Menu
Expat.com

Retour en France: démarches à faire auprès des autorités espagnoles

Nouvelle discussion

expat2007

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire auprès des administrations notamment pour les impôts locaux ( basura , IBI,IVTM) qui sont prélevées sur notre compte bancaire espagnol.
Nous avons vendu notre logement en avril dernier et avons résilié nos contrats d’eau et électricité
Mais les impôts locaux sont toujours preleves sur notre compte. Auprès de qui faut il s’adresser ?
Merci pour vos réponses

SLIM2

Bonjour mais pourquoi vous parter d espagne ça vous plaît pas ou quoi simple question merci

capandalousie

expat2007 a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire auprès des administrations notamment pour les impôts locaux ( basura , IBI,IVTM) qui sont prélevées sur notre compte bancaire espagnol.
Nous avons vendu notre logement en avril dernier et avons résilié nos contrats d’eau et électricité
Mais les impôts locaux sont toujours preleves sur notre compte. Auprès de qui faut il s’adresser ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Pour l'IBI et la basura, c'est à l'Ayuntamiento que vous devez vous adresser, et vérifier que le cadastre n'est plus à votre nom, mais bien au nom de l'acheteur, ce qui n'est pas sûr du tout depuis avril dernier  ;)

Bon courage,

cdt

Van Baelen Christine

bonjour, merci pour les renseignements et bonne route dans votre nouvelle vie.

expat2007

Bonjour merci pour vos renseignements.
Savez vous si c'est sur rendez vous ?

capandalousie

expat2007 a écrit:

Bonjour merci pour vos renseignements.
Savez vous si c'est sur rendez vous ?

Chaque Ayuntamiento a son fonctionnement ... Je n'habite pas à Melilla, donc je ne sais pas.
Par contre, au service du cadastre, çà oui, quasiment sûr qu'il faille prendre RV.

Vous êtes encore sur place, allez-y, et on vous renseignera. Si vous avez l'acte de vente, çà ne prendra que quelques minutes de faire ces changements!

expat2007

Merci, faut il absolument l'acte de vente car je ne l'ai pas eu, même pas une copie ?

AlainL

Cela prend en général 2 - 3 mois pour l'obtenir (avec les preuves de mutation), en plus, en août, c'est les vacances, donc vois avec le notaire concerné, chez qui tu as signé.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne