Menu
Expat.com

Fin des embouteillages dans la capitale malgache?

Dernière activité 29 Juin 2019 par madagaston

Nouvelle discussion

madagaston

Ça y est c'est parti... on va peut-être pouvoir résorber les bouchons à Tana en les visualisant en direct et en envoyant sur place des agents de la circulation à condition qu'ils ne restent bloqué eux-même dans les embouteillages...(attendre la vidéo):

https://www.actutana.com/depeche/le-min … -un-drone/

Crusaders

madagaston a écrit:

Ça y est c'est parti... on va peut-être pouvoir résorber les bouchons à Tana en les visualisant en direct et en envoyant sur place des agents de la circulation à condition qu'ils ne restent bloqué eux-même dans les embouteillages...(attendre la vidéo):

https://www.actutana.com/depeche/le-min … -un-drone/

ANTANANARIVO est, certainement, l'une des villes au monde où l'on trouve le plus de policiers dans les rues.

À la réserve près, d'une part qu'ils sont rarement au bon endroit - là où les embouteillages sont les plus fréquents et les plus denses - et, d'autre part, qu'ils sont, généralement, plus afférés à "pianoter" sur leurs téléphones qu'à régler la circulation.

madagaston

Je pense qu'au lieu d'envoyer un drone constater ce qu'on peut constater depuis des lustres en marchand dans Tana, ce sont les innombrables parapluies ou parasols qui abritent les vendeurs et autres commerces de l'informel qui bloquent les trottoirs et obligent les habitants à se déplacer sur la route et gênent considérablement  de ce fait les voitures à circuler librement.

Crusaders

madagaston a écrit:

Je pense qu'au lieu d'envoyer un drone constater ce qu'on peut constater depuis des lustres en marchand dans Tana, ce sont les innombrables parapluies ou parasols qui abritent les vendeurs et autres commerces de l'informel qui bloquent les trottoirs et obligent les habitants à se déplacer sur la route et gênent considérablement  de ce fait les voitures à circuler librement.

De beaux et larges trottoirs viennent d'être aménagés sur le trajet que j'emprunte chaque matin pour me rendre en bureau.

Conséquence, ces trottoirs sont désormais "squattés" par des véhicules en stationnement et par des vendeurs de voitures, ce qui a eu pour effet de repousser les vendeurs ambulants sur la chaussée et les piétons ….. presque au milieu de la rue.

Tout cela sous le regard "désintéressé" des policiers en faction à cet endroit.

madagaston

Donc désolé, mais je n'échangerai pour rien au monde ma vie bien peinarde en province contre celle trépignante de la capitale.
D'autant que je peux bénéficier à volonté de l'air iodé et des richesses halieutiques et autres sans passer dans les supermarchés ou autres... devant les étals et autres rempli de glace ou trois malheureux poissons se battent en duel avec des prix astronomiques.
Pourquoi ne pas mettre la capitale en province? Ce serait bien plus malin en laissant les embouteillages à Tana la ville des mille misères.

Crusaders

madagaston a écrit:

Donc désolé, mais je n'échangerai pour rien au monde ma vie bien peinarde en province contre celle trépignante de la capitale.
D'autant que je peux bénéficier à volonté de l'air iodé et des richesses halieutiques et autres sans passer dans les supermarchés ou autres... devant les étals et autres rempli de glace ou trois malheureux poissons se battent en duel avec des prix astronomiques.
Pourquoi ne pas mettre la capitale en province? Ce serait bien plus malin en laissant les embouteillages à Tana la ville des mille misères.

Je vous l'accorde.

ANTANANARIVO est, sans conteste, le pire endroit pour vivre à MADAGASCAR.

Mais, le capitale reste, dans le même remps, l'un des rares lieux où l'on peut avoir la possibilité de gagner raisonnablement sa vie.

cricri65

et dire qu'il y en a qui aiment ça !

madagaston

Effectivement je ne pense pas que vivre à Tana soit pire que la trentaine d'années que j'ai passé à travailler dans une usine chimique de type Seveso seuil haut... Sans compter les autres années où je n'étais pas encore informé des risques liés à la pollution.
Par contre à présent je jouis de la vie que dis-je... je déguste chaque seconde de ma vie à la petite cuillère et non seulement je profite d'un air pur, iodé et coloré mais en plus je n'ai pas de soucis de santé malgré mes soixante et onze ans que j'ai laissé dernière moi tels de vieux oripeaux pour ne vivre que le moment présent et me sentir tel un poisson dans l'eau.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/09/41/20170620/ob_209a30_ectac-humour-philippe-geluck-le-chat-1.jpg

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar