Declaration et impot fonctionnaire

mimitou85 a écrit:

Comme c'est lui qui fait ma déclaration d'impôts depuis 5 ans, je supposais qu'il connaissait parfaitement les lois espagnoles.
Vous me dites de me renseigner ( Hacienda ???) mais pouvez vous me dire exactement où ?
Merci de votre réponse.


"Hacienda" est le doux nom donné au fisc espagnol  :D . En réalité, cela s'appelle A.E.A.T. pour Agencia Estatal de Administración Tributaria reconnaissable aussi avec ce logo si jamais vous avez un bureau dans la ville où vous habitez

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQtvUh1bNkLtbzVgll2lDfNvA9czUpRkWPCZVQq0ida22u4gX3H&s

mimitou85 a écrit:

Nous sommes dans le même cas que vous : Mon épouse était fonctionnaire et moi dans le privé. Je déclare donc mes revenus en Espagne et paye les impôts en Espagne et mon épouse ne déclare pas en Espagne ( mais en France) et notre conseiller fiscal nous a affirmé que, puisque son revenu ANNUEL est inférieur à 22 000 €uros, elle n'a pas de déclaration à faire.
Cordialement.
Jean Marie


Vous déclarez déjà vos revenus en Espagne ?
Votre épouse est-elle imposée en France ?

Serge54 a écrit:
mimitou85 a écrit:

Nous sommes dans le même cas que vous : Mon épouse était fonctionnaire et moi dans le privé. Je déclare donc mes revenus en Espagne et paye les impôts en Espagne et mon épouse ne déclare pas en Espagne ( mais en France) et notre conseiller fiscal nous a affirmé que, puisque son revenu ANNUEL est inférieur à 22 000 €uros, elle n'a pas de déclaration à faire.
Cordialement.
Jean Marie


Vous déclarez déjà vos revenus en Espagne ?
Votre épouse est-elle imposée en France ?


C'est vraiment kafkaien et alors une histoire belge encore une fois... :D

Un saludo

Je suis retraité du privé, je déclare et paie donc donc mes impôts en Espagne .( réalisé par mon conseiller fiscal espagnol)
Mon épouse est retraitée de l'administration ( services des Impôts) et fait donc sa déclaration en France ( obligatoire).
Selon mon conseiller fiscal, comme sa pension est inférieure à 22 000 €uros et qu'elle n'a aucun autre revenu, elle n'a rien à déclarer en Espagne.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Jean Marie

Hola

Ce n'est pas pour les bonnes raisons avancées par votre gestor mais votre cas n'appelle pas à discussion, en effet votre femme n'a pas ni à déclarer ni à payer d'impôts en Espagne.

Si votre situation venait à se compliquer (héritage, entrée de nouveaux revenus), je vous recommande de prendre un deuxième avis auprès d'un gestor compétent en fiscalité internationale.
Je sais pas si le votre connaît les lois espagnoles mais c'est sûr qu'il ne maîtrise pas totalement la fiscalité internationale  :D

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Cordialement.
Jean Marie