Menu
Expat.com

6 mois touristes renouvelables?

Nouvelle discussion

haubtmann

bonjour, je flippe car je me demande quand on dit 6 mois, pour touriste, c'est 6 mois dans l'année civil? ou année scolaire? ou 6 mois consécutif et ensuite on part dans un autre pays 1 ou 2 semaines et on peut revenir au mexique??  et du coup mon billet retour , il faudra que je le change; c'est si facile? à condition qu'on ne le fasse pas 10 fois à la suite...merci de me repondre...

mexicogc

Bonjour "hautbmann", vous adressez souvent la même question et la réponse est toujours la même.
Le visa FMM que vous complétez sur l'avion sera valide pour 180 jours de la date d'entrée au Mexique. L'agent de l'immigration conserve la partie supérieure et vous remet la partie inférieure (ne pas égarer sinon vous devrez payer pour un remplacement).
Lors de votre sortie du Mexique vous remettez la partie du FMM et vous quittez le Mexique.
Toutefois, Je ne sais pas combien de temps pour que l'info soit mise à jour dans les systèmes d'information de l'immigration mexicaine.
Au moment de votre retour au Mexique, vous refaites le même processus par voie terrestre ou aérienne.
Pour le billet retour, je ne sais pas quoi conseiller, dans le passé, j'arrivais au  Mexique sans billet de retour et je n'ai jamais eu de problème mais si vous avez un billet retour, il doit comporter l'option de modifier la date à petit frais, sinon, (option: billet France-Mexique aller, billet Mexique-Guatemala 175 jours après 1er billet, billet Guatemala-Mexique 15 jours après 2ème billet, billet Mexique-France 178 jours après 3ème billet)

Adios, GyC.

haubtmann

et bien , merci beaucoup de prendre ce temps pour me repondre; c'est sympa! mais si je repose la question, c'est que j'ai besoin d'éclaircissement; et j'ai eu un doute quand la compagnie aérienne m'a demandé si c'etait 180 jours dans l'année ou autre! voilà pourquoi je repose la question;

vraiment merci; donc je peux y aller 6 mois, sortir 2 semaines et revenir; c'est un peu facile je trouve mais ...bon...

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique