Menu
Expat.com

Comment se rendre a Ha Tien?

Dernière activité 28 Juin 2011 par Melina83

Nouvelle discussion

Melina83

Bonjour,

Je souhaite me rendre a Ha Tien pour le WE? Quelqu'un sait-il comment y aller depuis Ho Chi Minh? Il y a-t-il un bus de nuit? Quelle compagnie?
Merci de vos reponses,

Melina

Julien

Bonjour Melina,

je déplace la discussion sur le forum Vietnam

Melina83

Merci, je suis novice je ne sais pas encore bien utiliser le site.

enggmaug

Un peu tard la réponse, je pense...

Donc au moins ça pourra servir pour les prochains, jespère...

Si pour un week end seulement, il faut éviter de passer 2 jours dans le bus, donc je conseille avion pour Phu Quoc, puis Ferry vers Ha Tien.
Ou Avion pour Rach Gia, puis bus vers Ha Tien.

Sinon, pour plus longtemps, on peut prendre le bus de HCMC vers Rach Gia, puis un autre de Rach Gia a Ha Tien.

Si tu y as finalement été, comment as tu fait ?

Comment cétait ?

ktikat

Bonjour!
je te conseilles de prendre l'avion jusqu'a rach gia(compter 1million 500),il y a aussi des bus mais c'est assez long 6 a 7h je crois. ensuite a la station de bus tu as des departs pour ha tien tres regulierement avec des mailinh,ou bus viet(plus long evidement ,sans clim ni amortisseurs et en prime de multiples arrets!)il faut compter 1 hheure 30 a 2h avec un bus mailinh(environ 10 dollars).N'oublies pas de visiter le petit village de hon chon a 45mn de moto de ha tien...Bon voyage!!

Melina83

Merci pour vos reponses, un peu tradives certes, mais toujours utiles pour les prochains!
Finalement j'y suis allee pour le WE seulement, et tout en bus! C'est nikel si on craint pas de dormir 2 nuits dans le bus avec retour au boulot le lundi matin!
Compagnies Mailinh ou Phuong Trang: Bus de HCMC a Rach Gia departs vers 22h (environ 6h de trajet), puis correspondance Rach Gia a 4h du matin vers Ha Tien (environ 2h) avec departs frequents en minibus Mailinh express. Le tout compter 190 000 VND l'aller. Bien s'assurer des reservations avant de partir, surtout la correspondance a Rach Gia.
Pour le retour meme cheminement sens inverse, mais attention a veiller de partir de la gare routiere de Ha tien a mAximun 19h pour Rach Gia, c'est la derniere navette!
Ha Tien est un coin formidable et encore peu touristique et sauvage, un WE au top. Je conseille la plage de Bai Duong a 40 km de Ha Tien vers Rach Gia.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam