Menu
Expat.com

eau electricité

Dernière activité 01 Octobre 2019 par capandalousie

Nouvelle discussion

guyduc

Bonjour a tous
nous sommes en train d acheter pres de Vinaros et nous venos d avoir nos NIE et allons pouvoir bientot signer
pouvez vous repondre a quelques questions
faut il ouvrir le compte en banque Espagnol  et payer avec ce compte
Venant du nord de la France nous souhaitons rester quelques jours dans la maison qui est meublée des la remise des cles.
les compteurs eau et electricité peuvent ils etre ouverts avant  cette date.
merci

Chrystel

Hola vous pouvez payer vos factures d'eau et électricité par virement SEPA depuis votre compte en France. Il suffit d'en faire la demande auprès dès compagnies lorsque vous prendrez votre abonnement
Pour l'ouverture des compteurs à distances avant votre arrivée voyez si l'avocat qui s'est chargé de la vente peut le faire pour vous.

guyduc

merci Christel
je vais en effet contacter l avocat pour voir ce qu il peut faire et s i peut obtenir l ouverture des compteurs avnt la remise des cles. Sinon pour les banques y a t il en Espagne des banques en ligne car pour nous la banque ne servira qu a payer les taxes ou eau electricité.

Serge54

guyduc a écrit:

merci Christel
je vais en effet contacter l avocat pour voir ce qu il peut faire et s i peut obtenir l ouverture des compteurs avnt la remise des cles. Sinon pour les banques y a t il en Espagne des banques en ligne car pour nous la banque ne servira qu a payer les taxes ou eau electricité.

Moi j'utile la Deutchbank en ligne pour un coût annuel d'un peu moins de 50 euros/an (deux fois 24 euros et un pétote.
J'y ai domicilié tout ce qui est assurances, électricité, IBI, poubelles, etc...
Pour le reste, j'utilise ma visa belge ou ma française.

guyduc

merci serge54
Cest ce que j aimerai faire une banque en ligne pas chere uniquement pour les frais mais on m a dit qu il faut un compte dans une banque Espagnole

Chrystel

Hola
Banque en ligne intéressante selon membres du groupe FB les français à Séville ING españa.
Moi j'ai un compte en ligne à BBVA qui me satisfait pleinement pour lequel je ne paie absolument rien  mais je suis résidente en Espagne
Dans cette discussion vous trouverez quelques recommandations des autres membres non résidents

Chrystel

guyduc a écrit:

merci serge54
Cest ce que j aimerai faire une banque en ligne pas chere uniquement pour les frais mais on m a dit qu il faut un compte dans une banque Espagnole

Ne vous fiez pas aux "on m'a dit...", verifiez!
Je vous ai déjà expliqué plus haut que vous pouvez régler toutes vos factures en Espagne à partir d'un compte à l'étranger, il suffit de le demander aux différentes compagnies
Mais ne le demandez pas en boutique, il faut s'adresser au service client de la compagnie.
Si votre avocat peut gérer l'ouverture de vos compteurs, il doit pouvoir faire aussi cela pour vous.

Serge54

Chrystel a écrit:
guyduc a écrit:

merci serge54

Ne vous fiez pas aux "on m'a dit...", verifiez!
Je vous ai déjà expliqué plus haut que vous pouvez régler toutes vos factures en Espagne à partir d'un compte à l'étranger, il suffit de le demander aux différentes compagnies
Mais ne le demandez pas en boutique, il faut s'adresser au service client de la compagnie.
Si votre avocat peut gérer l'ouverture de vos compteurs, il doit pouvoir faire aussi cela pour vous.

Toutes les compagnies sont obligées d'accepter les paiements automatiques d'une banque à l'étranger, mais beaucoup ne veulent pas. Pour cette raisons je suis obligé d'avoir un compte en Belgique, France et Espagne... :sosad:

Chrystel

Oui je sais bien mais selon les témoignages des non résidents en Espagne qui utilisent avec succès ce moyen de paiement, il faut insister, non pas auprès du quidam qui vous recevra à l'agence ou en boutique mais s'adresser directement au service clients de la compagnie

Serge54

Chrystel a écrit:

Oui je sais bien mais selon les témoignages des non résidents en Espagne qui utilisent avec succès ce moyen de paiement, il faut insister, non pas auprès du quidam qui vous recevra à l'agence ou en boutique mais s'adresser directement au service clients de la compagnie

Non, c'est faut ! Je suis non résident et je reçois systématiquement une fin de non recevoir lorsque je demande à être prélevé sur un compte étranger. Je sais qu'il y a la "hoja de reclamaciones", mais quand on est en situation, on n'a pas le temps d'attendre la réponse ! ! !

Chrystel

Et bien je ne sais pas quoi te dire à part peut-être tu as élu résidence dans un pueblo en retard sur son temps  :D  mais ce n'est pas parce que tu ne l'obtiens pas que c'est faux

Nous avons plusieurs témoignages de personnes qui procèdent de cette façon et j'ai ce même retour de plusieurs personnes à Séville
Demande leur comment ils ont fait...

Beaulieumarcoo

Bonsoir,

Je confirme qu en temps que non résident, les prélèvements des factures d'eau, d'électricité, se font sur mon compte bancaire français et sans souci.

A mettre en place directement avec les sociétés concernées.

Un saludo

Chrystel

Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Je confirme qu en temps que non résident, les prélèvements des factures d'eau, d'électricité, se font sur mon compte bancaire français et sans souci.

Un saludo

Merci de bien vouloir expliquer à Serge54 de manière un peu plus détaillée comment vous y êtes pris  :)

Serge54

Je retire mon non c'est faux trop lapidaire et daté ! J'aurais du écrire non ce n'était pas possible en 2012. En 2012 j'ai en effet reçu une fin de non recevoir d"Endesa et en 2013 de la compagnie internet.
Je vois que depuis les choses ont évolué.

guyduc

merci a vous de ces reponses . je crois effectivement qu il faut voir ca sur place . je vais demander a l avocat qui s occupe de la vente pour nous.

Beaulieumarcoo

Serge54 a écrit:

Je retire mon non c'est faux trop lapidaire et daté ! J'aurais du écrire non ce n'était pas possible en 2012. En 2012 j'ai en effet reçu une fin de non recevoir d"Endesa et en 2013 de la compagnie internet.
Je vois que depuis les choses ont évolué.

Oui serge via mon avocat cela a été mis en place pour Endesa, Acosol.

Un saludo

Beaulieumarcoo

guyduc a écrit:

merci a vous de ces reponses . je crois effectivement qu il faut voir ca sur place . je vais demander a l avocat qui s occupe de la vente pour nous.

C'est exactement ce qu'il faut faire car normalement c'est compris dans les prestations payées à l'acocat.

Un saludo

capandalousie

Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Un saludo

Merci de bien vouloir expliquer à Serge54 de manière un peu plus détaillée comment vous y êtes pris  :)

Bonjour,

Je viens de le faire ici -pour un vieil ami qui ne peut plus se déplacer, et dont le compte espagnol a été fermé par Santander suite au décès de son épouse-... Donc à Coin, çà doit être possible aussi ... Par contre, j'ai dû faire le tour des popotes, comme on dit, donc me rendre physiquement dans chaque bureau Endesa, Aguas, Ayuntamiento ... Aujourd'hui, tout est OK, et tout fonctionne très  bien : électricité, eau, Ibi et poubelle sont prélevés sur son compte français sans frais.

cdt

ricath40

Bonjour, (non-résident fiscal en Espagne)
pour ma part,l'eau et électricité n'étaient pas coupées (l'agence s'est occupée de changer le nom des comptes).
Pour l'électricité (ENDESA) je suis allée sur le site et ouvert un compte avec les identifiants trouvés sur le contrat ou la facture.
Pour l'eau idem pas plus compliquée.
Pour l'IBI , habitant Roses, je suis allée sur le site de la mairie et domicilié mes prélèvements sur mon compte français.
Et pour le paiement de l'IRNR (modelo 210) , grâce à l'aide de SERGE 54 et CHRYSTEL, j'ai tout fait par internet et fait un virement aux centre des impôts de Madrid par SEPA.
Du coup plus de compte à la CAIXA et frais annexes.
Aujourd'hui faisant partie de l'Europe, il est plus facile de gérer tout cela de son propre compte dans son pays de résidence.
Il faut savoir que tous les deux ans la banque Espagnol vous prélève en plus de frais mensuels ou trimestriels une trentaine d'euros par personne pour fournir à votre pays (fiscal) votre situation bancaire.
Catherine

rexe

bonjour suite desacord avec la banque j'ai fait preleve Endesa en France il faut aller à leur bureau pour toute eau impôts mairie poste le gestor qui s en et occuper pour leprelevement sur  compte français il ne reste plus qu'internet bb4s fournisseur anglais récalcitrent donc je vais changer et l'assurance de la maison pareil pourtant axa que je vais être obligé à changer car eux non plus ne veule pas. que je puisse fermer le compte mais tous ont déjà prélevé en France sans grippage dans les rouages

capandalousie

rexe a écrit:

bonjour suite desacord avec la banque j'ai fait preleve Endesa en France il faut aller à leur bureau pour toute eau impôts mairie poste le gestor qui s en et occuper pour leprelevement sur  compte français il ne reste plus qu'internet bb4s fournisseur anglais récalcitrent donc je vais changer et l'assurance de la maison pareil pourtant axa que je vais être obligé à changer car eux non plus ne veule pas. que je puisse fermer le compte mais tous ont déjà prélevé en France sans grippage dans les rouages

Ils n'ont pas le droit de refuser ... Je ne retrouve plus le post de Serge54 qui s'appuyait sur une loi , Loi à faire valoir justement en cas de refus ... Pour info, la Mafre accepte, enfin, ils ont accepté, mais comme j'ai dit plus haut, "faut faire la tournée des popotes physiquement"

rexe

d accort avec toi mais l assurance j etais a la banque et pas eu trop le temps de chercher je partais en france

capandalousie

rexe a écrit:

d accort avec toi mais l assurance j etais a la banque et pas eu trop le temps de chercher je partais en france

A l'Ayuntamiento, ici, ils ne voulaient pas, alors je leur ai montré les autorisations que j'avais faites au préalable à Endesa , puis à Aguas ... Le ton a changé "Ah? si eux l'ont fait, alors on doit pouvoir le faire" ... Un petit coup de fil à son supérieur, et la dame est devenue toute gentille, et m'a dit "je peux faire la copie de ce qu'a fait Aguas? pour savoir, pour pas me tromper"

Mais bien sûr, s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir ma petite dame, faite toutes les copies que vous voulez, mais faites moi le prélèvement SEPA pour ce pauvre papy bloqué en France (mon ami), vous comprenez, hein?

Serge54

capandalousie a écrit:

Ils n'ont pas le droit de refuser ...

Ils n'ont effectivement pas le droit, mais quand tu reçois un refus, tu baisses les bras. A moins de demander la hoja de quejas, mais si le refus est maintenu, tu vas pas faire un procès...

Beaulieumarcoo

Buenas tardes

Par exemple pour l'Ibi en allant à la mairie ayuntamiento, en remplissant le formulaire pour le prélèvement surt le cpte bancaire en France, il est accordé une remise de 5%, avec à la clef des personnes très serviables et disponibles.
On a même été jusqu'à aller chercher un interlocuteur qui parlait français.
Personnellement je fais des efforts pour m'adapter à ce nouvel environnement et  la réciprocité me fait bien plaisir.

Un saludo

capandalousie

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

Ils n'ont pas le droit de refuser ...

Ils n'ont effectivement pas le droit, mais quand tu reçois un refus, tu baisses les bras. A moins de demander la hoja de quejas, mais si le refus est maintenu, tu vas pas faire un procès...

Si j'avais baissé les bras, il y a un moment que je serais revenue en France ... Pour tout dire, seulement 3 mois après notre arrivée, sauf, que je n'avais plus où crécher en France, et avec un gosse de 5 ans, t'as pas vraiment le choix que de te faire entendre, et pas forcément avec un procès, mais en les prenant dans le bon sens du poil  :lol::cool::joking:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne