et le plomb des canalisations de tête restera bel est bien là soit qu'elle est complète dans dans ce cas là nous consommons de l'eau sans minéraux aucun... bonjour les carences.

Dans les deux cas je prefere largement les bonbonnes.

Je ne parle pas des soucis sanitaires si le remplacement des cartouches n'est pas bien suivis ni des innombrables problèmes de SAV que j'ai pu avoir avec Domeau par exemple.

Chacun voit midi a sa porte et je ne compte convaincre personne ni lancer la polémique, simplement donner ma façon de voir quitte à dépenser quelques centaines de Rs par mois....

Source : environ 15 années de travail dans des laboratoires / service qualité et utilisation de différents sysème de filtration par cartouches.

Motard.54

Sophie & Loic a écrit:

Voici la proposition cciale reçu en 2017... Le jar de 18L est passé récemment à 170 Rs HT...

A la signature du contrat j'ai donc payé les 3000Rs du distributeur + 1000Rs de consigne des 4 jars que j'ai chez moi + le contenu des 4 jars 4x160Rs...
Après dans les faits, on ne m'a jamais appliqué de minimum garanti même si conso <4/mois...

On me dépanne très facilement si j'ai besoin ou oublié... Le principe est un passage hebdo ou ttes les 2 semaines... Le mardi.

Voilà le principe... Du coup j'ai l'impression d'être leur représentant ccial tellement j'en ai fait l'article ... Pourtant ce n'est pas le cas 😂😂

Rent for Water dispenser V116A& V53:

V116A  - Water dispenser (hot & cold water) – Rs 3,000.00 per dispenser.[Black & Grey].
    V53 - Water dispenser (hot & cold water) – Rs 2,000.00 per dispenser.[Out Of Stock].
    Empty jar                                                       - Rs 250.00 per jar.
    Price for 18.9 lts of water                              - Rs 160.00 excl VAT

Deposits are payable on the day of delivery of the equipment.

A minimum monthly consumption of 4 jars is required to avoid the monthly rental fee of Rs 200 excl VAT.

3. Mini Granti:

Please find attached the pamphlet concerning the Mini Granti ( Inox stand,tap and water jar). The stand and tap on sale at Rs 1,500.00 excl VAT. Deposit on empty jar Rs 250.00 and the price of water Rs 160.00 excl VAT for 18.9 lts.

4. Credit terms:

Payment for water deliveries shall be due 15 days following the end of the month. A statement of account shall be sent to you on a monthly basis.

Merci beaucoup pour le partage très précis de votre expérience!

Marcel-du-38

Bonjour, l'eau Vital ou Crystal est une eau filtrée. êtes-vous sûr de sa composition en oligo-éléments et sels minéraux ? Merci pour votre réponse

Marcel-du-38

Source : environ 15 années de travail dans des laboratoires / service qualité et utilisation de différents sysème de filtration par cartouches.

J'aimerai bien vous rencontrer et échanger sur sur le sujet.
Bien cordialement. Marcel ***

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum
stifler

A fuir!
Pas du tout au service du client, c'est vous qui devez être dispônible pour eux! un comble
Passe devant votre maison avec vos bouteilles vides devant sans les changer. Votre tour, c'est toutes les 2 semaines! On est passé vous étiez pas là, voilà, leur réponse, même quand vous êtes à court d'eau. Donc posez votre journée quand ils doivent passer.
C'est une honte ce type de service client. Vous appelez le service client, demandez des explications...ça coupe, ils ne rappellent même pas. C'est à vous de rappeler sinon vous restez avec votre problème.

Vous trouverez mieux ailleurs, avec un meilleur service et des fontaines plus modernes en +

Motard.54

stifler a écrit:

A fuir!
Pas du tout au service du client, c'est vous qui devez être dispônible pour eux! un comble
Passe devant votre maison avec vos bouteilles vides devant sans les changer. Votre tour, c'est toutes les 2 semaines! On est passé vous étiez pas là, voilà, leur réponse, même quand vous êtes à court d'eau. Donc posez votre journée quand ils doivent passer.
C'est une honte ce type de service client. Vous appelez le service client, demandez des explications...ça coupe, ils ne rappellent même pas. C'est à vous de rappeler sinon vous restez avec votre problème.

Vous trouverez mieux ailleurs, avec un meilleur service et des fontaines plus modernes en +

N'hésitez pas a citer les compagnies qui donnent satisfaction. nous sommes tous preneurs de ces expériences positives.

Bien à vous.

Antin

Le top du top depuis 2001 le Pure water by de chez WWT service de 1er classe

Sophie & Loic

On parle de quoi ? Un service de livraison d'eau ou de filtres purificateurs ?
Et quel en est le coût ?

mimibuccio

Motard.54 a écrit:
Marcel-du-38 a écrit:

Le soucis de la filtration par cartouches est que soit elle n'est pas complète et le plomb des canalisations de tête restera bel est bien là soit qu'elle est complète dans dans ce cas là nous consommons de l'eau sans minéraux aucun... bonjour les carences.

Dans les deux cas je prefere largement les bonbonnes.

Je ne parle pas des soucis sanitaires si le remplacement des cartouches n'est pas bien suivis ni des innombrables problèmes de SAV que j'ai pu avoir avec Domeau par exemple.

Chacun voit midi a sa porte et je ne compte convaincre personne ni lancer la polémique, simplement donner ma façon de voir quitte à dépenser quelques centaines de Rs par mois....

Bonjour, Motard 54,
Les principaux sels minéraux sont le calcium, le fer, le magnésium et le sodium.
Notez que la source la plus importante en minéraux essentiels ne se trouve pas dans l’eau mais dans notre alimentation solide.
Les marques d'eau utilisent cet argument pour nous vendre une eau toujours plus riche en magnesium pour l'une, en calcium pour d'autres or ce n'est que du commercial.
Comme à une époque où les agriculteurs avaient une surproduction de lait (ce qui est malheureusement toujours le cas), on nous vanter les mérites du calcium dans les produits laitiers ("Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" comme ils disaient) or on se rend compte aujourd'hui que le lait (de vache surtout) n'est pas si bon pour notre santé.

gjaykris99

Madame, Monsieur,

Pour votre fontaine d'eau, il n'y a rien de mieux que de contacter l'usine de bière Phoenix à Phoenix.

Ils sont très sérieux

Je vous souhaite bon courage à Maurice.

Bien à vous,

JAY

Antin

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Xavier perpi

Bonjour vous pouvez aussi visiter cette page
www.vmcltd.net/pages/les-fontaines-a-eau.html

pyrame

Bonjour
J’ai moi même une fontaine à eau de chez Delo qui est en fait un purificateur.
Je vais m’en séparer car je vais repartir en France.
Si cela vous intéresse je le cède à un bon prix.
L’avantage de cette fontaine est que vous avez à la fois de l’eau à température ambiante, ou fraîche ou chaude.
Si vous êtes intéressé je peux vous envoyer photos et autres.
Cet appareil n’a que 2 ans et viens d’être révisé avec changement des filtres il y a 1 mois.
Cordialement
Patrick

Claudy Scoufy

Depuis deux années je suis satisfait de Odézile

Antin

Depuis 20 ans je suis très satisfait de WORLD WATER TREATEMENT

maxaho52

Bonjour
pouvez vous menvoyer la photo et prix SVP

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice