Menu
Expat.com

Location d'un petit appartement en Crète, bon à savoir.

Dernière activité 05 Novembre 2019 par momosab

Nouvelle discussion

joel&christel

Bonjour,

Durant notre séjour en Crète, nous avons opté, au gré de nos localisations, pour un séjour en appartement auprès de particuliers, car cela nous permettait d'être autonome.

Nous avons logez dans 9 lieux différents, mais ce post n'a pas pour but de vous parler de ces localisations mais plutôt de vous mettre en garde sur un point important.

En effet ! Si sur 8 locations sur 9 nous avons été entièrement satisfait (tous les propriétaires étaient Grecs) pour la dernière, cela a été bien différent.

Nous avions repéré en bord de route, du côté de Sisi, plusieurs appartements de couleur bleu et blanc qui ont attiré notre attention.

Alors qu'il n'y avait aucun signe de type "For rent or To rent" nous sommes quand même entré en l'on est tombé sur une dame qui logeait dans l'un de ces appartements, qui nous a amené vers les  vrais propriétaires, pas du tout Grecs.

On ne c'est pas méfiez et le tarif pour 3 nuitées était correct, soit 35 € la nuitée, sauf qu'à la fin nous avons été obligé de réglé 65 € de frais supplémentaires. La raison ? En bien le couple facture aux clients le nettoyage final (nous avons laissez l’appartement nickel ! Le lavage de draps et serviettes, comme sur airbnb et de plus, nous n'avons eu aucun service qui aurait pu faire que.....mais non.

Moralité, ne louer jamais chez des étrangers en Crète, louer CRÉTOIS.

A bon entendeur ^_°

momosab

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faut faire une généralité de la mauvaise expérience que vous avez eu avec un loueur non Grec. J'ai déjà loué un logement en Crète à une Italienne et tout était parfait.
Je pense que vous êtes tombés chez la mauvaise personne mais qu'il y en a beaucoup d'autres très bien  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce