Menu
Expat.com

s'installer comme auto entrepreneur

Nouvelle discussion

karola07

bonjour à tous

J'aurais voulu savoir si en Espagne,  comme en France pour s'intaller à son compte
(ex organisme: auto entrepreneur, Sasu etc...) à quel organisme il faut se renseigner et quel sont les démarches à faire peut-on pratiquer a domicile ( réflèxologie métamorphique chinoise c'est pour sa que je parle de domicile).
merci cordialement.

Serge54

Attention que le statut d'autonomo n'a rien de comparable avec celui d'auto entrepreneur en France. Il correspond à celui d'artisan à la différence que vous avez droit à une réduction des charges sociales les deux (je crois) premières années. Comme pour le statut d'artisan en France, les revenus de l'autonomo sont soumis à l'impôt comme n'importe quel travailleur.

supersteph

salut

oui je trouve que c est moins interessant que le statut d'autoentrepreneur en France qui est hyper simple et facile.

Steph

karola07

Merci pour tout les renseignements je vais plus finaliser les recherches

TORTOSA

La structure juridique auto entreprise n'existe plus en France, c'est la microentreprise qui la remplace.
D'après les renseignements que j'ai pu lire, en Espagne l'entreprise doit payer des cotisations à échéance régulière même si le CA est nul. Il n'y a donc pas de statut équivalent à celui de la microentreprise française.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne