Grotte d 'anjohibe

Bonjour,
sans réponse pour mes recherches concernant la baie de baly, peut être en aurai-je pour les grottes d'anjohibe non loin de majunga? des retours d'expérience? certains connaissent ?
merci d'avance

Le seul site que je connais un peu sur Majunga c'est le cirque que voici en photo:
https://i.ibb.co/vDNB6n9/Cirque-Majunga.jpg
Ainsi que son célèbre baobab qui fait office de rond point en ville

merci, j 'y suis déjà passée . Je cherchais justement d'autres coins à faire .

foycam a écrit:

Bonjour,
sans réponse pour mes recherches concernant la baie de baly, peut être en aurai-je pour les grottes d'anjohibe non loin de majunga? des retours d'expérience? certains connaissent ?
merci d'avance


Bonjour,

Je connais les grottes car je les ai visitées il y a quelques années. Tout d'abord, ça vaut vraiment le coup de les visiter car elles sont vraiment époustouflantes .
Anjohibe se situe à 80 km de Mahajanga, il faut se taper 3 à 4 heures de route secondaire de mauvais état pour l'atteindre. Donc je vous recommande dans un premier temps  de trouver un 4*4, un vrai, bien rehaussé. Ensuite il faut trouver un bon chauffeur qui va avec, doté d'un solide sens de l'orientation, qui parle malgache pour demander son chemin.
Une fois arrivé à Anjohibe, je  vous conseille de payer un guide pour vous trouver l'entrée de la grotte (car il n'y a aucune indication à l'extérieur) et faire la visite avec lui. En fait il faut savoir que les grottes d'Anjohibe occupent deux collines à 2 km environ l'une de l'autre, où s'ouvrent une multitude d'entrées, mais l'entrée la plus fréquentée reste celle du nord-est.
De toute façon, je vous déconseille fortement de vous aventurer sans un guide dans ces galéries qui sont de véritables labyrinthes .
Équipez-vous d'une bonne lampe frontale pour mieux admirer l'intérieur des grottes.
Enfin en ce qui concerne l'air, il y est très agréable à cause de l'humidité ambiante.

Bonne visite.

merci pour les infos,
un guide local me propose plus d'1 millions d'ar pour 2 personnes, 2 jr une nuit a l'hotel sur place, plus les guides etc. tous compris . ca me semble qd même fortement exagéré !
qu'en pensez vous par rapport a votre excursion ?

2 jours de 4x4 avec chauffeur et plein d'essence = 150 €
1 nuit d'hôtel = 25 €
1 guide = 10 €

Je pense que vous avez une petite marge de négociation d'environ 50 € sauf si la nourriture et l'eau sont comprises...

foycam a écrit:

merci pour les infos,
un guide local me propose plus d'1 millions d'ar pour 2 personnes, 2 jr une nuit a l'hotel sur place, plus les guides etc. tous compris . ca me semble qd même fortement exagéré !
qu'en pensez vous par rapport a votre excursion ?


1millions Ar pour 2 personnes... c'est exagéré. En 2016, nous avions payé 800.000 Ar pour 2 personnes. Ce prix comprenait : location de voiture, carburant, guidage, droit de visite, hébergement, pension complète.
Je vous ai envoyée en message privé les coordonnées du tour opérateur en question avec le programme complet pour Anjohibe.

Veggies3037 a écrit:

un guide local me propose plus d'1 millions d'ar pour 2 personnes, 2 jr une nuit a l'hotel sur place, plus les guides etc. tous compris . ca me semble qd même fortement exagéré !


800.000,00 Ariary en 2016, 1.000.000,00 Ariary en 2019, soit trois ans plus tard.

Cela ne me paraît pas "exagéré".

À MADAGASCAR aussi, tout augmente !!!!!

merci mais j'habite mada également et donc je sais bien que tout augmente .
Cela dit si on fait un autre calcul location 4*4  à 600 000 avec l'essence (proposition faite ce jour) et si on regarde sur rbnb l'hotel qui est a 25 euros ( 100 000 ar). je suis qd même loin du million qui en réalité est 1150 000 ar !
Je ne pense pas que les repas, le guide local plus l'entrée de la grotte représente  450 000 ar .
vous allez me répondre qu'il y a le karama du guide, oui surement , mais là encore il ne faut pas abuse car ce n'est pas lui qui fait visiter la grotte.
Et pour info, mon karama à moi en tant que prof c'est 2000 ar de l'heure !

foycam a écrit:

merci mais j'habite mada également et donc je sais bien que tout augmente .
Cela dit si on fait un autre calcul location 4*4  à 600 000 avec l'essence (proposition faite ce jour) et si on regarde sur rbnb l'hotel qui est a 25 euros ( 100 000 ar). je suis qd même loin du million qui en réalité est 1150 000 ar !
Je ne pense pas que les repas, le guide local plus l'entrée de la grotte représente  450 000 ar .
vous allez me répondre qu'il y a le karama du guide, oui surement , mais là encore il ne faut pas abuse car ce n'est pas lui qui fait visiter la grotte.
Et pour info, mon karama à moi en tant que prof c'est 2000 ar de l'heure !


2.000,00 Ariary de l'heure !!!!!

Dommage que vous n'habitiez pas ANTANANARIVO, on aurait peut-être pu s'entendre pour le suivi scolaire de mes enfants.

Bonjour,
Je vous invite à contacter l'Office de Tourisme pour les contacts
Mais je confirme que c'est cher, il y a la solution taxi-brousse, quad pour l'accès, ce que font la majorité des gens. Pour les guides il y a un prix officiel. Le poste le plus onéreux reste l'hôtel à mon avis, il n'y a pas de concurrence, et obligé de dormir sur place.
Sinon il faut partir très tôt le matin et bien sûr rentrer tard, pour le 4x4 contactez carletour au ***, de la part de Laurent Maki, il a un range rover.

Kénavo

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

Bonjour,
En effet trop cher pour cette découverte, c'est dommage , le patrimoine malgache ne leur ai même pas accessible ! Du coup je laisse tomber et m'oriente sur le parc national de sahamalaza ,Ambanja et la vallée autour et peut être aller jusqu'à Ampasindava, presqu'ile en face de nosy faly. Le budget pour 2 jours aux grottes couvrira une bonne partie de ce séjour.