TRADUCTION lettre Francais > Wallisien pour ma Grandmere

Bonsoir tout le monde !
Je suis une métisse Wallisienne française, et je vis en France. J'ai vécu en Nouvelle-calédonie jusqu'en 2006 et maintenant depuis je suis en France. J'aimerais écrire une lettre à ma Grand mere mais elle ne comprend pas le français... elle me manque beaucoup et j'aimerais partager avec elle m'a petite vie métropolitaine !
Quelqu'un pourrait m'aider à traduire ma lettre en wallisien s'il vous plaît . Avec le dictionnaire c'est très long ... Alors je tente ma chance ici !

Malo te mauli Mémé ,
Je t'écris cette lettre pour partager avec toi quelques photos de ma petite vie ici en France.
Ici le temps passe vite, je dois t'annoncer que j'ai maintenant un petit ami avec qui je fais ma vie et ça se passe très bien . j'espère pouvoir te le présenter rapidement, je suis sûre que tu vas l'apprécier. Deuxième nouvelle, je suis désormais propriétaire d'un appartement, c'est un grand changement pour moi ! Je peux remercier maman c'est grâce à elle tout ça...
Je pense souvent à papa, je me demande comment serait notre vie s'il était encore parmi nous ...
Je pense souvent à toi aussi et tu me manques beaucoup. Il me tarde de rentrer à Noumea pour te voir.
Je ne suis pas très douée pour parler sentiment mais sache que tu es toujours dans mon coeur. J'ai beaucoup de souvenirs avec toi, je sais que tu as pris soin de moi et je t'en suis reconnaissante.

Je t'aime fort et j'espère à très bientôt
Ofaina

Bonjour,

Pour traduire ta lettre tu pourrais contacter un enseignant de wallis et futuna qui enseigne cette langue .

Bonne chance

Malo te mauli

J'ai vécu 4 ans à Wallis et je connais une traductrice qui pourrait t'aider.

Contacte moi sur mon mail *** et je te donnerai son adresse mail.
La personne s'appelle Fania et est académicienne.

Cordialement

Hélène

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum