Menu
Expat.com

Affiliation CPS

Nouvelle discussion

celineh57

Bonjour à toutes et tous!!
Nouvelle venue sur le site j ai grandement besoin de votre aide.J'ai beau avoir lu toutes les discussions,appeler la cpam,le cleiss....je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions.
Voici mon cas:
Mon conjoint vient d etre muté à Tahiti.Nous y resterons à vie car il est originaire de là bas et a passé 18ans en France.
Fonctionnaire des douanes quelles sont les démarches à faire pour l affiliation à la Cps ?
Car pour l ouverture des compteurs eau,électricité,on lui demande une attestation Cps.
Je suis perdue et la cpam n est pas d une grande aide!!!
Pour ma part je suis indépendante.je le rejoins mi septembre.je n aurai donc plus de travaille.
Je vais pouvoir me rattacher à lui ou pas?
Merci de vos réponses.
A bientôt!!!!

GuestPoster020620

celineh57 a écrit:

Bonjour à toutes et tous!!
Nouvelle venue sur le site j ai grandement besoin de votre aide.J'ai beau avoir lu toutes les discussions,appeler la cpam,le cleiss....je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions.
Voici mon cas:
Mon conjoint vient d etre muté à Tahiti.Nous y resterons à vie car il est originaire de là bas et a passé 18ans en France.
Fonctionnaire des douanes quelles sont les démarches à faire pour l affiliation à la Cps ?
Car pour l ouverture des compteurs eau,électricité,on lui demande une attestation Cps.
Je suis perdue et la cpam n est pas d une grande aide!!!
Pour ma part je suis indépendante.je le rejoins mi septembre.je n aurai donc plus de travaille.
Je vais pouvoir me rattacher à lui ou pas?
Merci de vos réponses.
A bientôt!!!!

Bonjour Céline,
Pas d'affolement!
* Votre conjoint est il arrivé à Tahiti? Si oui, qu'il aille à la CPS , s'y inscrire et faire les démarches nécessaires
* Qu'il fournisse aussi une adresse à Tahiti pour les compteurs ,etc...
* Leur site CPS  http://www.cps.pf/
* Enfin, vous pourrez être ayant droit (dépendre) de votre conjoint tant que vous ne travaillerez pas
Bon courage!

celineh57

Merci pour votre réponse !!!
Moi qui déteste la paperasse je peux vous dire que je suis servie!!!!😂

GuestPoster020620

celineh57 a écrit:

Merci pour votre réponse !!!
Moi qui déteste la paperasse je peux vous dire que je suis servie!!!!😂

Vous êtes bien difficile!!!!Rien de + simple......Allez, encore un effort :lol:
Et la paperasse, c'est lui qui va se la faire, pas vous :D

celineh57

Pas tout!!j en ai à faire aussi ici encore car tout n est pas réglé encore!!!
Mais bon on n a rien sans rien!!!
Si on devait juste claquer des doigts ca ne serait plus aussi palpitant le changement de vie!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française