Menu
Expat.com

Relation à distance et expatriation au Vietnam

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

S’expatrier au Vietnam en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d’origine peut s’avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s’y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Vietnam en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d’effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Vietnam en l’absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

farang ludo

:D:D
Je ne suis pas dans ce cas mais j'essaie de répondre suite à l'expérience de mes connaissances (les hommes).

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Vietnam en partant seul ? aucune...si vous êtes prêt à dépenser, vous serez bien entouré.

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?   Trouver plein de prétexte... boulot, affaire ....afin d'expliquer la raison pourquoi ne pas rentrer souvent

A quelle fréquence recommanderiez-vous d’effectuer des voyages pour voir son partenaire ? Minimum 1 fois pour éviter les soupçons  ;) 

Comment construire une vie sociale au Vietnam en l’absence de son conjoint ? ça vient d'une façon simple et automatique, ce que je sais est c'est facile de construire sans sa femme, la difficulté est comment gérer .

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?   Risque de perdre si sa femme découvre la vérité  :lol:

Philippe Chaligne

En somme
- quand le chat n'est là, les souris dansent
- inutile de venir avec ses biscuits en Asie
et aussi
- on arrive en couple, on repart seulE

mimilebe

Philippe Chaligne a écrit:

...
- inutile de venir avec ses biscuits en Asie...

Cela me fait penser à un film de Georges Lautner, dialogue d'Audiard (évidemment), on y entend la réplique "on ne va pas à Strasbourg avec sa saucisse".
Évidemment, pas très délicat, ce que s'empresse de répliquer une délicieuse actrice eurasienne, Dany Carrel, née à  Đà Nẵng.
Cette dernière a écrit une autobiographie : "L'Annamite", un vrai roman en soi.

Philippe Chaligne

Le Pacha ? Sauf que la saucisse est passée en Allemagne !

https://www.youtube.com/watch?v=SPw8qU32L_s

mimilebe

Effectivement, Francfort, à mon âge, on a la mémoire qui flanche, on n'se souvient plus très  bien.

rodolphe38

Exactly Philippe !!  Dixit André Pousse  :D

hoankiem

Bonjour,

Tiens voilà une bonne idée..... elle ne m'était pas trop venue avant.....car je craignais de coucher dans le parc de Pham Ngu Lao, n'ayant pas réussi à demander une chambre en vietnamien..... et craignant également de mourir de faim.... mais c'est peut être à étudier...... lol..

Non, je traine ma moitié avec moi.... double langage oblige....... et ma foi les disputes remplacent "le figaro" difficile à trouver à Saigon.....  :D

Belle journée - vous tous - cordialement - Hoan Kiem

pvinhxa

Ah!
Bon nombre de français ici, construit la vie sociale dans le D2.
Entouré de français, et de restos français, pâtisserie française, cours de tennis avec prof français, piscine dans résidence sécurisée entouré de français.
Théâtre D2+ IDECAF.
Soirées entre amis autour de saucissons, pastis, pizzas et Vin rouge.
Ils ont réussi à construire un coin de France
Ici dans le D2.
Je pense que pour ces français il n'y a pas de problème de vie sociale.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam