Menu
Expat.com

Urbanization

Dernière activité 18 Juillet 2019 par Beaulieumarcoo

Nouvelle discussion

Jeanw

Est ce possible qu'en Espagne le règlement de copropriété d'une urbanisation outrepassé les directives d'urbanisme. Merci pour toute réponse sur ce sujet.

patrickdefrance

Bonjour Jean W ,
En théorie, les directives d'urbanisme priment sur le règlement de copropriété
Mais nous sommes en Espagne et tout est possible et son contraire aussi
Si tu précise un peu plus, peut être pourrais-je te rèpondre plus `précisement :

Beaulieumarcoo

Bonsoir,

Il semblerait que non mais après le relationnel pourrait devenir problématique avec la copro

A voir le cas  précis,
Un saludo

Jeanw

Merci, en fait il s'agit d'une copropriété entourée de 4 rues publiques, il y a 2 fois 2 rangés de maisons, les unes côté rues et les autres qui donnent sur le passage intérieur avec portail et accès piscine. Ma mai on est à une extrémité au bord d'un rond point avec accès par l'avant mais l'arrière donne sur l'allée centrale. Toutes les maisons intérieurs ont un accès intérieur sauf la mienne. Je veux simplement mettre une porte qui donne ds l'allée centrale pour aller + facilement chez mes voisins et accéder + facilement à la piscine. Cela a été refusé l'année dernière et je pense que ce sera refusé cette année aussi. Il y a une majorité d'anglais et je pense que les autres nationalités les dérangent. D'après mon cabinet d'avocat les règlements de copropriété prennent le dessus sur les décisions légales. Vpour l'ayuntamento il n'y a pas de problème. Je n'ai pas envie de dépenser une fortune en avocat pour au final ne pas gagner.
Encore une fois toute aide ou expérience est la bienvenus.

patrickdefrance

Si le service de l'urbanisme n'y trouve rien à redire, ce que je ferais moi , mais cela n'engage que moi ,  :dumbom:  En dehors des périodes de vacances, quand il ne reste plus grand monde, je pose ma porte et que les facheux aillent se plaindre !" :whistle:

Jeanw

C'est ce que je pense faire s'ils m'énervent de trop.

capandalousie

Si l'Ayuntamiento ne voit pas d'inconvénients, alors faites une demande de licencia de obras en règle, et lors de vos travaux, alors vous aurez un justificatif en mains à brandir aux nez des mécontents :)

Jeanw

Je ferai les démarches auprès de l'ayuntamento comme je l'ai fait pour d'autres travaux dans la maison. Je trouve juste lamentable le système Espagnol qui autorisé la copropriété à outra passer les règles urbanistiques. Dans mon cas je pense que c'est uniquement une réaction d'anglais qui dont en plus grand nombre et qui ont décidés que c'était mini Angleterre. Juste lamentable mais pas étonnant car ils sont anti européens. Bonjour le brexit et leurs conséquences.

Kristikoff

Tout à fait d’accord avec vous. Il’faudrait foutre les Brit’s hors de notre Europe qu’ils détestent mais en profitent bien.
Courage.

Jeanw

Exactement, c'étaient déjà les plus difficiles dans ma vie professionnelle et ça continue en Espagne. Merci à vous, je trouverai une solution.

Beaulieumarcoo

Bonsoir,

Je suis un peu dans le mème cas de figure et à écouter les uns et les autres tout se passe bien..
Donc pour ma part je fais en sorte d'être en règle avec la mairie, j'avertis la copropriété en bonne et due forme.

Il vaut mieux prévenir que guérir..

Un saludo

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne