La douane de Sebta

Bonjour, Salam alikoum, je me présente je suis Maria française voulant habiter au maroc avec mon mari mais je n'ai pas encore l'acte de mariage pour pouvoir faire la carte de séjour et comme mon visa se termine bientôt je dois sortir du territoire et j'ai choisit comme destination Sebta (ou Ceuta) et j'aimerais avoir des renseignements concernant la douane, est-ce qu'elle vous laisse passez sans aucun soucis ? combien de temps je peux rester a Sebta pour renouveller mon visa ? Je peux rester même une nuit voire 2 nuits ? Merci de m'aider car je suis un peu perdus.

Bonjour

Pour pouvoir bénéficier de 90 jours supplémentaire (maxi 180 jours par année ) vous devez sortir du Maroc
Ceuta (et Melilia ) sont considérer par les marocains comme territoire marocain occupé
Il faut aller à Agecira (ou ailleurs
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

a d'accord merci mais si je vais la bas 2 3 jours logiquement quand je passe la douane ils doivent renouveller mon visa

parce je n'ai pas de carte bancaire pour payer le bateau et mon visa se finis samedi

et si je vais a Algeciras je peux y rester une nuit 2 nuits et je suis sure de rentrer au Maroc ?

Bonjour, il serait temps de vous réveiller, vous êtes mal partie (sans jeu de mots)
Ca vous coûtera plus cher si vous tentez de passer par l'entrave espagnole, car le Maroc connait la "combine" et est de plus en plus vigileante, cela risque le retour immédiat  en France
Pas besoin de carte bancaire pour payer.

non sa fait un mois que nous préparons sa mais tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche pour faire des aller retour où il le souhaite donc je voudrai faire le moins de dépense possible.

mariaa15016904 a écrit:

et si je vais a Algeciras je peux y rester une nuit 2 nuits et je suis sure de rentrer au Maroc ?


Re

Tout dépend de la duré de votre séjour au Maroc !
Si vous n'avez pas dépasser 90 jours pas de soucis pour entrer au Maroc après un séjour à Algecira ( ou ailleurs ).
Vous avez droit à 180 jours maxi par année
Vous pouvez très bien payer le bateau en liquide ,la carte bancaire n'est pas une obligation .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Il me semble que si vous attendez votre acte de mariage cela doit être un motif suffisant pour faire prolonger votre séjour dans les règles. Avez vous eu un refus?

je n'ai pas essayer mais je ne sais pas quel sont les démarches et combien de temps sa prend

j'ai fais 180 jours je suis arrivé en janvier et je suis partit puis revenus en avril cela ne vas pas poser de problèmes ?

mariaa15016904 a écrit:

j'ai fais 180 jours je suis arrivé en janvier et je suis partit puis revenus en avril cela ne vas pas poser de problèmes ?


Alors là vous êtes très mal! vous ne pouvez pas dépasser les 180 jours sans être considérée comme en situation irrégulière. C'est le retour assuré en France sans possibilité de revenir au Maroc.

Vous aviez largement le temps de demander votre carte de séjour pour légaliser votre situation

mais entre les 2 je suis retourner e' france et non c'est pas facile d'avoir la carte de séjour on ne l'obtient pas comme sa, vous croyez pendant ces 6 mois j'ai tout fait c'est le consulat qui a retardé notre CCM au maximum je ne peux pas obtenir la carte de séjour autrement !

Re

Vous semblez ne pas comprendre !
C'est 180 jours maxi , donc si vous avez déja passer six mois au Maroc c'est fini pour cette année
Ca ne risque pas d'arranger les choses pour obtenir une carte de séjour , il faut respecter les réglementations

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Il ne vous reste plus qu'à retourner en France et revenir quand votre situation (mariage) sera régularisée.

d'accord mais je n'étais pas au courant de sa et oui mais moi je veux habiter au maroc être en permanence ici pas venir en temps que touriste, pas 6 mois dans l'année j'ai l'intention dacheter un appartement.. sachant que je connais bien les policiers est ce qu'il pourrais me faire une prolongation de 1 mois vous pensez? Merci quand même pour toute vos réponses

Re

Non, aucune chance d'avoir une prolongation
Vous avez épuisée votre solde de séjour
Une fois que vous serez marié pas de souci pour obtenir une carte de séjour
Mais la, vous vous y etes pris à l'envers en restant six mois au Maroc
Normalement vous aviez droit à 90 jours (comme dans la majorité des pays ) ,renouvelable une seule fois , mais dans les fait vous avez refait 90 jours sans avoir demander de prolongation
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Que vous achetiez un appartement ne change rien à la donne vous devez appliquer les règles

oui car je ne savais pas que sa existais mais donc je peux sortir du Maroc rester en espegne quelque jours et ensuite rentre puisque se seras un visa de 3 mois a nouveau et je mi suis pas pris a lenvers c le consulat qui énormément fait tardé notre demande qui etais fin Janvier a la base mais bon ils adorent compliquer les choses tels de bons francais mdrrrr

Re
C'est désespérant !
Pourquoi refuser de comprendre ?
Le séjour maxi au Maroc sans titre de séjour ne peu excéder  180 jours par an
Quel mot n'avez vous pas compris dans la phrase précédente ?
Et pour le consulat, je ne suis pas non plus d'accord avec vous , si vous avez tout les document et qu'il n'y a pas de suspicion de mariage gris ( différence d'age importante ,entre autre ) ça se passe bien avec des délais "raisonnables "

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je ne savais pas.... lorsque l'on veut s'installer dans un pays on se renseigne, il y a suffisamment de moyens pour le faire.
Bien sûr c'est la faut de l'autre! Comme dit S150  les règles sont dans beaucoup de pays, y compris la France. Sans compter que vous n'êtes pas très claire non plus au niveau de votre situation en France
Faites ce que vous voulez, vous verrez bien ce qui risque de vous arriver, il y a plein d'expériences malheureuses à ce sujet sur beaucoup de forum

comme dit S150 si vous n'avez pas encore votre CCM c'est qu'il y a un problème.
Vous essayez de "noyer le poisson". Débrouillez vous vous n'aurez pas notre aval

pourquoi vous parlez sèchement comme sa et le soucis c'est que je n'ai plus de résidence en france et si sa vous fait chier de répondre jvous oblige pas mdrrr j'aimerais le témoignage d'autre personne qui sont réellement aller a sebta

mariaa15016904 a écrit:

pourquoi vous parlez sèchement comme sa et le soucis c'est que je n'ai plus de résidence en france et si sa vous fait chier de répondre jvous oblige pas mdrrr j'aimerais le témoignage d'autre personne qui sont réellement aller a sebta


On ne vous répond pas sèchement, on vous informe de la réalité, désolée si ce n'est pas la réponse que vous attendiez.
Maintenant allez voir sur les autres forums  ceux qui n'ont pas "eu de problèmes", mais il y a combien de temps, et ceux qui se sont fait refoulés manu malitari en voulant passer par Sebta.

je suis très claire je souhaitait m'installer au maroc depuis janvier février mais je n'ai pas pus  obtenir la carte de séjour avant je peux pas être plus claire sinon tu sais pas lire hbiba

Re

Tout les renseignements et texte de loi sont sur les rubriques du Guide au Maroc

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

non mais sebta c parce que c le repère des gens qui veulent partir en Europe clandestinement et le passage de la drogue et surtout parce les marocains le considère comme un territoire occupé c'est tout

Bonsoir,
S150 vous a expliqué très clairement et avec beaucoup de patience que votre situation ne vous permet pas de rester au Maroc de manière régulière.....Cette situation vous incombe et il vous faut assumer.
Bonne chance.
Cdt

mariaa15016904 a écrit:

non mais sebta c parce que c le repère des gens qui veulent partir en Europe clandestinement et le passage de la drogue et surtout parce les marocains le considère comme un territoire occupé c'est tout


et c'est aussi le repère de tous ces Français qui se croient au dessus des lois et veulent vivre dans l'illégalité au Maroc! N'est ce pas ce que vous voulez faire?

merci mais jai entendus des témoignages de personne qui sont rester plus de 3 mois que le visa autorise sans soucis alors c bizarre

toi c bon arrete de parler tu mas souler je suis dans une situation de *** ten rajoute sachant que je compte vivre au Maroc ze3ma ils vont mempecher de vouloir vivre avec mon mari c'est pas un manquement au liberté sa ?

mariaa15016904 a écrit:

toi c bon arrete de parler tu mas souler je suis dans une situation de merde ten rajoute sachant que je compte vivre au Maroc ze3ma ils vont mempecher de vouloir vivre avec mon mari c'est pas un manquement au liberté sa ?


Bonjour,

Les intervenants vous ont répondu de manière précise et amicale, afin de vous aider en vous renseignant sur les règles à respecter.

Quelle que soit votre façon d'apprécier les réponses et les explications sur votre situation, merci de rester correcte dans vos propos.

Il semble que les lois du pays ne vous conviennent pas, mais elles s'appliquent à toute personne vivant sur le territoire Marocain, que ça vous plaise ou non.

Tout commentaire du style "je compte vivre au Maroc ze3ma ils vont mempecher de vouloir vivre avec mon mari c'est pas un manquement au liberté sa ?" n'est que babillage inutile, qui ne changera rien à votre situation par rapport aux lois du pays.



Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,

juste une petite contribution, il y a certe le Maroc mais également la France ou vous pouvez faire une procédure regroupement famillial.
Vous semblez bien seule face à vos problèmes.
Cordialement

vous venez au maroc pour rester franciser oukoi