Menu
Expat.com

Sécurité Parc National de Marojejy

Dernière activité 25 Mai 2019 par domypizz

Nouvelle discussion

rick06

Bonjour à tous et content de revenir sur le forum,

Je souhaite me rendre fin octobre dans le Parc National de Marojejy pour faire un trek vers le sommet avec nuits en refuge.

Quelqu'un connaît-il le risque au niveau de la sécurité ? Sachant que nous sommes dans la région des coupes illégales de bois de rose.

Merci par avance pour votre retour.

Richard

Nook369

Hello

Je me suis renseigner (il y a moins d'un an) pour un trek équivalent d'une semaine à travers le parc de Masoala plus au Sud, il n'y a rien à signaler...

Normalement, vous devriez vous soucier que de vos pieds et de toutes les bébêtes du coin ))))

Je vous souhaite une agréable aventure.

rick06

Merci de ces tuyaux. J'attends la confirmation par 2 connaissances gasy.

Vous êtes allé finalement à Masoala ?

Bébêtes vous voulez parler de sangsues ? Il me semble que les scorpions sont plutôt dans les grottes de l'Ankarana.

Palombe3313

Bonjour
Je connais pas ce parc
Mais je sais qu'à Sambava le fils de la patronne de MIMI Hotel, est guide depuis des années dans ce parc, il est très gentil et passionné, son prénom est Bruno
Regardez MIMI hôtel à Sambava vous aurez les coordonnées
Bonne balade

rick06

Merci bien.
Sincèrement je n'aurais jamais imaginé avoir 2 réponses, franchement inespéré :gloria

Nook369

Oui évidemment, il vous faut 1 à 2 accompagnateurs dont au moins un labellisé "Parc Nationaux" pour n'importe quel périple en zone protégé...

En fait, j'avais organisé ce trek pour des amis que j'aurais accompagné qui font parti de divers conservatoires en France. Mais cela ne s'est pas fait, peut être parti remise...

Concernant les bébêtes, c'est pour toutes : celles qui piquent, qui mordent, qui volent, qui sucent, qui allergisent... Il y en a tellement et surtout tellement que l'on ne connait pas !!!

Petit conseil de marcheur : planter un morceau de bois au sol pour mettre vos chaussures dessus à l'envers afin d'éviter d'avoir des occupants indésirés quand vous dormez...

rick06

Top, merci du conseil pour les chaussures.

On est d'accord pour le guide de l'ex ANGAP. De toutes façons, même si on ne me le proposait pas, je le prendrais. Surtout pour ce qu'il me fera découvrir ...
A condition qu'il soit bon. J'en sais quelque chose, j'ai fait plusieurs fois de la formation en écotourisme dans une aire protégée (Saha Forest Camp à Anjozorobe), il y a de quoi faire.
Mais ça a été chaque fois un vrai plaisir👍

Nook369

Oui j'ai fait un périple de 3 jours sur place... A part le haut taux d'humidité qui se faisait ressentir jusque dans les draps, la forêt d'Anjozorobe est vraiment magnifique !!!

C'est là bas que j'ai vu mon premier couple de Indri indri )))

Et pour leur faire un peu de pub, si on commande ce qu'il faut à l'avance, ils cuisinent super bien : le canard est à tomber par terre ))))

domypizz

bonjour a tous

je ne connais pas trop les parcs a Mada,mais un peu Sambava ,mon épouse a vécu dans cette  ville pendant de nombreuses années.

je crois que Palombe a donné un très bon renseignement ,Bruno le fils de MIMi RESTO est surement le

meilleur guide pour ce parc.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar