Permis de conduire (échange en Espagne)
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Lorenzo 44 a écrit:"En los casos en los que el permiso de conducir tenga un plazo de vigencia indefinido (no tenga fecha caducidad), o superior a 15 años para grupo 1 (AM, A1, A2, A, B y BE), y superior a 5 años para grupo 2 (BTP, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D, DE), deberás proceder a su renovación, una vez transcurridos dos años desde que establezcas tu residencia normal en España."
Et c'est bien la raison pour laquelle il faut changer son permis de conduire français ou belge.
1°) Vous retournez votre permis pour lire le verso.
2°) En regard de votre permis valide (pour la plupart des gens, c'est B), vous constaterez qu'il n'y a pas de date !
3°) Vous changez votre permis endéans les deux ans...
Et bien si je dit des betises et sait ce qu on ma dit je vais moi même demain le demande a la García civil
De toute façon on est là pour se fondre dans la masse, et respecter la loi espagnole, on va pas faire le touriste chiant
Excuses ook si j ai dit des betises mais pouquoi le Gestor ma tel pour dire que je n avais que 6 mois le temps
Tatoo SVP lisez les réponses qui vous sont faites... ne vous braquez pas et ne persistez pas dans l'erreur.
Sylvain vient d'expliquer que les 6 mois c'est pour les permis pour lesquels il n'existe pas d'accord permettant l'échange du permis de conduire
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4608343
Ce n'est pas le cas pour les permis de l'UE!
Quant au gestor qui vous a appelé j'en sais rien mais il était mal informé. Et oui ils ne sont pas tous compétents les gestors...
Mais ceci dit, devant votre insistance, Je commence à me demander si le permis que vous avez échangé était un permis belge
M excuses encore une fois
L’Europe n’a pas standardisé les règles d’obtention et de conservation des permis de conduire (elle a établi des règles minimales que tous les pays remplissaient déjà par ailleurs – je résume en très gros), mais leur format. De mémoire, la première directive date de 1991 adoptée après moultes discussions qui avaient commencé quelques années plus tôt, ce qui nous a valu les nouveaux permis européens roses ‘’papier’’ étoilés. Plusieurs modifications à cette directive sont ensuite intervenues. L’une d’elles instaurait le format ‘’carte de banque’’ et mettait les États dans l’obligation de s’y conformer pour 2012 au plus tard. Devant les retards pris par une majorité des États membres, la date butoir a été reportée à 2032 par une directive prise en 2013…
Pour résumer, la directive européenne avait pour but d’uniformiser à minima les règles d’obtention et de conservation des permis de conduire (c’est-à-dire que chaque pays remplissait déjà celles-ci), mais surtout leur aspect physique afin de faciliter la libre circulation des personnes. Ainsi, chaque pays conserve le droit d’édicter ses règles que n’appliquent pas forcément son voisin (permis à points ou pas, visites médicales ou pas (excepté pour les chauffeurs professionnels) et leur fréquence, etc…). Quand on sait ça, on comprend la difficulté de créer un document unique valable dans toute l’Europe. L’Espagne au contraire des autres pays a intégré complètement cette directive 2013 en faisant preuve d’un grand pragmatisme :
Pour les permis européens qui ne doivent pas être changés (je suppose qu’il doit y en avoir) = inscription au registre national des permis (je ne me rappelle plus de sa dénomination exacte), ce qui permet de régler le problème des points sur le permis.
Pour les visites médicales, je ne vois pas comment elle aurait pu faire sans imposer le changement de permis.
Enfin, je rappelle qu’à défaut d’une nouvelle directive européenne retardant encore une fois l’application de la directive initiale, tous les pays européens devront avoir adapté leur législation en 2032 au plus tard. On verra comment ceux-ci se débrouilleront. Qui vivra verra !
Le présent mémo n’a pas la prétention d’être exempt d’erreurs ou omissions car je l’ai rédigé de mémoire sans me préoccuper des détails ou d’éventuelles modifications intervenues depuis 2012, la dernière fois que je me suis intéressé à ce dossier.
tatoo13 a écrit:Je ne suis pas la premiere qui a eux des contravention pour le permis Europeens resident ou pas resident en Espagne
La visite médicale se fait chez un hophtalmologue,c est un test de vue très simple,ça se résume à lire des lettres en grand et moins grand,ça m a rappeler un peu la visite à l école,et ça coute 30€ nous l avons passée mon mari et moi l année dernière et mon mari porte des lunettes avec des verres progressifs et aucuns problèmes
Leroy martine a écrit:La visite médicale se fait chez un hophtalmologue,c est un test de vue très simple,ça se résume à lire des lettres en grand et moins grand,ça m a rappeler un peu la visite à l école,et ça coute 30€ nous l avons passée mon mari et moi l année dernière et mon mari porte des lunettes avec des verres progressifs et aucuns problèmes
Hola
On vous teste effectivement la vision mais ce n'est pas chez un oftalmo qui faut aller mais dans un Centro de reconocimiento de conductores dont on trouve la liste Ici
Chrystel a écrit:Leroy martine a écrit:La visite médicale se fait chez un hophtalmologue,c est un test de vue très simple,ça se résume à lire des lettres en grand et moins grand,ça m a rappeler un peu la visite à l école,et ça coute 30€ nous l avons passée mon mari et moi l année dernière et mon mari porte des lunettes avec des verres progressifs et aucuns problèmes
Hola
On vous teste effectivement la vision mais ce n'est pas chez un oftalmo qui faut aller mais dans un Centro de reconocimiento de conductores dont on trouve la liste Ici
ici pour torre del mar et velez malaga ....
parle aussi le français
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5D92D438
à condition de ne pas se faire contrôler ou bien de tomber sur des policiers sympa sinon multa !
Oui et il y a d'autre teste aussi, moi uniquement pour ma tension recaler, j'ai du me soigner avant
titi1060 a écrit:Oui et il y a d'autre teste aussi, moi uniquement pour ma tension recaler, j'ai du me soigner avant
Ou la la c'est sévère, sachant que les vieux on a souvent beaucoup de tension, zut alors
Et faire du vélo sous 35 au soleil c'est pas pour moi
Mais non c'est qu'une formalité!!!
Faut vraiment être très mal en point pour être recalé aux tests!
Bonjour Christel
Oui comme tu dits une formalité, sauf prise de tension contrôle de la vue et en plus 3 autre teste sur ordi, donc formalité oui sauf il faut être bien lol moi la tension prise depuis en traitement depuis 3 ans
non ne stress pas tu a le droit comme tout les vieux recaler a la visite a la mobilette
Bruxelles5 a écrit:titi1060 a écrit:Oui et il y a d'autre teste aussi, moi uniquement pour ma tension recaler, j'ai du me soigner avant
Ou la la c'est sévère, sachant que les vieux on a souvent beaucoup de tension, zut alors
Et faire du vélo sous 35 au soleil c'est pas pour moi
Chrystel a écrit:Mais non c'est qu'une formalité!!!
Faut vraiment être très mal en point pour être recalé aux tests!
Ouf alors
jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de blems à ce sujet bon courage avec Nantes
Pas très intelligent de conseiller aux gens de contredire la loi.......
Jeandelillois a écrit:jany BrocCoué a écrit:Bonjour, je suis française et je vous conseille de ne pas changer votre permis ! bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant, je vis depuis 8 ans en tant que résident et je n'ai pas eu de problems à ce sujet bon courage avec Nantes
Pas très intelligent de conseiller aux gens de contredire la loi.......
a quand??? les assurances n'interviendrons plus si vous n'avez pas votre permis du pays en règle .....et oui pour bientôt si pas déjà en application ....de plus que signifie ....bien moins avantageux en espagnol et plus contraignant ...et je suppose idem pour les impôts......bonne chance ...cela ne dure qu'un temps
ATTENTION: pour ceux ayant un permis de conduire Suisse, le délai max de changement au permis espagnol est de 6 mois (date du CUE faisant foi).
On vient de l'apprendre à nos dépens, et l'amende est salée: 500 € (ou 250 si l'on paie dans le délai d'amende réduite).
Donc, bien que la Suisse soit associée à l'UE... l'association ne va pas jusqu'aux permis de conduire
Bonjour Alain
Content que tu prévienne les personne ici de t'as mésaventure, et oui pas beaucoup pense qu'un jour pourrait être eut
Bonjour ,
A Tatoo13 , " Et bien si je dit des betises et sait ce qu on ma dit je vais moi même demain le demande a la García civil "
C'est pas à la Guardia Civil que vous devez le demander mais à la DGT !!!!!! , demandez le à votre facteur tant que vous y êtes !!!!!! cela a déjà été dit 1000 fois !!!! cessez de vous entêter et de raconter n'importe quoi !!
J ai déjà vais mes excuses et c est mon Gestor qui c est trompe donc arreter
Merci
tatoo13 a écrit:J ai déjà vais mes excuses et c est mon Gestor qui c est trompe donc arreter
Merci
bonsoir tatoo
Comme quoi les gesteurs ne sont pas les plus malins, et certain n'y vois que votre portefeuille
Bonjour et félicitations à Jany!
Vous avez eu de la chance! Pour ma part je vis à coté de Malaga et en 13 ans j'ai été
contrôlé 3 fois! Une fois par la policia et deux fois par la guardia civile! Heureusement
j'étais en règle car sur les conseils du policier j'ai changé mon permis français en permis
espagnol ainsi que mon épouse. Je comprends car j'ai été moi-même très long à
faire ce changement c'est un problème de validité et de visite médicale! Mais il est fort
à parier que dans quelques temps Bruxelles va exiger de la France qu'elle fasse comme
d'autres pays de l'U.E.
Bonjour
Comme moi et mon épouse sur un bête contrôle de la guarda en 2015, sur 8 ans de vie ici déjà contrôle plusieurs fois, sauf quand 2015 la guarda connaissais la nouvel réglementation, il nous ont bien expliqué comment faire et surtout de le faire autrement aux prochain contrôle permit belge confisqué
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