Permis de conduire (échange en Espagne)
Dernière activité 25 Juin 2019 par titi1060
2152 Vues
107 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai plusieurs questions en fait sur le permis de conduire :
Une fois résident, doit on échanger son permis "Français ou Belge" contre un permis Espagnol? C'est obligatoire?
Et autre question : j'avais vu qu'il y avait une histoire de date de validité (avant arriere sur les permis Français sinon ca posait problème)
Donc est il plus simple et je dirais mieux ou meilleur d'échanger un permis sans date de fin (comme les anciens permis Français au format papier)
ou au contraire est il mieux d'échanger son nouveau permis (ceux au format carte de crédit Français) je ne sais même pas si il y a une date dessus, mais il me sembler que oui.
Si je pose cette question c'est que actuellement (je suis Français) mais pour avoir travaillé en Belgique j'avais échangé mon permis Français contre un permis Belge (sans points, donc plus cool)
Et actuellement je viens de demander l'échange de mon permis Belge contre un Français (cela prends un an ils sont débordés à NANTES, j'ai entrepris les démarches en Juillet 2018)
Mais je peux encore annuler (enfin j'imagine) la procédure
Car ce permis sera au format carte de crédit (les nouveaux permis Français) et à mon avis avec une date de validité, ce que je n'ai pas actuellement (valide à vie)
Donc vu que dans 3 ans et demi je bouge en Espagne quelle est la meilleure solution le meilleur plan?
Merci à vous
Que vous conserviez le belge ou que ce soit le nouveau permis français, vous devrez l'échanger contre un permis espagnol endéans les deux ans de votre installation en Espagne.
Serge54 a écrit:Que vous conserviez le belge ou que ce soit le nouveau permis français, vous devrez l'échanger contre un permis espagnol endéans les deux ans de votre installation en Espagne.
Avec date de validité ou sans date c'est kif kif ?
oui echange obligatoire d ou visite medical encore un qui vas finir en mobylette 10 ans pour les moins de 65 ans et 5 ans apres
Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Que vous conserviez le belge ou que ce soit le nouveau permis français, vous devrez l'échanger contre un permis espagnol endéans les deux ans de votre installation en Espagne.
Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Que vous conserviez le belge ou que ce soit le nouveau permis français, vous devrez l'échanger contre un permis espagnol endéans les deux ans de votre installation en Espagne.
Sur les nouveau permis français et belges, il n'y a pas de date de validité au verso en regard des permis valides.
Seule une date de caducité générale est indiquée au recto et ce n'est pas suffisant !
rexe a écrit:oui echange obligatoire d ou visite medical encore un qui vas finir en mobylette 10 ans pour les moins de 65 ans et 5 ans apres
zut j'aurais 67 ans lorsque je vais partir en retraite, donc tous les 5 ans une visite ?
mince alors
Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Que vous conserviez le belge ou que ce soit le nouveau permis français, vous devrez l'échanger contre un permis espagnol endéans les deux ans de votre installation en Espagne.
Sur les nouveau permis français et belges, il n'y a pas de date de validité au verso en regard des permis valides.
Seule une date de caducité générale est indiquée au recto et ce n'est pas suffisant !
Et donc si ce n'est pas suffisant c'est quoi le truc ? Que se passe t-il ?
Sinon pourquoi nos permis sont ils européen si on doit les changer chaque fois que l'on change de pays (en Europe) a quoi sert l’Europe?
Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:
Sinon pourquoi nos permis sont ils européen si on doit les changer chaque fois que l'on change de pays (en Europe) a quoi sert l’Europe?
Ben si le permis n'est pas changé endéans les deux ans de votre installation en Espagne, vous recevrez una multa de 200 euros en cas de contrôle...
Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:
Ben si le permis n'est pas changé endéans les deux ans de votre installation en Espagne, vous recevrez una multa de 200 euros en cas de contrôle...
pénible quand même, enfin on a 2 ans pour se décider
Heu non y'a rien a décider car y' pas le choix Bruxelles5. Deux ans après ton installation en Espagne tu devras changer ton permis
Chrystel a écrit:Heu non y'a rien a décider car y' pas le choix Bruxelles5. Deux ans après ton installation en Espagne tu devras changer ton permis
les Espagnols ont l'air plus strictes que les Français ou les Belges, ici personne ne m'a jamais demandé de changer mon permis, je l'ai fait de moi meme (a cause des points )
Sinon tout le monde s'en fout
Ah ben tu verras question immatriculation et changement de permis c'est pas la même chanson ici et ceci d'autant plus si tu t'installes dans une région de destination de expat...
Chrystel a écrit:Ah ben tu verras question immatriculation et changement de permis c'est pas la même chanson ici et ceci d'autant plus si tu t'installes dans une région de destination de expat...
On va essayé de s'y faire
On nous avait promis une libre circulation des biens et des personnes, qu'on pouvait s'installer et bosser la ou on veux
Ils ont oublié de dire "a condition de refaire tous vos papiers chaque fois que vous passez une frontière"
Bref c'était mieux avant
Bruxelles5 a écrit:[...]a quoi sert l’Europe?
On nous a promis la lune, et on y a cru
Bruxelles5 a écrit:Chrystel a écrit:Ah ben tu verras question immatriculation et changement de permis c'est pas la même chanson ici et ceci d'autant plus si tu t'installes dans une région de destination de expat...
On va essayé de s'y faire
On nous avait promis une libre circulation des biens et des personnes, qu'on pouvait s'installer et bosser la ou on veux
Ils ont oublié de dire "a condition de refaire tous vos papiers chaque fois que vous passez une frontière"
Bref c'était mieux avant
Et de pouvoir subvenir à ses besoins (conditions de ressources)...
Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
Certains disent que les espagnols sont plus sévères avec ceux qui oublierait de changer leur permis.
C'est aussi obligatoire en Belgique et en France mais à ce jour j'ai fait 10 ans en Belgique avec un permis français et 8 ans en France avec un permis belge
A voir donc
J'ai perdu espoir pour Nantes, dans quel pays il faut 1 an pour avoir un permis ?
Nantes dit "ils ont voulu centraliser, ben voilà c'est centralisé, donc c'est long"
Au fait quand vous dites moins avantageux, c'est dans quel sens ? À cause des visites médicales ?
Bruxelles5 a écrit:jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
C'est aussi obligatoire en Belgique et en France mais à ce jour j'ai fait 10 ans en Belgique avec un permis français et 8 ans en France avec un permis belge
Non, ce n'est pas obligatoire de changer son permis de conduire en France.
Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
Génial
Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:C'est aussi obligatoire en Belgique et en France mais à ce jour j'ai fait 10 ans en Belgique avec un permis français et 8 ans en France avec un permis belge
Génial
Pour le moment ! Nous verrons plus tard !
J'ai un ancien permis belge papier européen (rose avec 12 étoiles), tôt ou tard, il ne sera plus valide en Belgique (2032 au plus tard paraît-il) et donc ne le sera plus également en France. A ce moment je devrai en changer. A moins que la législation française change et ne m'oblige à le faire plus tôt...
Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:
Génial
J'ai un ancien permis belge papier européen (rose avec 12 étoiles), tôt ou tard, il ne sera plus valide en Belgique (2032 au plus tard paraît-il) et donc ne le sera plus également en France. A ce moment je devrai en changer. A moins que la législation française change et ne m'oblige à le faire plus tôt...
En 2032 on sera mort
parle pour toi nous ont et pas presse r
Bruxelles5 a écrit:Serge54 a écrit:Bruxelles5 a écrit:
Génial
En 2032 on sera mort
Oui, tout à fait, et si vous venez avec une voiture non immatriculée espagnole, vous devez payer des taxes (commune, district, Etat) en fonction de la puissance et de l'année du véhicule, du moins en Andalousie, mais ça vaut le coup et les espagnols sont très gentils et patients. Vive l'Europe !!!!
jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
Heu vous savez que en Espagne le changement du permis est obligatoire au bout de deux ans de résidence en Espagne?
C'est pas parce que vous n'avez pas eu de problème qu'il faut suivre votre exemple
Chrystel a écrit:jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
Heu vous savez que en Espagne le changement du permis est obligatoire au bout de deux ans de résidence en Espagne?
C'est pas parce que vous n'avez pas eu de problème qu'il faut suivre votre exemple
C'est combien l'amende ?
J'en sais rien et à vrai dire c'était pas la question, je relevais juste la nature du conseil...
Chrystel a écrit:J'en sais rien et à vrai dire c'était pas la question, je relevais juste la nature du conseil...
Si tu restes 8 ans en permis français et que ça te coûte 200€ c'est jouable
Oui sauf que tu racontes ça entre amis mais pas sur le forum d'Expat.com
Ici on renseigne sur les démarches et pas comment échapper à ses obligations!
Après chacun fait bien ce qu'il veut, c'est son problème mais sorry ce genre de conseil n'a pas sa place sur ce site...
pour pas avoir a changer ton permi et etre en regle Bruxelles5 conait tu la regle des ette tu te met a la trotinette patinette la mobilette la voiturette sa coute moins chere et moins de probleme
rexe a écrit:pour pas avoir a changer ton permi et etre en regle Bruxelles5 conait tu la regle des ette tu te met a la trotinette patinette la mobilette la voiturette sa coute moins chere et moins de probleme
Encore 3 an et demi avant la retraite, j'ai le temps de voir venir
Retraite à 67 ans en Belgique, ça rigole pas
Ensuite trotinette ou voiturette pour grabataire
non si vous avez un permis Français aves date de validité vous n'êtes pas obligé de le changer : Avertissement aux titulaires d’un permis de conduire français résidant en Espagne :
Attention, depuis le 19 janvier 2015, tout citoyen de l’Union Européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans, doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.
Lorenzo 44 a écrit:non si vous avez un permis Français aves date de validité vous n'êtes pas obligé de le changer : Avertissement aux titulaires d’un permis de conduire français résidant en Espagne :
Attention, depuis le 19 janvier 2015, tout citoyen de l’Union Européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans, doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.
Ah voilà qui change tout, une bonne nouvelle
Lorenzo 44 a écrit:non si vous avez un permis Français aves date de validité vous n'êtes pas obligé de le changer : Avertissement aux titulaires d’un permis de conduire français résidant en Espagne :
Malgré la date limite inscrite au recto des nouveau permis français, ils sont illimités car il n'y a pas de date de péremption inscrite au verso en regard de la catégorie du ou des permis valide(s).
Il y a donc bel et bien lieu de changer son permis français (ou belge, c'est la même chose), même s'il est du nouveau format européen ''carte de banque" endéans les deux ans sous peine d'une amende de 200 euros.
Serge54 a écrit:Lorenzo 44 a écrit:non si vous avez un permis Français aves date de validité vous n'êtes pas obligé de le changer : Avertissement aux titulaires d’un permis de conduire français résidant en Espagne :
Malgré la date limite inscrite au recto des nouveau permis français, ils sont illimités car il n'y a pas de date de péremption inscrite au verso en regard de la catégorie du ou des permis valide(s).
Il y a donc bel et bien lieu de changer son permis français (ou belge, c'est la même chose), même s'il est du nouveau format européen ''carte de banque" endéans les deux ans sous peine d'une amende de 200 euros.
Zut alors
bas non !!! l'article dit qu'il faut le changer si vous avez un permis sans date et le nouveau a une date limite .....
Lorenzo 44 a écrit:bas non !!! l'article dit qu'il faut le changer si vous avez un permis sans date et le nouveau a une date limite .....
C'est sur du coup ?
tout simplement c'est que vous avez 200 euros de trop ...au prochain contrôle bonne chance plus une amende certainement de 200 euros bonne chance ...mais c'es votre argent ..........
Bonjour Lorenzo
fault obligation de remplacer le permit pour être sous législation Espagnol, même pour le permit père Noël, cette nouvel législation a été faite aux niveau européen, l’Espagne la mise direct en application tandis que d'autre pays pas encore, pour cette nouvel directive il y avait une date a ne pas dépasser pour les états certain le feront en 2020 d'autre en 2032, l’Espagne la fait directement, n'oublions pas que ces un des seules pays ou la visite médical y est obligatoire et je pense que cela fait peur a beaucoup, sauf que vous êtes soumis aux loi espagnol ici en étant résidant,pas aux loi de votre propre pays points, alors arrêter de dire le francais est bon ou l'allemand aussi, non la loi stipule bien que ci résident vous avez deux ans pour le remplacer
Lorenzo 44 a écrit:bas non !!! l'article dit qu'il faut le changer si vous avez un permis sans date et le nouveau a une date limite .....
Hola
Oui certes le nouveau a une date limite de validité mais qui ne figure malheureusement que sur le recto des permis français
Pour qu'ils soient valable en Espagne il faut que cette date de fin de validité figure également au verso en face de chaque catégorie de permis. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas sur les nouveaux permis européen émis par la France
Par conséquent même si vous avez ce nouveau permis, vous devrez le changer en Espagne.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...