Menu
Expat.com

Achat matériel informatique au Mexique

Nouvelle discussion

Roxdark12

Bonjour à tous les expats'

Une petite demande de bons plans ;)

Je me rends au Mexique pour un road trip prochainement. Avant mon retour en France, je souhaite faire quelques achats, notamment matériel informatique. Mais les prix sont-ils globalement plus intéressants qu'en France ?

Entre autres je recherche :
- des disques durs externes 1 TO en usb 3
- mini projecteur vidéo

Quels sont les grandes enseignes équivalent en France à Boulanger, Darty et autres ?

Pattrick8

Bonjour aucune enseigne comme boulanger ect ect et pense que ces moins chère ici en France nous avons plus de choix boutique les chinois monteurgeuil a paris

Roxdark12

Merci Patrick

Pattrick8

Tu regarde le prix des ordi portable regarde bien la configuaration compare sur un cité français tu verra ces plus chère la bas ou le même prix au USA ces un peu moins chère si non il reste peut être se qu on appel la zone libre entre le Mexique et Belize pas de taxe beaucoup de contrefaçon pour les ordi ect zone libre peut pas te dire si ta du matos a vour

Marco94

Matos informatique... c'est plutôt des France quil faut apporter au Mexique... 
Le meilleur plan que tu peux trouver cest aux us ... sinon le Mexique est plus chere que la France en termes d'informatique.

mexicogc

Pour fin de comparaison je suggère www.amazon.com.mx sous la rubrique "computo y tablets". Maintenant que je réside en permanence au Mexique, j'achète local et je considère qu'en matière électronique les prix sont très comporables avec le Québec et dans certains cas moins chers.

Toutefois, attention au frais d'importation dans plusieurs cas. Dans les grandes villes comme Mexico et Guadalajara, probablement que les prix sont plus compétitifs.

Adios y buen dia a todos, GyC.

lucienmex

mexicogc :

"Maintenant que je réside en permanence au Mexique, j'achète local et je considère qu'en matière électronique les prix sont très comporables avec le Québec et dans certains cas moins chers."

Bien sur pour ! Pour la quantité de matériel que l'on achète autant faire simple : ou les centres de "computacion" pour les petites choses ou Bestbuy, Office Depot, Max Office par exemple pour les achats plus importants. Acheter en ligne dans ce domaine en cas d'erreur ou de problèmes je préfère éviter. Ce fut le cas  mon laptop Toshiba il y a 2 ans, il y avait un problème, en 1 heure il était changé…  sans question avec Max Office. Avec Amazon… même s’ils ne posent pas trop de questions il faut empaqueter et poster…

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique