Couple mixte V 2019.08
Dernière activité 12 Août 2019 par Priscilla
896 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C'est une chanson que vous devez entendre depuis des mois, c'est un thème qui a été traité à de nombreuses reprises ici ........ Avec beaucoup de vigueur pour certains ou de véhémence pour d'autres cela dépend de quelle côté on se trouve (camp)
Couple mixte
Serais ce du papy bashing mot très à la mode ............
Cela a existé, existe encore et existera sûrement dans le futur ........
Bonjour Basque bondissant
En fait il s'agit de la chanson dont je parlais dans ce post du 30 août mais dans sa version intégrale sur youtube (pour ceux qui aiment cette chanson ou voudraient la faire écouter à leur compagne ):
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4646033
Mais en devenant le sujet principal d'une discussion, cela devrait lui donner encore plus de visibilité
Concernant la page de Koosaina, il s'agit de la page que j’indiquais pour expliquer cette chanson très populaire ces derniers mois sur internet et sur toutes les radios.... Mais le lien est toujours en attente de validation, donc vous n'avez effectivement pas pu le voir....
Personnellement la vidéo de France 5 m'a beaucoup amusé, heureusement le journaliste a quand même trouvé un couple qui vit une vrai histoire d'amour (en symbiose pour reprendre les propos du futur époux)"..... Et une histoire d'amour qui durera probablement longtemps....
En fait ce qui m'a amusé, c'est que la jeune fille amoureuse a dû être interrogée en malgache et a répondu en malgache, ce qui peut laisser penser que son niveau de français est relativement faible puisqu'elle n'est pas capable de répondre en français à une question relativement simple....
Mais cela peut être un avantage dans un couple, si personne ne se comprend cela peut éviter les disputes, et cela peut donc augmenter la durée de vie du couple....
Une intervention a été supprimée dans la discussion sur Diego Suarez, mais je pense que beaucoup l'auront vu malgré tout... Je ne vais pas reprendre les propos, mais contrairement à Lys je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ancien membre très virulent il y a quelques années et banni depuis, si c'était le cas (n’ayant aucun mal à s'exprimer en français) il aurait certainement ajouté un "a" au mot putin.... Donc sauf erreur de ma part, il s'agirait plutôt de la réaction d'un malgache....
Ce n'est que mon avis, mais je pense que la chanson " Lasan'ny vazaha" (partie avec un vazaha) aura eut comme conséquence de "délier les langues" et beaucoup de malgaches n'hésiteront plus à dire tout haut ce qu'ils pensait tout bas auparavant.....
Et qu'un retraité français s'affiche fièrement en photo avec une jeune femme malgache n'est pas vraiment apprécié (et c'est peu dire) par de très nombreux malgaches qui considèrent cela comme de la prostitution, d'où la réaction dans le post supprimé (du moins c'est mon avis...)
Une autre vidéo à fait le buzz ces derniers mois sur les réseaux sociaux malgaches: une malgache qui s'en prenait directement aux épouses de vazaha....
Et comme le nombre de "papa money" (et oui il s'agit bien d'époux de jeunes filles malgaches qui ont l’age de leur père et même plus souvent de l'âge de leur grand père) ne cesse de progresser grâce aux sites de rencontre, il est probable que la réaction des malgaches à leur égard ne s'améliorent pas, bien au contraire.....
Suite à un séjour du couple présidentiel à Nosy be, ce phénomène déjà présent avait déjà entrainé une forte réaction de l'ancien président Marc Ravalomanana dans les années 2008-2009... Cette chanson pourrait-elle (ou devrait-elle) entrainer quelques réactions politiques???? J'éviterais de donner mon avis....
Je n'ai pas trouvé d'études scientifiques sérieuses pour étayer par des chiffres ou des citations, la complexité ou l'explication de relations avec différence d'âge dans un couple.
Il est vrai que de partir sur côté "politique" sur ce sujet .....
Mais je vous rejoins en tant que résident étranger ou citoyen malgache (fait de mariage, etc) ce n'est pas toujours facile de prendre position et de l'exprimer devant tous, même si vous êtes fortement impliqué dans la vie de la "cité" Nous ne serons toujours et encore que des vazaha
A moins qu'un jour sous la pression de la plèbe ..... Une entité étatique ne sorte un permis d'investisseur pour les hommes d'un certain âge qui voudraient résider et fonder foyer ici à Madagascar ........
Pour en revenir au sujet.
Dans toutes les sociétés à travers les temps et les époques il y a et il y aura toujours des couples avec une différence d'âge quelques exemples
Charlie Chaplin et Oona O Neill avait 36 ans d’écart, le commandant Cousteau avait 31 ans de plus que son épouse et un exemple pour ces dames Madame De Stael s’était mariée avec un homme de 20 ans de moins qu’elle !
De nos jours avec les moyens de communication d'information, vous voyez des couples célèbres (acteurs, hommes politiques, etc avec des différences d'âge dans leurs couples), cela "démocratise" ce fait de société.
C'est un sujet qui peut être brûlant pour certains, dérangeant pour d'autres , et à Madagascar pays qui s'insurge de tout et contre tous .....
L'homme Malgache est il ...... ? Comme nous pouvons le lire et l'entendre souvent ..... ?
La femme malgache est elle ? Comme nous pouvons le lire ou l'entendre ..... ?
Le vazaha est il ..... ? comme nous pouvons le lire ou l'entendre ...... ?
Même sans la différence d'âge une femme malgache qui fréquente (mariage, concubinage) un vazaha est très mal considéré (pour rester dans le politiquement correct) par la société malgache, donc la différence d'âge est un prétexte de plus pour critiquer une relation extra nationale. (je suis moi même marié avec une femme malgache, et ne venez pas me dire que l'éducation, la position sociale font que les personnes peuvent avoir des réactions toutes faites, car des exemples négatifs je pourrais vous en citer)
A titre personnel, je comprends tout à fait la société civile ici qui voit d'un très mauvais oeuil un homme d'un certain âge (de préfèrence vazaha) (parce qu'un malgache qui fait cela c'est normal ......) qui s'affiche dans certains établissement avec une multitude de jeunes femmes, jeunes filles et qui sont fières ..... Cela me fait vomir, et j'ai honte pour eux, et de l'image qu'il donne de la France quand ils sont Français.
Mais il y a toujours un mais, nous avons des personnes qui sont honnêtes, respectueuses, et qui ne se sont pas engagés dans une relation avec une personne avec une différence d'âge pour des raisons scabreuses, malsaines, mais par amour et sincérité.
Je citerai Blaise Pascal dans le discours sur les passions de l'amour:
"L'amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant. Les poètes nous l'on dit : c'est pour cela qu'ils nous le présentent comme un enfant. Mais sans lui rien demander, nous le sentons"
Oh la la quel sujet mais surtout quel flot de grossièreté de part et d'autre dans les commentaires des articles
Des insultes à tour de bras oui triste monde
Les relations humaines sont souvent très compliquées partout dans le monde oui une très jeune fille 20 ans avec un homme de 70 ça fait réfléchir mais croyez vous qu'en insultant la fille en la traitant de p... ça fait avancer le pb bien sur quand cette jeune fille le fait pour simplement vivre mieux je parle des choses de base nourriture santé même loisirs voir autre chose que le ménage et les enfants on trouve ça plus compréhensible
Quand c'est pour assouvir cette frénésie qui nous gangrènent tous pour des choses futiles (sac de marque dernier téléphone etc même moi qui essaye de ne pas être trop influencé tous les 2 ou trois ans je change mon téléphone et je me dis c'est la dernière fois que je mets au si chère et la fois suivante je paye encore plus le dernier plus 1000 € c'est fou quand j'y pense et dire qu'il ne vaut que 100 ou 200 € à la fabrication) il est vrai que c'est absurde mais nous le faisons tous à des degrés divers alors je ne viendrais pas juger une jeune fille qui le fait et surtout l'insulte
On pense souvent que l'on voit se genre d'attitude dans les pays pauvres malheureusement ce n'est pas vraiment le cas biensur plus présent dans les pays pauvres
Je vois avec désarroi autour de moi oui en France des exemple qui me font frémir
De très jeunes femmes 20 ans étudiante complètement aveuglée par la société de consommation aller avec des hommes bien plus âgés 20 a 30 ans pour des choses futiles mais chères les fameuses marques de luxe ces jeunes femme brillante pourtant inscrites dans les facs de médecine cherchant surtout leur futur mari le plus brillant possible pas pour avoir un couple de médecin échangeant une vie riche au sens intellectuel du terme non juste pour être sur de pouvoir assumer une vie de paillettes et de luxe
Je vous assure que c'est une réalité bien sur ce n'est pas une majorité mais pas une simple anecdote
Ca fait vraiment froid dans le dos
Quoi pensez de ces futures épouses avec pas de différence d'âge mais étant avec un homme dont le physique leur importe peut ni vraiment son intelligence mais juste son futur compte en banque
On est là dans un calcul qui pour ma part me fait peur
La misère n'explique pas tous mais plus facile de trouver des circonstance atténuantes mais que dire de cette société ou des femmes même des hommes sont prêts à aller faire l'amour pour le dernier téléphone
J'espère que vous comprenez mes propos qui ne sont en aucun cas un laisser passer en blanc pour tout les retraites qui vont à Madagascar juste pour accumuler les jeunes conquêtes
Je pense que les hommes bien plus fortunés le font dans les pays occidentaux juste une question de curseur financier dans un pays occidental 1000 € ne suffit pas a attirer une gravure de mode
Ma femme l'autre jours regardait the vox avec ma fille de 3ans 1/2 (ma fille adore jouer à the box elle nous demande de chanter et elle se retourne et dit les mots que le jury vous êtes vraiment incroyable bien venu dans mon équipe etc)
Et ma femme me dit j'espère qu'elle fera ça ou miss je serais très fière
Et la tous d'un coup j'ai eu une réaction très désagréable ah non j'espère pas vraiment qu'elle réussisse dans un vrai métier peut importe si c'est médecin avocat fleuriste ou tout autre métier manuelle qu'elle soit la meilleure dans son domaine la j'en serais si fière mais que la seule façon de se distinguer serait de devenir miss France ça m,a anéanti
Bon j'arrête d'écrire surtout qu'il doit avoir plein de fautes
Mais juste une chose dans tous vos commentaires pas seulement sur ce forum
STOP au insultes de part et d'autre
Quand je parlais des insultes ce n'est pas sur ce forum c'est sûr tout les réseaux sociaux je pense que vous l'avez tous compris
Tous les intervenants de ce forum sont des gentleman 😉😉😉😉
basque bondissant a écrit:Il est vrai que de partir sur côté "politique" sur ce sujet .....
Pour en revenir au séjour de l'ancien président Marc Ravalomana à Nosy be, en raison de certains comportements qu'il ne semblait ne pas avoir vraiment apprécié (et c'est peu dire), un projet de loi pour durcir les conditions d'attribution des visas retraités était en projet.... Un autre projet de loi était aussi à l'étude pour attribuer 50% des biens à la compagne malgache en cas de séparation même sans mariage, à condition que cette dernière puisse justifier de plusieurs années de vie commune.... Il se dit que certains résidents auraient pour habitude de changer de compagnes dès que ces dernières atteignent l'âge d'être une femme (et deviennent donc "trop vieille") et les mettent à la porte juste avec leur valise pour les remplacer immédiatement par une nouvelle tout juste majeure.... Ce projet de loi avait donc pour but de limiter cette pratique....
Certes ces projets de loi n'ont pas aboutis en raison d'un départ précipité à l'étranger de l'ancien président sans son avion présidentiel, mais je sais que certains députes TIM, seraient favorables à un nouvel examen de tels propositions....Les députés TIM ne sont plus majoritaires à l'assemblée, mais.....
basque bondissant a écrit:A moins qu'un jour sous la pression de la plèbe ..... Une entité étatique ne sorte un permis d'investisseur pour les hommes d'un certain âge qui voudraient résider et fonder foyer ici à Madagascar ........
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de limite d'âge pour un visa investisseur. Un visa retraité ne permet pas "théoriquement" de travailler ni d'être gérant d'une société, ni même co-gérant... Certains retraités qui décident d’invertir dans des commerces ou autres mettent la société au nom de leur compagne ou épouse, mais d'autres créent leur société, et sont donc détenteurs de visas investisseurs...
basque bondissant a écrit:Dans toutes les sociétés à travers les temps et les époques il y a et il y aura toujours des couples avec une différence d'âge quelques exemples
Charlie Chaplin et Oona O Neill avait 36 ans d’écart, le commandant Cousteau avait 31 ans de plus que son épouse et un exemple pour ces dames Madame De Stael s’était mariée avec un homme de 20 ans de moins qu’elle !
De nos jours avec les moyens de communication d'information, vous voyez des couples célèbres (acteurs, hommes politiques, etc avec des différences d'âge dans leurs couples), cela "démocratise" ce fait de société.
Certes, mais certaines pratiques acceptées en Europe peuvent être perçues différemment dans un pays comme Madagascar..... Et l'opinion des malgaches sur ces sujets peut aussi avoir son importance surtout lorsque l'on vit à Madagascar....
basque bondissant a écrit:C'est un sujet qui peut être brûlant pour certains, dérangeant pour d'autres , et à Madagascar pays qui s'insurge de tout et contre tous .....
L'homme Malgache est il ...... ? Comme nous pouvons le lire et l'entendre souvent ..... ?
La femme malgache est elle ? Comme nous pouvons le lire ou l'entendre ..... ?
Le vazaha est il ..... ? comme nous pouvons le lire ou l'entendre ...... ?
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, et pour rester sur le sujet de la chanson, évidement toutes les jeunes filles malgaches n'abandonnent pas mari et enfants pour partir avec un vazaha, mais même si elle n'est pas généralisée, cette pratique existe et est plus répandu que certains pourraient le croire.... Et lorsque les enfants ne sont pas laissés au mari, ils sont laissés à la famille... Avec déjà un ou deux enfants à tout juste 20 ans il n'est pas facile de convaincre un étranger qu'il s'agit du premier homme de leur vie et encore plus difficile de faire croire que chaque soirs elles rentrent sagement chez leurs parents après les cours....
Mais dans ce domaine, tous les hommes malgaches ne sont pas irréprochables non plus... Il est fréquent que les hommes malgaches disparaissent dès que leur compagne tombe enceinte ....
Et il arrive aussi parfois (pour rester sur le sujet de la chanson) que certains hommes malgaches poussent leur compagne à épouser un vazaha (ou du moins l'acceptent) , et finissent même parfois comme jardinier, gardien, chauffeur etc embauché par le couple, quand ils ne logent pas au domicile du couple en tant que frère, cousin ou autre....
basque bondissant a écrit:A titre personnel, je comprends tout à fait la société civile ici qui voit d'un très mauvais oeuil un homme d'un certain âge (de préfèrence vazaha) (parce qu'un malgache qui fait cela c'est normal ......) qui s'affiche dans certains établissement avec une multitude de jeunes femmes, jeunes filles et qui sont fières ..... Cela me fait vomir, et j'ai honte pour eux, et de l'image qu'il donne de la France quand ils sont Français.
Sauf erreur de ma part, en France, dans les couples médiatisés "à forte différence d'âge" que vous citiez comme exemples, les origines des membres du couple sont souvent les mêmes.... Et si en France, ces différences d'âge peuvent encore choquer certains, dans de nombreux cas elles sont acceptées....
Mais pensez vous pas que de très nombreux français réagiraient comme les malgaches s'ils croisaient régulièrement dans les rues des riches retraités saoudiens (ou autres) aux bras de jeunes voire très jeunes filles françaises?
Et sauf erreur de ma part, même si cela est très largement accepté aujourd'hui (sauf peut-être par les adhérents de certains partis), les couples mixtes n’étaient pas forcément bien vus en France non plus il y a tout juste quelques dizaines d'années....
En fait pour en revenir sérieusement sur le sujet de la discussion du couple mixte, les études très poussées en prouvées que ces mariages mixtes seraient bénéfiques pour l'évolution d'homo sapiens.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- … ion_136204
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...