Plaques francaises-faut-il les ramener en France?

Bonjour tout le monde, je suis en train d'importer ma voiture en Espagne..'normalement' je devrait recevoir toute la documentation aujourdhui.. selon le gestor..

je voudrais savoir s'il faut que j'emmene mes veilles plaques francaises en France?  La raison pourquoi je pose la question c'est qu'en la mesurant, ella n'entre pas dans mon bagage de cabine!! Et donc si je dois resilier mon contrat d'assurance francais apres mon retour, je n'aurai pas de plaques.. bien que 'normalement' j'aurai une nouvelle carte grise espanole pour la voiture..

Merci beaucoup pour vos conseils!

Caro

Hola
On rend pas les plaques en France... Les miennes ça fait 7 ans qu'elles décorent ma chambre d'amis et mon assurance française résiliée depuis belle lurette sans qu'on ne me demande rien. Le simple fait que vous prouviez que vous vivez maintenant en Espagne suffira pour résilier votre assurance en France

Hola Chrystel, comme toujours c'est complique avec moi! Nous vivons en France, et notre maison ici est notre residence secondaire.. C'est pourquoi je me pose la question!  Je pensais que a la limite, le gestor pourra preparer une documentation pour confirmer l'importation de la voiture ici pour notre assureur francais s'ils le demandent. De toute facon, eux ils perdent rien car on va assurer une autre voiture a Paris.. mais c'est surtout pour assurer que tout soit en ordre. Si on n'a pas besoin de les emmener ca va etre genial! Car elle n'entre pas dans mon bagage a main. D'abord bien sur il faut que je recoive les papiers espanoles avant de faire quoi que soit.. ..'normalement' cette semaine.... merci bien!

La voiture que vous immatriculez en Espagne sera bien assurée en Espagne?
Si oui vous vous en moquez de l'assureur en France on peut bien ne plus assurer une voiture chez un assureur si ça nous change non. Bon mais dans ce cas y a une bonne raison et c'est celle que vous donnerez à votre assureur en France:
Vous résiliez votre assurance parce la voiture est en Espagne point final, vous n'avez pas à rendre les plaques nulle part et vous montrer à votre assureur la carte grise espagnole de la voiture.
Cherchez pas les complications où il y en a pas  :D

Bonjour,
Mais vous n'êtes pas encore en possession de vos plaques espagnole on est bien d'accord ?
Et vous ne pouvez résilier votre assurance française qu'une fois que vous en ayez souscrite une en Espagne. Sinon votre véhicule qui sera en Espagne  ne sera pas assuré pendant un certain laps de temps. Mais je suis aussi d'accord avec Chrystel, vous n'avez pas à ramener les plaques françaises en France. Vous n'avez rien à prouver à votre assureur français. Si vous décidez de résilier un contrat d'assurance c'est votre droit e sans donner d'explications. :top:

Bonjour oui je n'ais pas encore recues des plaques espagnoles... j'attends des nouvelles de Trafico pour avoir les papiers espagnoles (et plaques espanoles).. Evidemment j'annule pas l'assurance francaise tant que la voiture est sur des plaques francaises.. Mais si tout se passe bien cette semaine..(on m'avait dit cela il ya 15 jours..) 'normalement' j'aurai tout ce qu'il faut pour avoir des plaques espanoles et assurance etc.. Donc si je peux eviter de les trainer avec moi a Paris (surtout sur un vol qui n'est pas direct) ce serait beaucoup mieux!!   merci beaucoup Chrystel et Martin.. je veux surtout pas compliquer des choses!!   :top:

Bonjour,
J'ai fait cette opération il y a environ 6 mois dand la région de Valence et je ferai deux petites remarques.
1) Le Trafico n'envoie rien. On pren RDV et on a sur le champ l'immatriculation (dans la mesure où vous avez tous les papiers, ITV etc..) . Charge à vous de faire réaliser et monter les plaques avec la carte grise espagnole.
2) Pour assurer votre voiture en Espagne, il faut le "NIE vert" qui prouve que vous êtes résident permanent en Espagne.

Armez-vous d'un peu de patience et ça devrait aller.

AP55 a écrit:

Bonjour,
J'ai fait cette opération il y a environ 6 mois dand la région de Valence et je ferai deux petites remarques.
1) Le Trafico n'envoie rien. On pren RDV et on a sur le champ l'immatriculation (dans la mesure où vous avez tous les papiers, ITV etc..) . Charge à vous de faire réaliser et monter les plaques avec la carte grise espagnole.
2) Pour assurer votre voiture en Espagne, il faut le "NIE vert" qui prouve que vous êtes résident permanent en Espagne.

Armez-vous d'un peu de patience et ça devrait aller.


Pour assurer un véhicule, pas besoin d'être résident permanent.

Merci bien je peux egalement confirmer qu'il faut etre proprietaire d'une residence en Espagne pour avoir/assurer un vehicule, heureusement grace au conseil de Chyrstel et un bon gestor belge tout est en ordre, evidemment il fallait un peu de patience avec l'administration..mais c'est enfin fait!!