Survivre à Madagascar
Dernière activité 06 Août 2019 par Lys de Nosy Bé
2594 Vues
66 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je viens de recevoir un mail d'un copain Major dans la police et ancien agent des RG qui m'envoie ce reportage qui concerne ce que les culs-bénis qui appellent "la prostitution à Madagascar" et que je préférerai qualifier d'une manière de survivre à Madagascar.
Car entre choisir de mourir de faim et vivre dans la crasse la plus épaisse sans électricité et sans eau ou d'échanger son corps quelques minutes ou quelques heures contre quelques euros, je peux comprendre ces jeunes femmes parfois mineures qui n'ont aucun autre choix de survie et j'ai même lu comme un bon petit touriste devait le faire avant que le site expat soit là pour cela dans le livre "le Routard" que les jeunes femmes qui rencontrent un vazaha parlent de lui entre elles en disant: "il me sauve la vie".
Bien entendu je ne vais pas cautionner ces pratiques mais il faut savoir qu'en d'autres pays en Afrique on peut trouver des armes à feu qui ont été fabriquées en France ou dans un autre pays industrialisé et qui servent aux enfants-soldats à tuer des gens pour s'approprier de leur biens et ne pas mourir de faim.... et ce ne sont pas les hommes politiques ou les gens influents qui manquent en France comme ailleurs pour ce faire. (Bien entendu on va dire que ces armes n'étaient pas destinées à tuer mais à "maintenir l'ordre"...) Ha...ha...ha (rire sardonique).
http://www.leparisien.fr/archives/le-fi … 843297.php
Les parents de jeunes femmes qui trouvent un vazaha pour passer quelques heures, quelques jours ou le restant de la vie du vazaha savent ce qu'elles font et font parfois vivre leur famille restée dans la brousse qui a très peu de moyens de subsistances car ici ce n'est pas comme en France où on encourage les gens à rester à la maison en leur versant des indemnités. Et ici on n'a pas d'imbéciles qui conseillent au gens de traverser la rue pour trouver du travail. Ce reportage est assez long mais il nous en apprend beaucoup plus sur Madagascar que n'importe quel post par contre, bien entendu si Lys me contredira, elle ne pourra pas nier que ce genre de reportage rapporte de l'argent à ceux qui l'ont réalisé et nommé "mineures à vendre".
https://www.youtube.com/watch?v=MsjIkbzY5lw
Bonjour cher Madagaston
Oui effectivement c'est une triste réalité à Madagascar.......
Il ne faut pas traverser la route pour se trouver un emploi...... Madagascar est peuplée majoritairement de jeunes de moins de 25 ans......Et un gouvernement qui ''entretien ''une certaine misère.
Que fait le gouvernement Malagasy pour toute cette population......?
Dans ce cas......Comment évoluer.
Je suis radicalement contre toute forme de prostitution !
Mais il suffit de se balader en ville ou sur un marché local pour comprendre tous ces regards de jeunes filles et moins jeunes, nous dévorer des yeux......kkkkkkkkk
Bonjour,
Je n'aime pas trop ce genre de post...
De la publicité pour des gens mal intentionnés...
En gros "ne venez pas ici beaucoup de mineures se prostituent! C'est dégueulasse."
Ha et que pensent les pédo? Hum bien la bas, j'y vais... Et merci d’avoir donné l'adresse pff.
Ce n'est pas nouveau. Bon la vidéo moins de 300 000 vues. Ouf! Le monde n'est pas si fou. Qui regarde ce genre de vidéo croyez-vous? Moi même au vu du titre très racoleur je ne regarde pas. Le sujet est très mis en avant pour une catégorie de personnes...
Ha bon entendeur. Salut !
Ben voyons ! cachons toute cette misère sous un boisseau et bouchons-nous le nez et les oreilles pour ne pas voir entendre et sentir toute cette misère et pour ma part je ne parlerai pas de prostitution mais d'unique moyen de survivre pour beaucoup de personnes.
Pourquoi les ranger dans cette catégorie en les traitant de prostituées alors qu'elle n'ont que ce moyen pour survivre.
Demandez donc à une prostituée ailleurs au monde de vivre avec vous, elle vous rigolera au nez alors qu'ici n'importe laquelle de ces jeunes personnes ne vous dira pas non si vous lui demander de partager sa vie avec vous même si vous êtes libidineux, chauve, bedonnant et à moitié sénile, du moment que la jeune personne peut améliorer tant soit peu ses conditions de vie et ceux de ses proches elle acquiescera.
Oui je sais. Ici une ancienne prostituée peut devenir une personne très respectable il parait. Contrairement à certains pays. Mais bon allez y faites la pub pour tous ces touristes s (et oui les codes...). Ainsi qu'aux P.
Vous ne vous en rendez même pas compte du mal que vous pouvez faire. Forum public...
Comme modérateur çà craint. Mon point de vue.
J'en ai fini avec çà.
merci pour ta réponse cher Madagaston.
Je pense que les post n'a aucunement l'intention de promouvoir la prostitution !
En lisant ce post, il faut comprendre le fond du problème et non pas seulement lire cela comme une revue ou un simple journal.
Comment faire pour enrayer ce phénomène autrement que par le développement du pays ?
Je vais me mettre en colère et dire qu'hélas certains malades du cerveau viennent dans certaines villes bien connues pour cela, afin de "profiter" de l'extrême naïveté mais aussi la pauvreté du pays !!!
C'est totalement un gros problème de survie pour tous ces jeunes sans emploi......
https://www.youtube.com/watch?v=vx-IYnEaRdAhttps://www.youtube.com/watch?v=yrUFRqUx55M
Parler c'est bien, faire c'est mieux.
Sujet qui va éveiller certaines mouches que vous aimez tant ^^
Qu'on la fustige ou qu'on la plaigne, c'est toujours la femme, qu'elle soit jeune ou vieille, qui est mise en avant sur des sujets sur la prostitution... et pas l'homme, le client...
Çà m’intéresserait grandement moi de voir, à visage découvert, ces hommes, ces bons samaritains, venir nous parler des bienfaits qu'ils procurent à des familles entières dans des pays pauvres comme Madagascar en se payant avec quelques sous des "presqu'enfants" !
Cette "aide humanitaire", quand elle s'adresse à une personne mineure dans des pays comme le notre, est juste appelé un crime et est passible d'une Cour d'Assises... je tiens à vous le rappeler... !
A Madagascar la loi n'est pas en reste :
Même si la majorité sexuelle à Madagascar est fixée à 14 ans... elle ne concerne que des individus qui seraient "amoureux" l'un de l'autre !
Aussi non c'est 21 ans !!!
Doit on envisager la relation tarifée comme un engagement amoureux ?
Je ne sais pas Madagaston si je prendrai le temps de regarder ton reportage... je pense qu'il enfonce des portes ouvertes, comme tous ceux qui traitent de ce sujet... et qui ne montrent pas les clients à visage découvert afin que leur famille, leurs amis puissent venir les féliciter pour leur "engagement humanitaire", par exemple... ou les autorités les saisir !!!
Je suis d'avis que "le droit à l'image" ne devrait plus servir d'excuses et que les journalistes devraient être poursuivis pour "complicité de crimes" ou leur "non dénonciation" !
La belle excuse aussi de dire que grâce à "ce don (?) physique de leur personne", ces jeunes femmes et hommes sortent leur famille de la précarité ou d'une mauvaise passe !
Allons, allons... jetons un coup d’œil à ce téléphone portable dernier cri qu'elles exhibent , pour un grand nombre, en se prenant des selfies langoureux !!!
Quand il a été question, à Diégo Suarez, de remplacer le Consul Délégué par un Consul Honoraire, plusieurs personnes sont venues me voir pour me demander si l'allais me porter candidate ! La réponse a été "non" !
En dehors du fait que je ne suis pas sûre que les autorités françaises trouvent mon profil recevable et que je ne sois pas, on peut le dire, du genre "diplomate"..il n'était pas question que je prenne une seule minute de mon temps pour nourrir, soigner, aider un de mes compatriotes jeté en taule pour s'être tapé un ou une mineure (ce qui est la majorité des cas des personnes emprisonnées ici)...
Au pire, je me serais régalée, leur sortie de prison négociée plusieurs milliers d'euros, à m'assurer qu'ils seraient saisis par la justice dès leur arrivée en France après leur expulsion !!!
Jean Marie 47800 a écrit:merci pour ta réponse cher Madagaston.
Comment faire pour enrayer ce phénomène autrement que par le développement du pays ?
Je vais me mettre en colère et dire qu'hélas certains malades du cerveau viennent dans certaines villes bien connues pour cela, afin de "profiter" de l'extrême naïveté mais aussi la pauvreté du pays !!!
Ben je ne sais pas, on pourrait les "castrer" par exemple, ou les mettre en taule le restant de leur vie ?
Des solutions locales existent aussi comme la mise en pneus pour purification par le feu par exemple !!!!
Coxpapi a écrit:Oui je sais. Ici une ancienne prostituée peut devenir une personne très respectable il parait. Contrairement à certains pays. Mais bon allez y faites la pub pour tous ces touristes s (et oui les codes...). Ainsi qu'aux P.
Vous ne vous en rendez même pas compte du mal que vous pouvez faire. Forum public...
Comme modérateur çà craint. Mon point de vue.
J'en ai fini avec çà.
Je suis tout à fait d'accord avec Coxpapi...
Madagaston, en justifiant la nécessité de la prostitution comme tu le fais, et surtout dans le cas de mineurs tu dédouanes les "clients" avant tout... et en tant que personne et en tant qu'animateur je trouve cela très très limite, voire indécent !
Nous, expatriés à Madagascar, devons avoir un attitude nette et tranchée sur le sujet du tourisme sexuel dans ce pays... et surtout ne pas servir, en guise d'excuses, la pauvreté... à ces wagons de touristes venus juste faire ici ce qui est répréhensible chez eux !
Lys je ne fais que transmettre un reportage fait par des reporters français et je ne répète que ce qui a été dit dans le reportage et qui dénonce la pauvreté à Madagascar et si certains appellent cela de la prostitution c'est leur droit alors Lys tu préférerais peut-être laisser crever de faim toutes ces mineures et autres qui vendent leur corps autant à des étrangers qu'à des malgaches car dans le reportage il est bien dit que ce ne sont pas que les étrangers qui profitent de cet état de fait... mais je me répète en rappelant ce que disent certains imbéciles en France et qu' il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot mais ce n'est pas du tout le cas à Madagascar et en ce qui concerne les aides... je pense qu'en France on aurait une autre mentalité s'il n'y avait pas les protections sociales qui sont, il faut le rappeler, un versement d'argent effectué par un organisme public à un ménage pour couvrir des dépenses que la collectivité « considère » comme correspondant à des « objectifs sociaux » : vieillesse, santé, famille, chômage, pauvreté, invalidité, aides aux femmes seules etc.
Les prestations sociales atteignaient par an en France plus de 700 milliards d'euros, soit 34 % du PIB,
Qu'en est-il à Madagascar où il faut employer d'autre moyens pour survivre et je ne condamne ni n'approuve personne car je ne fais que constater le gouffre qui sépare notre culture française de celle de Madagascar et que les culs bénis ne font que condamner sans essayer de comprendre . Bien entendu dans les pays islamistes il est permis d'épouser des jeunes fillettes de huit ou dix ans sans que cela ne choque personne.
Dans certaines régions du Maroc, 83 % des mariées sont mineures et si certains organismes se décarcassent pour faire cesser cela, les politicards ont bien d'autres chats à fouetter et il ne faut pas oublier que nous faisons partie tous autant que nous sommes de l'espèce qui est la plus prédatrice de la terre et que nous usons chacun de nous toutes les opportunités pour assouvir nos désirs quels qu'ils soient... que ce soit pour avoir une vie meilleure en embauchant d'autres personnes pour faire le travail qui nous profitera ou que nous assistions en simple spectateurs à ce qui se passe sous nos yeux sans lever le petit doigt sauf à taper sur un clavier pour dénoncer telle ou telle autre situation qui nous répugne.
Mais le fait de soulever un problème est déjà en soi lancer une alerte et il ne faut pas se voiler la face en critiquant ceux qui ont le courage de regarder la vérité en face même si cette vérité est changeante selon l'opinion de chacun.
Vaste et provoquant sujet.
La prostitution existe partout et depuis la nuit des temps.
Mada ne me paraît pas une destination touristique sexuelle comme la Thaïlande.
Il y a tant de développements potentiels ici, dans le tourisme et l'agriculture. Et les initiatives volontaires individuelles existent. Poursuivons ce combat pour améliorer le sort de la population même et surtout à la base.
Je suis perplexe. Je pense que vous avez du mal exposer votre pensée.
Car ce que j'ai compris en vous lisant, c'est que les pedophiles qui allaient à Madagascar pour profiter de la prostitution des mineurs apportait ainsi une aide humanitaire. Et par cet acte non plus de prostitution mais de survie, ces philanthropes ne faisaient que sauver des vies. Mais l'oeil conformiste occidental nous empêche de voir cette réalité.
Bref, je vous ai sûrement très mal compris.
Lys de Nosy Bé a écrit:Jean Marie 47800 a écrit:merci pour ta réponse cher Madagaston.
Ben je ne sais pas, on pourrait les "castrer" par exemple, ou les mettre en taule le restant de leur vie ?
Des solutions locales existent aussi comme la mise en pneus pour purification par le feu par exemple !!!!
Vous dépassez les bornes avec votre commentaire Lys sur cette dernière ligne.
JacquesVB. a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Jean Marie 47800 a écrit:merci pour ta réponse cher Madagaston.
Vous dépassez les bornes avec votre commentaire Lys sur cette dernière ligne.
Ha çà alors je n'avais pas vu. Sacré Lys, heu le coup des pneus, très osé ^^
Je pense que la prison malgache sera déjà un très bon choc psychologique. Même si çà ne dure pas longtemps.
(JacquesVB voit tout méf kkkk ^^)
Merci Jean Pierre d'apporter un peu de calme belge dans cette discussion mais que ne faut-il faire quand on est animateur pour donner un peu d'animation au forum quitte a y incorporer des discussions aux sujets vastes et provocants...
En effet si j'ai un chromosome en plus qui tourne en rond dans une case en moins comme le disait si bien le regretté Raymond Devos dont tu m'as si aimablement envoyé la vidéo, j'essaie tant que je peux à réveiller de temps en temps les pulsions afin que le forum ne se meurt d'ennui et s'il y a des sujets "brûlants" comme le suggère notre chère Lys, ce n'est pas par méchanceté qu'elle le suggère mais peu de personnes du genre opposé peuvent se mettre dans les ressentis d'une femme car les injustices il y en a eu tant et il y en aura tant qu'on essayera de cacher certaines vérités qui hérissent.
Bah moi je me trouve particulièrement posée dans ce sujet... et je trouve les bornes largement dépassées par ailleurs... ce qui n'a pas tant que çà soulevé vos "haut le cœur" Jacques !
J'aimerai tant que ces bons samaritains viennent faire leurs bonnes œuvres en Corse, par exemple... pour voir un peu si leurs arguments tiendraient !
J'ai vu tant et tant d'horreurs et très jeune dans mes pérégrinations... croyez moi, on se s'endurcit pas... bien au contraire...
J'ai une tolérance zéro pour ce genre de choses !
madagaston a écrit:Merci Jean Pierre d'apporter un peu de calme belge dans cette discussion mais que ne faut-il faire quand on est animateur pour donner un peu d'animation au forum quitte a y incorporer des discussions aux sujets vastes et provocants...
En effet si j'ai un chromosome en plus qui tourne en rond dans une case en moins comme le disait si bien le regretté Raymond Devos dont tu m'as si aimablement envoyé la vidéo, j'essaie tant que je peux à réveiller de temps en temps les pulsions afin que le forum ne se meurt d'ennui et s'il y a des sujets "brûlants" comme le suggère notre chère Lys, ce n'est pas par méchanceté qu'elle le suggère mais peu de personnes du genre opposé peuvent se mettre dans les ressentis d'une femme car les injustices il y en a eu tant et il y en aura tant qu'on essayera de cacher certaines vérités qui hérissent.
Ce n'est pas que Lys à régulièrement la parole juste qu'il faut cautionner un appel à la haine et au meurtre Madagaston.
BGJo a écrit:Je suis perplexe. Je pense que vous avez du mal exposer votre pensée.
Car ce que j'ai compris en vous lisant, c'est que les pedophiles qui allaient à Madagascar pour profiter de la prostitution des mineurs apportait ainsi une aide humanitaire. Et par cet acte non plus de prostitution mais de survie, ces philanthropes ne faisaient que sauver des vies. Mais l'oeil conformiste occidental nous empêche de voir cette réalité.
Bref, je vous ai sûrement très mal compris.
Bonjour BGJo,
Bien sûr que je ne cautionne ni la pédophilie ni une économie basée sur la prostitution.
Je parlais de développement par des initiatives à la base, par la microfinance , par exemple. Tous ces mini-projets multipliés peuvent aider la population, comme la mise en commun de dépôts pour les récoltes, d'outillage agricole,...
En réalité ce sujet si brûlant est basé principalement sur la pauvreté car si les jeunes femmes avaient comme en France une aide sociale, un revenu d’insertion, ou si elles touchaient un chômage ou autres aides elles ne seraient pas poussées à se vendre au premier venu. Bien entendu nous autres vazaha nous ne pouvons pas comprendre la mentalité gasy car nous avons été formaté dans un moule avec des règles bien carrées et qui excluent tout ce qui est amoral*... pour nous... mais qui est normal dans la tête de nombreux gasy.
Ainsi suite au reportage mon copain policier en France qui "s'amuse" à correspondre avec des connectés sur les réseaux sociaux et voici ce qu'il m'a envoyé en partie de sa correspondance avec une gasy d'Antisrabé:
Donc ce n'est pas uniquement leur corps qu'elles vendent mais souvent les parents vendent leur fille à une personne qui peut l'entretenir et là on ne parle plus de vazaha.
Voici leur correspondance:
Messages que le vahaza a reçu après un longue période de silence et qu'il lui demande de ses nouvelles au sujet de ses études en électronique:
Message de la jeune femme gasy:
Bonjour. Et bien.... on m'a interdit de faire le Facebook mais je n'ai pas écouté alors on m'a enlevé mon téléphone.
Et alors j'ai arrêté mais maintenant, je peux plus alors j'ai créé ce compte anonyme
J'ai déjà fini même si je comprend presque rien en électronique. Hihi
Message du vahaza:
Comment ça ? Tu dit que tu ne comprends rien et tu as quand même le diplôme ?
Ou bien tu dis cela parce que tu es humble ,
La jeune femme gasy:
Wep. C'est comme ça ici.
Hihihi merci
Message du vazaha:
Et qui interdisait que tu ailles sur internet ?
Message de la jeune femme gasy:
Mon propriétaire
Message du vahaza:
Ah bon ? Parce que ça le dérangeait ?
La jeune femme gasy:
Wep. Il me fait pas confiance
Message du vazaha:
Je ne comprends pas bien ? Pourquoi ton propriétaire ? C'est qui ton propriétaire ? Ton chéri ?
La jeune femme gasy:
Chéri???. On peut dire ça
Message du vazaha:
Ton fiancé ?
Explique-moi bien, parce que j'ai du mal à comprendre la situation
La jeune femme gasy:
Fiance??? Mais non. Ne suis fiance de personne
Le vazaha
Donc, ton propriétaire n'est pas ton fiancé, ni ton époux ?
La jeune femme gasy:
Non.c'es mon propriétaire et c'est tout
Le vazaha
Mais alors, pourquoi ça le dérange que tu ailles sur Facebook ,
?
La jeune femme gasy:
Mais il fait tout ce qu'il veut parce que je lui appartient
Message du vazaha:
je ne comprends pas bien ??? tu es l'esclave de quelqu'un ?
La jeune femme gasy:
Hihihihi, esclave????? Mais non
Message du vazaha:
Pourquoi tu dis que tu lui appartient, si tu n'est pas sa fiancée ? J'ai du mal à comprendre la situation ?
Explique-moi s'il-te-plaît, pour que ce soit clair dans ma tête ?
tu dis que tu lui appartiens ?
un être humain ne peut pas appartenir à quelqu'un, sauf quand il y avait des esclaves ou au temps de la colonisation
ou bien tu lui prêtait ton corps pour pouvoir vivre dans son appartement ?
La jeune femme gasy:
Ok. Mes parents n'avaient plus les moyens de payer mes études alors j'ai arrêté mais ensuite j'ai tomber amoureuse d'un homme et la il a paye toutes mes dépenses, mes parent veulent qu'on fait une petite tradition de Malagasy pour officialiser nos relation mais il ne voulais pas, il dit qu'il n'est pas encore prêt pour ça.
* l'homme n'est un être moral que parce qu'il vit en société, puisque la moralité consiste à être solidaire d'un groupe et varie comme cette solidarité.
Oui il est difficile d'imaginer une telle situation avec une pensée occidental
Jai lu il ya quelques moi un livre sapiens ou tout est remi en question qui explique avec brio l'évolution de l'homme et les différentes civilisations et des schémas de pensée souvent bien différent
Souvent nous jugeons une situation avec notre culture et nos yeux d occidentaux
Un exemple différent pour sortir du sujet épineux de la prostitution
L'Inde et les castes
Pour nous inimaginables la castes des intouchables j'étais si ignorant que je pensais que je pensais que les intouchables étaient une caste prestigieuse mais c'est bien le contraire tellement bas que ne peut même pas les toucher ou de les avoir à une même table tellement il ne sont rien
Avec nos yeux comment pouvons nous réagir à ça
Inacceptable horrible inhumain etc
Et pourtant demander à un indien ce qu'il en pense vous serez sûrement très surpris comme moi qui a un ami indien depuis peu un garçon qui avait fait le ramassage des pommes avec ma femme
Donc pas un garçon de grande famille riche et marié avec une petite française charmante qui avait vécu en Inde d'un milieu plutôt cadre moyen
Ca réponse sur ce sujet était plutôt ambigu car il essayait de répondre avec une vision déjà modifiée par son expérience qu'il décrivait dejas comme anormal pour un indien
Et quand au intouchables il ne pouvait pas dire ce n'est pas bien il disait c'est comme ça
Nous devons dîner ensemble dans un mois j'ai beaucoup de questions à lui poser en espérant ne pas le mettre mal alaise
Enfin pour dire la vision des choses est compliquée suivant que bous nous soyons un français in allemand un indien ou un malgache
madagaston a écrit:Bien entendu nous autres vazaha nous ne pouvons pas comprendre la mentalité gasy car nous avons été formaté dans un moule avec des règles bien carrées et qui excluent tout ce qui est amoral*... pour nous... mais qui est normal dans la tête de nombreux gasy.
Bonjour madagascon...
Ici ou ailleurs il est parfaitement "amoral" de vendre ses enfants mineurs pour en faire des esclaves ou des jouets sexuels et bien heureusement de nombreux gasy ne trouve pas cela normal non plus et ce qui le font, sont autant coupables que ceux qui en profitent.
Laurence
Effectivement que nous trouvons amoral de vendre un enfant surtout mineur mais pouvons-nous apporter une aide à ces familles qui n'ont plus assez d'argent pour nourrir leurs enfants? serions-nous prêts à subventionner plusieurs familles en leur offrant de quoi manger jusqu'à la majorité des enfants?
Pour ma part j'offre du travail et un toit à deux de mes belles soeurs et j'ai deux beaux-frères qui viennent également tous les jours travailler ici et comme il n'y a plus beaucoup d'herbe pour les zébus ma femme a embauché une famille pour mener les zébus en pâture et en plus on a embauché un chauffeur pour amener madame faire ses courses deux fois par semaine donc on peut dire que je paie 6 personnes qui font vivre leur famille mais il ne m'est malheureusement pas possible de subventionner toute la misère du monde.
En France nous avons des tas de systèmes qui évitent ce genre de situation mais ici nous ne sommes pas en France et bien entendu si nous regardons la situation avec nos yeux de français nous trouverons cela amoral,
Pour autant qui sommes-nous pour nous permettre de juger ces parents qui vendent leur enfant ou qui les abandonnent au premier venu?
Madagaston... franchement je ne comprends pas tes interventions sur le sujet... et toujours rien sur les clients... à part peut être qu'ils font survivre des familles, ce qui est insupportable à lire !!!!
Parce que vendre son enfant à un pédophile, malgache ou vazaha, peu importe, pour ne pas mourir de faim... (et cela reste à prouver, même dans ce pays si pauvre...) est une chose... mais profiter de la misère pour acheter un enfant afin d'en faire un jouet sexuel... en est une autre...
Abuser d'un enfant ce n'est pas amoral... c'est un crime, ici comme ailleurs...
J'ai toujours trouvé qu'éliminer la demande était une des solutions, sachant que la pédophilie n'est guère guérissable, n'en déplaise à ceux qui s'offusquent plus de mes positions expéditives que du sujet dont on parle !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Madagaston... franchement je ne comprends pas tes interventions sur le sujet... et toujours rien sur les clients... à part peut être qu'ils font survivre des familles, ce qui est insupportable à lire !!!!
Parce que vendre son enfant à un pédophile, malgache ou vazaha, peu importe, pour ne pas mourir de faim... (et cela reste à prouver, même dans ce pays si pauvre...) est une chose... mais profiter de la misère pour acheter un enfant afin d'en faire un jouet sexuel... en est une autre...
Abuser d'un enfant ce n'est pas amoral... c'est un crime, ici comme ailleurs...
J'ai toujours trouvé qu'éliminer la demande était une des solutions, sachant que la pédophilie n'est guère guérissable, n'en déplaise à ceux qui s'offusquent plus de mes positions expéditives que du sujet dont on parle !!!
Mais qui êtes vous pour juger un pédophile ?
Un touriste sexuel paie son billet d'avion et son visa. Et avec l'argent qu'il donne aux enfant ceux ci achèteront des bonbons ce qui fera marcher le commerce. Ils disent même merci aux gentils pedo. Le pedophile comprends mieux la culture étrangère que vous.
Je n'imagine pas votre vision sur l'excision. C'est votre culture occidental qui vous aveugle.... En France, on se tatoue bien ?
La vérité vous la fuyez.
Je parie qu'en France vous n'acceptez pas que là communauté Rom force leurs femmes et leurs enfants à mendier. Vous trouvez ça amoral ? Mais eux n'ont pas d'aide. Vous ne pouvez pas comprendre. Saleté d'Occidental va ! Toujours dans le jugement.
J'ai faillit oublier le trafic d'organe ! Vous ne voyez que le pauvre gamin sans rétine, mais le millionnaire qui apporte à l'économie ça lui servira bien plus. Enfin Madame s'il vous plaît, arrêtez de juger et gardez votre moral occidental.
Et pour conclure, vous parlez de crémation avec des pneus. D'un point de vue économique, un pays comme Madagascar peut il se permettre de brûler des pneus ? Ce n'est pas la France, les pneus sont rares ici.
Désolé, pas pu m'en empêcher...
Lys, tu peux comprendre que toi aussi tu permets à de nombreuses personnes de survivre et même de bien survivre mais si tu n'étais pas là que feraient ces gens? de quoi vivraient-ils.
Ici on ne parle pas de pédophilie mais de survivance et si tu détournes cette discussion sur la pédophilie peut-être faudrait-il ouvrir une autre discussion car si les méthodes sont diverses et variés concernant la survivance, il est vrai que l'un des moyens les plus condamnable est la pédophilie. Mais n'étant pas psychiatre je ne m'avancerai pas sur ce sujet car la pédophilie est un trouble psychique caractérisé par l'attirance sexuelle persistante d'un adulte ou d'un adolescent envers les enfants (habituellement) .
Ma sœur pourrait peut-être en parler plus justement car elle a travaillé en tant qu'infirmière dans un centre de malades mentaux jusqu'à sa retraite et elle pourrait en raconter des vertes et des pas mûres car elles était en contact également avec de grands criminels et ce n'était pas toujours facile car un jour elle a eu une baffe d'un malade et elle est tombée par terre dans un coin avant que de robustes infirmiers viennent la secourir.
Un jour j'ai fais la connaissance d'une inspectrice du service des mœurs à Tana et elle m'a raconté qu'elle avait entendu un vazaha qui est allé à l'hôtel avec une jeune personne majeure et pendant qu'il prenait sa douche la jeune femme est sorti de la chambre et a fait entrer sa jeune sœur mineure qui a commencé à crier dès que le vazaha est sorti de sa douche et elle a ameuté tout l'hôtel. Je n'ai pas eu la fin de l'histoire car l'enquête était en cours.
Je pense que les vazaha qui viennent à Madagascar devraient se méfier s'ils viennent uniquement à Mada pour avoir des relations quelles qu'elles soient car on n'est pas à l'abri de déconvenues et la pauvreté peut pousser à des extrêmes.
BGjo, je ne vous suivrai pas sur ce chemin car défendre un pédophile c'est comme si on s'associait à la pensée d'un malade mental et si Lys s'insurge justement contre les pédophiles c'est parce qu'il est dangereux de laisser des fous en liberté... voilà le mot est lâché... alors lynchez-moi si vous le voulez mais par pitié pas avec un pneu... comme on l'a fait à Nosy-bé.
BGJo a écrit:Un touriste sexuel paie son billet d'avion et son visa. Et avec l'argent qu'il donne aux enfant ceux ci achèteront des bonbons ce qui fera marcher le commerce. Ils disent même merci aux gentils pedo. Le pedophile comprends mieux la culture étrangère que vous.
Je n'imagine pas votre vision sur l'excision. C'est votre culture occidental qui vous aveugle.... En France, on se tatoue bien ?
La vérité vous la fuyez.
Je parie qu'en France vous n'acceptez pas que là communauté Rom force leurs femmes et leurs enfants à mendier. Vous trouvez ça amoral ? Mais eux n'ont pas d'aide. Vous ne pouvez pas comprendre. Saleté d'Occidental va ! Toujours dans le jugement.
J'ai faillit oublier le trafic d'organe ! Vous ne voyez que le pauvre gamin sans rétine, mais le millionnaire qui apporte à l'économie ça lui servira bien plus. Enfin Madame s'il vous plaît, arrêtez de juger et gardez votre moral occidental.
Et pour conclure, vous parlez de crémation avec des pneus. D'un point de vue économique, un pays comme Madagascar peut il se permettre de brûler des pneus ? Ce n'est pas la France, les pneus sont rares ici.
J'imagine que votre réponse est une vaste blague !
Je ne vois pas déjà la relation entre un tatouage qui est une décoration de corps et l'excision (ou pire encore l'infibulation) qui est une mutilation définitive de la partie visible du sexe d'une femme... et du lieu de son plaisir !
Avez vous seulement vu des enfants déchirés, mutilés, détruits pour le plaisir d'un homme... qui comme vous... est désolé mais "n'a pas pu s'empêcher" ?
Moi je les ai vu... et j'en ai même vu qui en sont morts !
Avez vous vu le sexe d'une femme excisée... moi je l'ai vu... et enfant, car ma meilleure amie, Maure, a été excisée et infibulée à 11 ans (opération faite à l’hôpital dieu merci car dans sa caravane sa plaie aurait été maintenue fermée par des épines de cactus et non des fils chirurgicaux !).
Je ne vous raconte pas sa nuit de noces quelques mois plus tard... peut être y trouveriez vous quelque plaisirs !
Je ne rêve certes pas d'un monde comme celui que vous semblez défendre ou justifier...
Ma morale n'a rien d'occidentale... car j'ai 4 femmes sur ma propriété qui sont veuves avec des enfants scolarisés (de 2 à 7 enfants...) et même avant de me connaître, je ne crois pas qu'elles ont ou auraient vendu leur enfant à un dingo... elles encore peut être... mais pas eux !
Retournez dans votre grotte dans l'adoration de l'idole que vous portez au centre de votre corps !
Ah au fait, les Tunisiens viennent d'interdire le voile intégral dans les lieux publics !
Saletés de tunisiens quand même !
PS : on peut se servir de pneus extrêmement usagés... Madagascar n'en manque pas
madagaston a écrit:Lys, tu peux comprendre que toi aussi tu permets à de nombreuses personnes de survivre et même de bien survivre mais si tu n'étais pas là que feraient ces gens? de quoi vivraient-ils.
Ici on ne parle pas de pédophilie mais de survivance...
Je regrette Madagaston, ce sujet fait l'apologie de la pédophilie que tu sois content ou pas...en la justifiant pour des raisons de pauvreté...
Parler de la prostitution entre adultes consentants est un sujet !
Parler de la vente des enfants à des adultes à des fins sexuelles en y trouvant de "bonnes raisons"... c'est autre chose... et surtout que vous, autant que vous êtes, ne la dénoncez pas tant que çà !
C'est inacceptable !
C'est indigne !
Surtout pour toutes ces mères malgaches pauvres qui ne feront jamais çà, qui triment pour assurer l'écolage de leurs enfants en rêvant pour eux d'une vie moins misérable !
C'est surtout toutes ces mères courages que vous humiliez ici ! Et vous ne vous en rendez même pas compte !!! tsssssss
Lys de Nosy Bé a écrit:BGJo a écrit:Un touriste sexuel paie son billet d'avion et son visa. Et avec l'argent qu'il donne aux enfant ceux ci achèteront des bonbons ce qui fera marcher le commerce. Ils disent même merci aux gentils pedo. Le pedophile comprends mieux la culture étrangère que vous.
La vérité vous la fuyez.
J'imagine que votre réponse est une vaste blague !
Je ne vois pas déjà la relation entre un tatouage qui est une décoration de corps et l'excision (ou pire encore l'infibulation) qui est une mutilation définitive de la partie visible du sexe d'une femme... et du lieu de son plaisir !
Avez vous seulement vu des enfants déchirés, mutilés, détruits pour le plaisir d'un homme... qui comme vous... est désolé mais "n'a pas pu s'empêcher" ?
Moi je les ai vu... et j'en ai même vu qui en sont morts !
Avez vous vu le sexe d'une femme excisée... moi je l'ai vu... et enfant, car ma meilleure amie, Maure, a été excisée et infibulée à 11 ans (opération faite à l’hôpital dieu merci car dans sa caravane sa plaie aurait été maintenue fermée par des épines de cactus et non des fils chirurgicaux !).
Je ne vous raconte pas sa nuit de noces quelques mois plus tard... peut être y trouveriez vous quelque plaisirs !
Je ne rêve certes pas d'un monde comme celui que vous semblez défendre ou justifier...
Ma morale n'a rien d'occidentale... car j'ai 4 femmes sur ma propriété qui sont veuves avec des enfants scolarisés (de 2 à 7 enfants...) et même avant de me connaître, je ne crois pas qu'elles ont ou auraient vendu leur enfant à un dingo... elles encore peut être... mais pas eux !
Retournez dans votre grotte dans l'adoration de l'idole que vous portez au centre de votre corps !
Ah au fait, les Tunisiens viennent d'interdire le voile intégral dans les lieux publics !
Saletés de tunisiens quand même !
PS : on peut se servir de pneus extrêmement usagés... Madagascar n'en manque pas
Bien sur que c'est une vaste blague. Comme tous les posts sur ce sujet non ?
madagaston a écrit:BGjo, je ne vous suivrai pas sur ce chemin car défendre un pédophile c'est comme si on s'associait à la pensée d'un malade mental et si Lys s'insurge justement contre les pédophiles c'est parce qu'il est dangereux de laisser des fous en liberté... voilà le mot est lâché... alors lynchez-moi si vous le voulez mais par pitié pas avec un pneu... comme on l'a fait à Nosy-bé.
Je plaisantais ... et ne vous inquiétez pas je ne fais pas dans le pneu. Car je suis contre la pédophilie mais aussi la peine de mort....
BGJo a écrit:madagaston a écrit:BGjo, je ne vous suivrai pas sur ce chemin car défendre un pédophile c'est comme si on s'associait à la pensée d'un malade mental et si Lys s'insurge justement contre les pédophiles c'est parce qu'il est dangereux de laisser des fous en liberté... voilà le mot est lâché... alors lynchez-moi si vous le voulez mais par pitié pas avec un pneu... comme on l'a fait à Nosy-bé.
Je plaisantais ... et ne vous inquiétez pas je ne fais pas dans le pneu. Car je suis contre la pédophilie mais aussi la peine de mort....
Ouff alors !
J'avoue n'avoir aucun humour sur ce type de sujet !
Sachez que je suis contre la peine de mort !
Sachez aussi que paradoxalement, je ne suis pas contre une forme de justice personnelle, même définitive... mon âme corse probablement !
Du coup là je vais mieux. car j'étais dans une colère noireeeeeeeeee !!! Ce qui est extrêmement rare !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:BGJo a écrit:madagaston a écrit:BGjo, je ne vous suivrai pas sur ce chemin car défendre un pédophile c'est comme si on s'associait à la pensée d'un malade mental et si Lys s'insurge justement contre les pédophiles c'est parce qu'il est dangereux de laisser des fous en liberté... voilà le mot est lâché... alors lynchez-moi si vous le voulez mais par pitié pas avec un pneu... comme on l'a fait à Nosy-bé.
Ouff alors !
J'avoue n'avoir aucun humour sur ce type de sujet !
Sachez que je suis contre la peine de mort !
Sachez aussi que paradoxalement, je ne suis pas contre une forme de justice personnelle, même définitive... mon âme corse probablement !
Du coup là je vais mieux. car j'étais dans une colère noireeeeeeeeee !!! Ce qui est extrêmement rare !!!
Désolé, je pensais que c'était tellement gros que ça se verrait.
Ben disons que je suis sur ce forum depuis un bon moment et que j'y ai vu des individus qui eux ne blaguaient pas en affirmant ce genre de choses... et parfois bien pire!!!
Salut à tous.
Petite question sur le comment reagir à madagascar lorsque l'on est persuadé q'un adultes profite sexuellement de jeunes mineurs ? ?
Perso j'ai eu deux expériences ou j'ai essayé de faire intervenir les autorités malgachs .
(President du village, gendarmerie , mairie).
Malheureusement sans vraiment d'efficacité.
Dans les deux cas, les personnes étaient plutôt déjà connu comme bienfeteurs pour les familles et les autorités de ces communes et continue certainement encore leurs délis.
Donc y a t'il des associations, organisations, qui peuvent lutter efficacement contre se fleau à mada ?
Etre contre la pédophilie ok c'est une bonne chose, mais comment réagir pour lutter contre ; quel solution on as si on en est témoin .?
A part les pneus ...
arnovasa a écrit:Salut à tous.
Petite question sur le comment reagir à madagascar lorsque l'on est persuadé q'un adultes profite sexuellement de jeunes mineurs ? ?
Perso j'ai eu deux expériences ou j'ai essayé de faire intervenir les autorités malgachs .
(President du village, gendarmerie , mairie).
Malheureusement sans vraiment d'efficacité.
Dans les deux cas, les personnes étaient plutôt déjà connu comme bienfeteurs pour les familles et les autorités de ces communes et continue certainement encore leurs délis.
Donc y a t'il des associations, organisations, qui peuvent lutter efficacement contre se fleau à mada ?
Etre contre la pédophilie ok c'est une bonne chose, mais comment réagir pour lutter contre ; quel solution on as si on en est témoin .?
A part les pneus ...
En n'arrêtant pas de parler de ces pneus vous salissez la mémoire de ces personnes qui avaient été brûlées sur une plage de NB pour sois disant des rumeurs de trafics d'organes sur enfants, et qui après suite à plusieurs enquêtes faites par la France ont pu prouver qu'il n'en était rien.
Méfiez vous de ce qu'on vous dit ou vous fait croire parce que demain ca pourrait être vous, homme ou femme étrangère qui pourriez faire les frais de ces pneus à NB, parce qu'on est tjrs quelque part pour qlq1 le mauvais de l'autre, soit par jalousie, soit par reproche...
Je suis contre toute forme de maltraitance, qu'elle soit sur les enfants ou adultes, mais reste intimement convaincu que ce n'est pas le rôle des étrangers de faire les gendarmes, les lois du pays et un contrôle plus stricte doit être mis en place pour les dérives telle que la pédophilie par des faits concrets et non pas par délation subjective, après si des filles plus âgées sont consentantes pour s'envoyer en l'air avec des adultes, locaux ou étrangers c'est leurs affaires, ça existe dans le monde entier et même en France, Madagascar n'est pas LE seul pays où le sexe se monnaie, loin de là, et n'en déplaise à certaines personnes.
Lys vous parlez de stopper le demande, mais il n'y aurait demande si il n'y avait offre, et ce depuis que le monde existe.
Fort heureusement l'île est encore loin des circuits touristiques glauques tels ceux qui passent par l'Asie, mais avec la volonté du développement du tourisme de masse et l'ouverture de nouvelles lignes aériennes il y a un risque certain grandissant à l'avenir à l'entrée d'éventuels prédateurs, ne devenons tout de même pas paranoïaque sinon c'est la porte ouverte à la chasse aux sorcières.
BGJo a écrit:Désolé, je pensais que c'était tellement gros que ça se verrait.
Heureusement que je n'arrive que maintenant sur les posts et que je lis la suite, j'ai failli vous signalez aux modérateurs finalement l'humour me fait défaut sur certain sujet...
Bonne journée.
Laurence
JacquesVB. a écrit:Je suis contre toute forme de maltraitance, qu'elle soit sur les enfants ou adultes, mais reste intimement convaincu que ce n'est pas le rôle des étrangers de faire les gendarmes, les lois du pays et un contrôle plus stricte doit être mis en place pour les dérives telle que la pédophilie par des faits concrets et non pas par délation subjective, après si des filles plus âgées sont consentantes pour s'envoyer en l'air avec des adultes, locaux ou étrangers c'est leurs affaires, ça existe dans le monde entier et même en France, Madagascar n'est pas LE seul pays où le sexe se monnaie, loin de là, et n'en déplaise à certaines personnes.
Bonjour Jacques... il est de notre devoir de signaler la maltraitance partout ou l'on se trouve, l'on ne parle pas de prostitutions de personnes majeures dans ce fil de discussion... ne changez pas le sujet.
Laurence
madagaston a écrit:
En France nous avons des tas de systèmes qui évitent ce genre de situation mais ici nous ne sommes pas en France et bien entendu si nous regardons la situation avec nos yeux de français nous trouverons cela amoral,
Pour autant qui sommes-nous pour nous permettre de juger ces parents qui vendent leur enfant ou qui les abandonnent au premier venu?
Bonjour madagascon...
Nous sommes justes des personnes avec un coeur et l'on pense aux enfances détruites et toute la vie derrière... les tas de systèmes comme vous dites non pas toujours étaient là. Mon grand père est né au début du siècle dernier, ils étaient 7 enfants élevés par une veuve de guerre a connu deux guerres et beaucoup de misère comme beaucoup. Ce n'est pas pour ça que la plupart des Français ou occidentaux vendaient leurs gosses. Donc faut arrêter avec notre soit disant "regard de français" même si notre vie actuellement est plus confortable... je me permet de juger ces parents là et je crache sur ces clients là encore plus... il n'y a aucune justification à mes yeux.
Laurence
LaurenceL a écrit:BGJo a écrit:Désolé, je pensais que c'était tellement gros que ça se verrait.
Heureusement que je n'arrive que maintenant sur les posts et que je lis la suite, j'ai failli vous signalez aux modérateurs finalement l'humour me fait défaut sur certain sujet...
Bonne journée.
Laurence
Pas de problème, de toute façon je compte quitter ce forum.
Bonne continuation.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...