Menu
Expat.com

partir vivre en suisse

Nouvelle discussion

Youssnauf

Bonjour

Avant tout Je tiens à saluer votre effort ainsi que votre support, toutefois je suis marocain âgé de 41 ans, je m’appelle Yassine et je vis au Maroc, je suis marié et père de deux enfants les deux ont moins de 10 ans, je travail dans le secteur pharmaceutique notamment dans un laboratoire multinational à casablanca, j’ai une une expérience de plus de 14 ans dans ce domaine, et là mon objectif c’est de quitter le Maroc pour venir m’installer en suisse, néanmoins je ne sais pas par quoi commencer pour préparer mon dossier ni quels sont les démarches à suivre, de ce fait je vous prie de m'éclaircir Et aussi me soutenir, en vous remerciant par avance.

Bhavna

Bonjour Yassine,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Nous ferons de notre mieux pour vous aiguiller mais avant toute chose, avez-vous lu les articles du Guide de l'expatrié en Suisse ? Vous en saurez plus sur la recherche d'emploi, le visa et les formalités.

Bonne chance
Bhavna

Youssnauf

Bonjour Bhavna

Merci énormément pour ton retour, sinon pour le guide je vais m’y pencher et je reviendrai vers vous.

Bien à vous.

Yassine

Victorfrance

Bonjour Youssnauf,

Il est assez compliqué pour les citoyens de pays hors UE/AELE d’obtenir un permis de séjour en Suisse.

Il faut vraiment avoir un profil pointu et recherché.

Si votre labo a une antenne ou un siège en Suisse, passer par un transfert interne ou prendre contact directement avec leur RH serait une bonne idée.

Beaucoup d’employeurs sont réticent à prendre des candidats venant de pays tiers puisqu’ils n’ont pas envie de s’embeter avec une procédure lourde de permis de séjour et un processus ou ils ne sont pas sur qu’il ira au bout.

Youssnauf

Bonjour Victor

Merci pour votre retour, très bonne idée, je vous tiendrai au courant des évolutions des choses, et encore merci pour votre aide.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse