Menu
Expat.com

Demande autorisation de séjour

Dernière activité 30 Juillet 2019 par mimilebe

Nouvelle discussion

Bradley92

Bonjour a tous ,je suis Bradley je vien de l'île Maurice,je suis en suisse depuis déjà deux mois ,je suis sur un visa touriste,franchement vous dire jadore la suisse, j'aurais bien aimer rester ici. J'habite en valais a sion ,jai décrocher de l'emploi dans deux restaurant  tout deux mon proposaient un contrat ,mais quand jai était à la commune on ma refuser ma demande  ,les deux fois ,pour la simple raison que je suis mauricien est jai pas le droit de bosser sur le territoire suisse ,pas d'autres explications. j'aurais aimer avoir vôtre avis ,ou s'il ya quelqu'un parmis vous qui as fais fasse a cette situation
Merci

mimilebe

Ce n'est pas parce que vous êtes Mauricien que l'on refuse votre demande, mais parce que vous n'êtes pas citoyen d'un pays membre de l'UE.

Il est pratiquement impossible à une personne d'une nationalité autre que d'un pays de l'UE de recevoir une autorisation de travail en Suisse, il existe un très petit quota, mais uniquement pour des gens ayant des qualifications extrêmement pointues qui ne peuvent pas être trouvées en Suisse ou dans un pays de l'UE.
Et cela s'applique rigoureusement, y compris dans la restauration qui pourtant manque de bras.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse