Vivre aux philippine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Je suis Gregory 44 ans de Nantes et j’aimerais vivre en près retraite ou avant aux philippine.
Je suis mon amie qui est dés philippine de nationalité française depuis 5 ans qui a déjà une maison à Binangonan Rizal .
Merci pour votre avis Merci
Greg
Bonjour,
Binangonan est un trou perdu de la province de Rizal. N'oubliez pas de prevoir des activites diverses sinon vous allez vite vous y ennuyer. Y aller pendant des vacances c'est totalement different que d'y vivre toute l'annee. L'avantage c'est que vous avez quelques agences publiques comme le bureau des terres (titres de proprietes) de la province de Rizal situe dans cette ville. Donc si vous avez un litige foncier vous n'aurez pas beaucoup de km a parcourrir ! Je me permets de vous dire cela car vous n'avez pas pose de questions precises
Décider de vivre aux Philippines ou dans n'importe quel endroit du monde, s'expatrier, immigrer, nécessite d'avoir de bonnes raisons de le faire!
Une expatriation, ce n'est pas des vacances, ni un simple voyage, c'est un changement de cadre, de climat, de langue, de nourriture, de relations sociales, de mode de vie etc...etc...
Il semble que votre raison principale soit dictée par la volonté de votre compagne de revenir vivre dans son pays, les Philippines. Votre compagne serait Brésilienne ou Thaï, ce serait pareil et vous vous poseriez les mêmes questions par rapport a une installation au Brésil ou en Thaïlande...
Vous n'avez semble t'il pas d'autre raison qui vous motive: vous n'etes ni allergique au climat en France, ni aux gens, ni a la vie qu'on y mène, vous ne rêvez pas d'un ailleurs plus chaud ou les petites minettes tombent dans vos bras de pré retraité, vous n'etes pas spécialement branché plongée sous marine, vulcanologie ou autres passions qui trouvent leur épanouissement dans un pays comme les Philippines...
Alors un conseil: venez d'abord la en vacances, projetez vous comme si vous deviez vivre sur un long terme dans le coin ( semble t'il "paumé") ou vous allez atterrir, voyez si vous supportez la grosse chaleur permanente, les interminables pluies de mousson, la nourriture pauvre et peu variée, l'inconfort des maisons inadaptees au climat, l'envahissement par la famille de Madame, l'eloignement de votre famille et de vos amis de toujours, l'absence totale de vie culturelle, l'existence difficile de la majorité des personnes autour de vous, la morgue insupportable des nantis, le combat quotidien avec une eau pas potable et pas toujours au rendez vous des robinets, une distribution d'électricité capricieuse, une wifi fantaisiste, une administration tatillonne, des fonctionnaires omnipotents, incompétents et corrompus...Faites entrer tous ces paramètres dans le processeur de votre imaginaire et alors, vous pourrez envisager ou pas cette expatriation...
Et si vous décidiez de tenter l'aventure, a moins d'etre un casse cou invétéré, prévoyez un plan B de retour sur la France en laissant le moins de plumes possible dans l'expérience!
Bonjour
j’amerais discuter par vidéo c’est possible ?
Merci
Lamarre a écrit:Bonjour
Merci
Si tu es English fluent il y a des vloggers sur YouTube qui font des consultations payantes.😆
Ce n’est pas en parlant en vidéo avec quelqu’un que tu vas pouvoir déterminer si tu veux prendre ta retraite et pré retraite aux Philippines, Makai, Pattaged, LeMonk, Murakami, moi 5 personnes 5 façons de voir les choses 5 expériences motivations différentes alors vient passer plusieurs fois 3 semaines ici ( 5/6 fois me paraît bien) et tu verras.
Lamarre a écrit:Bon ok merci sympa
C'est pas une question d'être sympa c'est la vérité, chacun a sa perception propre des choses.
Là je traverse la crise des 6 mois je vais te dire c'est un pays de m.....
Dans 3 mois à la même question je te répondrai c'est génial la vie ici.
C'est quoi la crise des 6 mois ? :-)
geolefrench a écrit:C'est quoi la crise des 6 mois ? :-)
Je n'en parlerai qu'à mon psy
Hahaha ! Pas de probleme !
En gros, la crise des 6 mois, c'est, quand on a fini l'installation de base( recherche d'une gonzesse, d'un logement, ouverture de compte en banque, démarches a l'immigration), installation qui a occupé l'esprit du migrant/expat...quand arrivé en pleine saison sèche et ensoleillée, en janvier, on découvre en juin la saison des pluies qui va durer 6 mois, quand on s'aperçoit que tout ce que l'on a entrepris est plus ou moins en panne car tout prend entre 2 et 10 fois plus de temps aux Philippines...quand on doit faire face aux bouderies de plus en plus fréquentes de la belle, qui de plus s'avere dépensiere, flemmarde et qui a déjà pris 5 kilos...quand le frangin de la belle venu pour dire bonjour est en fait chez vous, nourri logé, blanchi a vos frais depuis 3 mois et ne fait pas mine de vouloir partir...quand divers indices concordants démontrent que la belle a deja 2 bambins gardés par une grand mere...quand vos économies ont fondu...quand vous commencez a rêver d'une bonne choucroute ( ou ratatouille, ou cassoulet, ou aliigot etc...selon votre region d'origine), parceque la bouffe grasse, hyper sucrée, hyper salée, commence a vous sortir par les trous de nez...quand vous vous apercevez que le must culturel, c'est de beugler du Barbara Streisand au karaoke...quand les coupures de courant, de wifi et d'eau commencent a vous les briser sérieux...quand l'odeur des cochons du voisin ennivre vos soirées...quand avec vos 1000 euros de retraite, tout le monde vous prend pour Cresus...Bref, tout cela c'est a peu près au bout de 6 mois de séjour...d'ou, la crise des 6 mois...
Ouah ! Barbara Streisand ? Si c'etait le cas j'aimerais les karaoke hahaha !
Et alors, vous faites quoi apres 6 mois ?
Patrice attention dans ta liste de star il n'y a pas que des vrais expats .... attention à l'intrus 'lourd' .....
Bien que toi et Lemonk soient des vrais profils compatibles pour guider ses choix , rien ne vaut un réel baptême du feux pour se décider , toi tu es venu combien de fois avant de te décider ,?
pby92 a écrit:Lamarre a écrit:Bonjour
Merci
Si tu es English fluent il y a des vloggers sur YouTube qui font des consultations payantes.😆
Ce n’est pas en parlant en vidéo avec quelqu’un que tu vas pouvoir déterminer si tu veux prendre ta retraite et pré retraite aux Philippines, Makai, Pattaged, LeMonk, Murakami, moi 5 personnes 5 façons de voir les choses 5 expériences motivations différentes alors vient passer plusieurs fois 3 semaines ici ( 5/6 fois me paraît bien) et tu verras.
Makai a écrit:En gros, la crise des 6 mois, .........quand arrivé en pleine saison sèche et ensoleillée, en janvier, on découvre en juin la saison des pluies qui va durer 6 mois, quand on s'aperçoit que tout ce que l'on a entrepris est plus ou moins en panne car tout prend entre 2 et 10 fois plus de temps aux Philippines...quand on doit faire face aux bouderies de plus en plus fréquentes de la belle, qui de plus s'avere dépensiere, flemmarde et qui a déjà pris 5 kilos...quand le frangin de la belle venu pour dire bonjour est en fait chez vous, nourri logé, blanchi a vos frais depuis 3 mois et ne fait pas mine de vouloir partir...quand divers indices concordants démontrent que la belle a deja 2 bambins gardés par une grand mere...quand vos économies ont fondu...quand vous commencez a rêver d'une bonne choucroute ( ou ratatouille, ou cassoulet, ou aliigot etc...selon votre region d'origine), parceque la bouffe grasse, hyper sucrée, hyper salée, commence a vous sortir par les trous de nez...quand vous vous apercevez que le must culturel, c'est de beugler du Barbara Streisand au karaoke...quand les coupures de courant, de wifi et d'eau commencent a vous les briser sérieux...quand l'odeur des cochons du voisin ennivre vos soirées...quand avec vos 1000 euros de retraite, tout le monde vous prend pour Cresus...Bref, tout cela c'est a peu près au bout de 6 mois de séjour...d'ou, la crise des 6 mois...
Je suis arrivé en Janvier à Surigao City c’était encore la saison des pluies et la saison des pluies ne me gêne absolument pas.Ma belle est toujours de bonne humeur ancienne OWF bi-national elle a une très belle maison et une voiture entre autres choses , les profiteurs sont interdits de séjour elle dit qu’elle a assez contribué études financement de business, donc sa famille ne vient que sur invitation.Elle a des revenus , donc nous avons je dirai une relation financière équilibrée, elle a une meilleure vie avec moi j’ai une meilleure vie avec elle et heureusement pour moi j’ai largement plus de 1000€ de retraite sinon je ne me serai pas expatrié et aurais bénéficié des largesses de notre système social français évitant ainsi de payer 700€ par trimestre de pack expat santé Humanis/CFE.
Pour le wifi à la maison c’est Pldt/Smart sur mon portable j’ai Globe en 4 G donc très rarement sans connexion internet, les brown out reste dans le raisonnable, coupure d’eau oui mais avec le tank pas de problème.
Ma Filipina n’a plus 20 mais à 45 ans reste très attractive et prend soin de sa ligne.
Mon problème c’est effectivement la nourriture mix de Filipino Canada je regrette la Thaïlande.
Les formalités ne m’ont pas occupées très longtemps vu le relationnel de ma compagne banque,LTO, ......
Le voisin n’a pas de cochon, juste 2 gamines qui font tous les soirs leur petite séance de 30 mn de karaoke avant d’aller se coucher donc c’est pas la mort.
Ce qui me gonfle à Surigao c’est les supermarchés on se croirait dans l’ex URSS c’est pas là que je vais faire un achat impulsif et la plage de galets mais bon ça plairait à Murakami ça lui rappellerai Nice.
Makaï il faut arrêter de généraliser , c’est comme la fois où tu m’as reproché de ne pas manger de riz le matin lorsque je parlais de pénurie de pain de mie c’était pas pour moi mais pour les 2 enfants Canadiens de naissance.Mais je trouve le riz ici pas très bon peut-être est-ce du au fait que ma compagne est très économe, lorsque je veux lui faire un cadeau elle ne m’emmène pas à la bijouterie mais à la pawn shop.
Donc il faut sortir des clichés ou suis-je l’exception qui confirme la règle c’est sûr que les bijoux de la pawn shop ont été acheté par des foreigners à des Filipinas qui dès qu’ils sont répartis vers la mère patrie ce sont empressés de venir les échanger pour le 1/4 de leur valeur contre de bon Pesos, je vois aussi dans le voisinage des jeunes Filipinas installer par des foreigner de mon âge qui dès que papa est reparti au pays reçoivent de la visite
Autre chose le personnel de maison:
Au début ça me pourrissait mon moment lorsque le houseboy à genoux coupait les bordures du gazon au ciseau pendant que je sirotai mon Jack Daniels face au soleil déclinant puis on s’habitue
Tant pis si certains prennent tout au premier degré...bien sur que je généralise, c'est volontaire et c'est de l'humour. Je vais quand même pas tomber dans les blagues de Toto pour que tout le monde comprenne que je rigole...Quand je pense qu'on m'a aussi accusé d'etre un pisse froid grincheux!
Quant a la question d'etre un vrai ou faux expat...j'ai quitté la France il y a 40 ans déjà...Après avoir roulé ma bosse sous différents cieux tropicaux, je me suis fixé en Polynésie, merveilleux archipel...Mon gout pour le monde sous marin m'a conduit, entre autres, aux Philippines, pays avec lequel j'ai depuis un lien charnel et obligatoire, du fait de la progéniture que j'y ai eu avec une ex. Belle...je séjourne donc plusieurs fois par an aux Philippines ou j'ai aussi investi; une expatriation dans l'expatriation en quelques sortes, mais il est certain que je n'aurais absolument pas envie de vivre a temps plein dans ce pays, par ailleurs fort beau et riche d'une nature exceptionnelle et d'une population globalement très attachante...mais quand même, je suis mieux a Tahiti, n'en déplaise aux intégristes de l'expatriation aux Philippines
En fait, il y a 3 sorties d'expats.
1: ceux qui vivent heureux en couple avec leur filipina (pas forcement petite jeunette). Surement des milliers (nationalites confondues). Ils n'interviennent pas ou peu sur les forums. Adage, vivons heureux, vivons caches .
2: ceux qui ont tout perdu, connus les diablesses et j'en passe. Ceux la n'interviennent peu ou pas sur les forums. Ils sont aussi surement tres nombreux. Ils sont partis ou passes a autre chose. Surement rebondis quelque part. Ils ne vont pas ressasses leurs problemes ou les problemes rencontres aux philippines.
3: reste donc ceux qui continuent a vivre aux philippines par obligation. C'est peu etre ceux qui interviennent le plus sur les forums des pays concernes. Les plus aigris, ceux qui denigrent le plus les Philippines.
Donc tout est bon pour justifier et apportent leur experience pour decourager les nouveaux venus (certes la fleur au fusil).
LOL
C'est quoi le problème avec les généralités ? Faut connaître personnellement les 100 Millions de Philippins pour pouvoir donner son avis ?
Si dans un grand sac je te mets plein de baballe de couleur et que tu en tires au sort 10 de couleur rouge, et que je te demande à ton avis de quelle couleur sont les autres balles rester dans le sac ?
En réalité, rien n'est absolut, tout est généralités, probabilités et on se doit de faire avec.
Generalites ou probabilites ? C'est pas la meme chose... entre prevoir la meteo sur 3 jours et juger un pays et son peuple (en positif ou en negatif d'ailleurs), on n'utilise pas les memes methodes :-)
Généralités, stéréotype, présomption, supposition, cliché fondé sur des probabilités baser sur des récurrences
Ne sont pas forcement a rejeter,bannir ou raciste
À chaque fois que je rencontre d'autres expat (américain, français, polonais, et même taïwanais) leur passe-temps est de dire du mal de ce pays d'accueil.
À tel point que cela en devient gênant pour moi(même si je suis aussi "un déçu" des ph)
Je ne sais pas quoi leur répondre, """Bha oui, c'est comme ca,,,, le feu sa brule et l'eau sa mouille,,,"""
Je pense qu'il vaut mieux s'en aller au lieu de rester pour tout le temps se plaindre.
En plus, c'est souvent des reproches qui peuvent être fait a d'autres pays. y compris la France.
Bref. Je suis toujours étonné de voir ici qu'il y a des expat satisfait de leur vie aux Philippines...
Heureusement ! Sinon effectivement il vaut mieux s'en aller ! Je ne vois pas l'interet de rester dans un pays que l'on aime pas, ca n'a pas de sens ! A moins d'etre sado masochiste :-)
Y en a pour qui s'était la dernière chance, la dernière tentative, l'ultime espoir...
ils y ont investi tout ce qu'il leur restait et je ne parle pas que d'investissement financier...
Alors après dur de rebondir,, et puis pour aller ou ...
Donc, au final, ils restent la, même si ça leur plaît pas...
Et j'espere que je finirais pas comme ca
J'espere pour toi Enzo ! Y a de la vie au dela de Baguio :-)
NzO: ce que tu dis à propos des expats aux Philippines:
"À chaque fois que je rencontre d'autres expat (américain, français, polonais, et même taïwanais) leur passe-temps est de dire du mal de ce pays d'accueil.
À tel point que cela en devient gênant pour moi(même si je suis aussi "un déçu" des ph)
Je ne sais pas quoi leur répondre, """Bha oui, c'est comme ca,,,, le feu sa brule et l'eau sa mouille,,,"""
Ce que tu dis, donc, est valable dans tous les pays...J'ai entendu la même rengaine de la part des expats, partout où je suis passé…Car au bout du compte, que l'on soit immigré ou "expat" (version chic de l'immigration, réservée aux occidentaux), la nostalgie du pays où l'on est né et où l'on a grandi reste toujours très forte. Le reproche que les français font aux immigrés de ne pas s'intégrer, d'importer leur mœurs, religion, cuisine, odeurs (Chirac), les étrangers chez lesquels nous nous expatrions pourraient nous le retourner, et c'est juste parce que aux Philippines, les français ne sont pas nombreux qu'ils restent supportables pour les locaux!
Tu tapes aussi dans le vrai quand tu dis que pour certains, échouer aux Philippines était le dernier espoir d'une vie meilleure et différente et que, une fois déçus, meurtris par ce pays où ils ont placé toutes leurs billes, il leur est difficile de rebondir!
C'est tellement vrai que j'utilise ce forum, non pas pour "vendre" (encore que je n'ai strictement rien à y gagner personnellement) du rêve, mais pour rappeler certaines réalités, même si elles sont douloureuses...Ceci afin d'éviter à nos compatriotes francophones les plantages et les désillusions possibles. Dans la vie, il vaut mieux toujours s'attendre au pire; de cette façon, on ne pourra qu'être agréablement surpris si le pire n'est pas au rendez vous! D'où la tendance que certains me reprochent de généraliser...En fait, je carricature et grossis volontairement le trait, connaissant personnellement des expats français très heureux aux Philippines...Certains ont même une compagne qui est à la fois jeune, jolie et supportable ( si, si, je vous assure!), habitent dans une maison confortable avec vue sur autre chose que le mur du voisin et arrivent à occuper leur temps autrement qu'en bossant comme des dingues ou qu'en enchaînant les Tanduay coca...Ces expats existent, j'en ai rencontré...Tous les espoirs sont donc permis!
Makai a écrit:... Dans la vie, il vaut mieux toujours s'attendre au pire; de cette façon, on ne pourra qu'être agréablement surpris si le pire n'est pas au rendez vous! D'où la tendance que certains me reprochent de généraliser...En fait, je carricature et grossis volontairement le trait, connaissant personnellement des expats français très heureux aux Philippines...Certains ont même une compagne qui est à la fois jeune, jolie et supportable ( si, si, je vous assure!), habitent dans une maison confortable avec vue sur autre chose que le mur du voisin et arrivent à occuper leur temps autrement qu'en bossant comme des dingues ou qu'en enchaînant les Tanduay coca...Ces expats existent, j'en ai rencontré...Tous les espoirs sont donc permis!
Enfin une petite note d’optimisme Captain Bligh
@Maka
Salut mon gars ,
Le sujet date Masi tant pis ,
C'est vrai que chaque cas est diffèrent
Si je prends le mien ,étant en France je savais déjà que vivre avec une filipina
même en étant avec elle au JAPON cela voulait dire que j'étais marié (alors que je ne l'étais pas) avec toute sa famille .
Es ce-que vraiment c'était un problème pour moi ? Non du tout sa ne me gênait pas
Remplacer un smartphone a ma belle sœur par ce que le siens était cassé ,ou encore payer les frais d'hôpital pour le petit neveu de ma compagne ,et j'en passe ne m'a vraiment pas gêné .
Alors je comprends un certain d'égout suite à l'ennui ,le stress le mal du pays etc.... Mais franchement tu t'attendais à quoi ?
Maintenant (et je ne sais pas si tu tu y es encore ? ) si ce pays ne te convient pas il faut que tu reviennes en France ,histoire de voir si t'as vie sera plus attractive .
çà me rebute à chaque qu'un expatrié se plaint de son sort .
Le pire c'est quand ces Français penses arriver dans un autre pays en terrain conquis ,Quelle énorme erreur .Hé bien non désolé de te l'apprendre Mais rien n'est facile
car si çà l'était crois moi il y aurai bcps plus de Français pour aller passer leur retraite là-bas
Bien que aux dernières nouvelles il me semble qu'ils y en a pas mal qui partent dans ce pays pour leur retraite ....depuis ton dernier message je veux dire
@Nz0
Va faire un tour du côté de la Thaïlande tu verra si là-bas les Français (ou autres européens) ne ce sont pas fait plumer eux aussi il n'y a donc pas qu'aux philippines
Bonjour Gregory!
Les deux seuls conseils que je puisse vous donner, est de visiter quelques iles aux Philippines par exemple en vacances, pour voir si cela va deja vous plaire et reflechir a votre lieu d'expatriation, et d'apprendre au minimum ou de connaitre l'anglais si vous ne le connaissez pas.Vous n'etes pas obliges de vivre dans la maison de votre amie.
Apres, il y a pleins de parametres qui peuvent gacher votre reve , votre projet de vivre aux Philippines comme par exemple, la nourriture, le bruit(le karaoke par ex), la meteo, le budget,la bureaucratie des adminstrations,la sante qui est payante,les langues,la separation avec votre conjoint,etc...
C'est bien de prevoir un plan B, au cas ou cela ne vous plairait plus de vivre aux Philippines...
Apres,cela devrait tres bien se passer si vous n'etes pas exigeant, si vous etes souple d'esprit et que vous ne pensez pas que c'est la meme vie,la meme mentalite, la meme organisation, la meme qualite des services publics comme en France.
Parfois, il peut y avoir une inedequation entre son reve des Philippines et la realite.En etant expat,le francais devient un immigre et ne possede pas les memes droits que les Philippins.Il faut s'adapter a la vie philippine, respecter les philippins(mais il y a des cons partout comme en France)ne pas se croire en territoire conquis car nous sommes seulement des invites et nous ne sommes pas dans notre pays, respecter leur coutume,leurs lois...
Enfin, la vie est tres agreable aux Philippines financierement car votre pouvoir d'achat est beaucoup plus important qu'en Si vous avez un certain budget,vous pouvez vivre a la cool, comme un cadre superieur mais sans trimer. La tres grande majorite des philippins sont sympathiques, et gentils.La temperature de la mer est a environ 26 degres avec parfois des champs de coraux magnifiques....Tout devrait bien se passer, surtout que votre amie est philippine et vous aidera enormement pour vous adapter a votre nouvelle vie aux Philippines.Mais tout n'est jamais rose ou noir.Il y aura probablement a un moment ou un autre des bas comme heureusement le plus souvent des hauts.
Bonne journee a vous Gregory!
Bonjour Gregory!
Les deux seuls conseils que je puisse vous donner, est de visiter quelques iles aux Philippines par exemple en vacances, pour voir si cela va deja vous plaire et reflechir a votre lieu d'expatriation, et d'apprendre au minimum ou de connaitre l'anglais si vous ne le connaissez pas.Vous n'etes pas obliges de vivre dans la maison de votre amie.
Apres, il y a pleins de parametres qui peuvent gacher votre reve , votre projet de vivre aux Philippines comme par exemple, la nourriture, le bruit(le karaoke par ex), la meteo, le budget,la bureaucratie des adminstrations,la sante qui est payante,les langues,la separation avec votre conjoint,etc...
C'est bien de prevoir un plan B, au cas ou cela ne vous plairait plus de vivre aux Philippines...
Apres,cela devrait tres bien se passer si vous n'etes pas exigeant, si vous etes souple d'esprit et que vous ne pensez pas que c'est la meme vie,la meme mentalite, la meme organisation, la meme qualite des services publics comme en France.
Parfois, il peut y avoir une inedequation entre son reve des Philippines et la realite.En etant expat,le francais devient un immigre et ne possede pas les memes droits que les Philippins.Il faut s'adapter a la vie philippine, respecter les philippins(mais il y a des cons partout comme en France)ne pas se croire en territoire conquis car nous sommes seulement des invites et nous ne sommes pas dans notre pays, respecter leur coutume,leurs lois...
Enfin, la vie est tres agreable aux Philippines financierement car votre pouvoir d'achat est beaucoup plus important qu'en [lien en attente de validation] vous avez un certain budget,vous pouvez vivre a la cool, comme un cadre superieur mais sans trimer. La tres grande majorite des philippins sont sympathiques, et gentils.La temperature de la mer est a environ 26 degres avec parfois des champs de coraux magnifiques....Tout devrait bien se passer, surtout que votre amie est philippine et vous aidera enormement pour vous adapter a votre nouvelle vie aux Philippines.Mais tout n'est jamais rose ou noir.Il y aura probablement a un moment ou un autre des bas comme heureusement le plus souvent des hauts.
Bonne journee a vous Gregory!
-@cinephil
Le dernier post de Lamare ( Gregory ) sur ce forum est de Juin 2019!!!!!
Au fait quelle a été la réponse de Boursorama ?
Bonjour Pby92,
hahaha pour le post de Lamarre!!!!
Pour Bourso, je vais essayer de te repondre par message prive....
Cordialement.
Quand a Makai, qui vit surtout en Polynésie avec son fils franco filipin d'une vingtaine d'années, il a une longue expérience vécue ici et a toujours eu une analyse fine, très pertinente, et non simplement primaire, de la vie aux Philippines.
C'est aussi un lettré qui s'adresse respectueusement aux gens pour débattre.
Il ne partage malheureusement actuellement plus de discussions ici.
@balok oui malheureusement que l'on étaient d'accord ou pas avec lui , faut reconnaitre qu'il faisait beaucoup avancé ce forum par sa connaissance des philippines , et bien sur aussi , de nombreux membres du forum vivant sur place , mais sa laisse quand meme un vide dans les discussions ( c'est pas grave ont à balok ) .....
Et moi... Je suis là 🤣
@Nz0
"" ....leur passe-temps est de dire du mal de ce pays d'accueil. ""
Si j'ai un bon conseil a te donner écoutes Luc ,n'écoutes tout ce qu'ont dit .si quelqu'un d'étranger même français ou Belge te parle en mal des phillipines ou même des philippins eux mêmes ...crois moi le mieux est de vite quitter la conversation et de tourner les talons car ces parasites la n'en valent pas la peine .Laisses les dans leurs bêtises et vous par toi même . Cela s'appelle de l'immersion. Si j'avais écouté les gens qui m'entourent en 2009 je ne serai je as mais parti au Japon a 45 ans ....j'y suis resté 7 ans voilà.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...