URSTBF

ParToutatissalutatous, plus simplement bonjour à tous,
Voilà je suis belge et je prépare une mutation vers l'Espagne, définitive probablement.
Pratique un sport depuis 1968, que les connaisseurs reconnaîtront facilement.
Suis en coordination parfaite avec les dispositions locales en la matière. Voudrais continuer de pratiquer en Espagne en aussi parfaite coordination avec l'Espagne.
Comment faire?
Merci au plaisir de vous lire.
Ikebil

Bonjour Ikebil

Les non connaisseurs ne pourront pas vous répondre alors... 😉

vas dans un club de tir  ou armurrie ou policia local  car les categories d arme en detention ne sont pas forcement les meme qu au pays de la frite  :D

" vas dans un club de tir  ou armurrie ou policia local  car les categories d arme en detention ne sont pas forcement les meme qu au pays de la frite "

Des peuples de la Gaule , les Belges sont les plus braves !!!! c'est pas de moi mais de Jules !!  :lol: çà n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve cette citation tellement vraie , mon cher Patrice !!!!!!!!!!!!!   :lol::lol:

Ave Jean de Lilllois, mais tant le transport, que l'importation, que l'utilisation ensuite sur place, doivent administrativement se régler AVANT, en commençant par l' international.
Cela évitera des déboires inutiles par la suite.
Merci.
Ikebil

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2273https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2063


transport et reglementation
mais pour un pitolet a bouchon ou carabine a patate il faut riens  :lol::lol:

Bonjour,
Je pratique le même sport, lorsque je suis venu en Espagne il y a six ans, Devant les complications administratives et les coûts générés,  :dumbom: j'ai préféré ne pas importer mon matériel mais je m'en suis acheté ici parfaitement légalement .
C'est génial, j'ai donc un club en Espagne et un club en France  :cheers:

effectivement le plus simple

patrickdefrance a écrit:

Bonjour,
Je pratique le même sport, lorsque je suis venu en Espagne il y a six ans, Devant les complications administratives et les coûts générés,  :dumbom: j'ai préféré ne pas importer mon matériel mais je m'en suis acheté ici parfaitement légalement .
C'est génial, j'ai donc un club en Espagne et un club en France  :cheers:

Hello,
En voyant votre information, vous passez sans doute qq mois en France et ensuite qq mois en Espagne en fait vous faites des navettes. Puis votre espagnole était peut-être, il y a six ans un peu léger, (moi il est hyper light  :/ ). Mais puisque vous pratiquez sur place, il y a t-il un URSTBF local? Conditions de transport du matos? Coûts des documents et autres cotisations? Chez-nous le transport doit être justifié, le principal  séparé de l'alimentaire avec serrures et Doc. ad hoc accompagner. les cotis à l'année font +/- 150. En domicile les conditions sont similaires. En principe par cinq années, il y a un contrôle physique du matos, mais c'est sympa, ce n'est pas le 30041863 .... . Au niveau UE il y a le Doc. propre à toute l'UE. Déjà merci pour votre participation et si vous avez plus d'infos sur le local, la législation, ce n'est déjà pas si mal.
Au plaisir.
Ikebil