Menu
Expat.com

Douanes Aeroport et materiel Home Cinema

Dernière activité 02 Septembre 2019 par PetitBer

Nouvelle discussion

GuestPoster777

Bonjour a tous,

Mes parents vivent actuellement a  l'Ile Maurice et moi en France. Venant les voir pour les fetes de Noel, j'aurais aime offrir un systeme Home Cinema a mon pere ( 2 grosses enceintes + 1 Ampli ).

Le probleme est que, chaque enceinte mesurant plus d'un metre de haut et pesant 24Kg chaque, c'est quand meme du gros materiel.

Sachant que la douane de Maurice m'interpelle a chaque fois que je vais la bas pour controle des bagages ( une fois j'avais ramene une vieille platine vinyle a ma mere et ils ont passe 30min dessus a la scanner de partout  :D ), j'avoue ne pas etre tres confiant de ramener ce matos.

Avez-vous des retours d'experience similaire? Ou peut etre des conseils a me donner ?

Je ne sais pas si il y a des taxes douanieres a payer pour ce genre d'appareils, naivement je me dis que c'est de l'usage personnel et que c'est pour un cadeau et non une revente donc pas de raison.... ( Sinon on nous ferait payer des taxes a chaque fois qu'on promene nos ordinateurs portables qui coutent bien plus cher, non? ) Mais bon on ne sait jamais  :(

Merci a vous !

Nohab

Vos problèmes commenceront déjà à l'embarquement, car vos enceintes sont hors dimensions pour les compagnies aériennes...
Achetez ce matériel ici, ça se vend partout, et guère plus cher qu'en France.

GuestPoster777

Merci pour votre reponse. Concernant l'achat sur maurice, j'ai prospecte quelques magasins deja ( Dragon Electronics, JM-Goupille, Happy World Center, jKalachand, Galaxy ) mais sans trouver mon bonheur malheureusement. On me propose de les faire importer mais a 4x le prix.... Auriez vous des boutiques en tete a me conseiller ?

Hors dimensions ? Ce n'est pourtant pas plus grand qu'une valise ou qu'un sac de golf, je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme.

Je reste de ce fait toujours curieux de mes questions sur les douanes concernant le fait que ce soit un objet perso et un cadeau, merci  :)

Julien

Bonsoir,

vous recherchez quel type de matériel ? Genre bose ou plus ou moins cher ?

GuestPoster777

Bonjour Julien,

Je recherche tres exactement un ampli Denon AVR-X3500H et des enceintes Focal Chorus.

Merci

GuestPoster777

Du coup est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la Douane a Maurice svp?
Si par exemple je commande le materiel en France et je le fais livrer directement a Maurice, y'a-t-il un % fixe a reverser pour recuperer le materiel en douane ?

Merci

PetitBer

C'est à confirmer, bien sûr, mais tout ce qui est importé, d'une valeur supérieure à 200 €, est imposé à hauteur de 15 %. Pour les ordinateurs et les téléphones, ils sont considérés comme objets personnels au même titre que les bijoux. En ce qui concerne la vieille platine vinyle, la Douane Mauricienne est particulièrement vigilante sur les importations de drogue. Pour ce faire, elle a un sens logique. Pourquoi venir avec des objets d'occasions alors qu'il est facile d'en acheter sur place ? Ainsi, il y a quelques mois de cela, elle a intercepté un vieux ballon de surpression avec de la cocaïne ou de l'héroïne à l'intérieur. La vieille platine, il fallait la vendre d'occasion en France, venir avec l'argent et en acheter une ici. Maintenant, pour l'ampli et les enceintes, vouloir, tel objet, de telle marque et de tel modèle, les caprices, les exigences ou les obsessions ( au choix), ça se payent. Et ceci est loin d'être inhérent à l'île. Ils existent plein d'équivalences, dans plein de magasins locaux, à différents prix. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice