Menu
Expat.com

Demolitions a Boracay

Dernière activité 02 Décembre 2019 par Alain_CDO

Nouvelle discussion

GuestPoster170

Aujourd'hui une 10 e de batiments ont ete detruits, hotels et resorts etc. Car constructions illegales. L'ironie de la chose c'est que l'avocat des proprietaires "victimes" des demolitions est le fils de l'actuel porte parole du gouvernement hahaha ! It is more fun in the Philippines !

Makai

@geo: it's more fun in the Philippines...as long as you come there only for short vacations and have lot of money😁

s-e_j

çà reste quand même pas trop cher comme pays dans beaucoup de choses .... M"étant rendu plusieurs fois dans le passé à Boracay, je m'étais fait plaisir niveau location .... En basse saison (et je n'ai jamais eu beaucoup de pluie contrairement aux idées reçues), on peut louer des villas entières avec jardin, jacuzzi extérieur etc ...  casa mika (tropical ocena villas à DIN WID beach) 160 m2 .... Mahubay beach house à station 3. La société est 'filipino 60 = suisse 40 ... SPR  BORACAY TRAVEL and TOURS .... boracayvillas . biz (net).
Bon après je suppose que les prix ont augmenté car la dernière fois, c'était en 2013 ...

Sinon partout aux PHILS (sauf makati, manila), pour 25 000 php, vous avez une super' location. En France, même dans le villes 'pas chères niveau immo, on a un studio. Pour les petits salaires, il existe les APL mais bon .... Faut rajouter la taxe d'habitation, la taxe audiovisuelle... Si on est proprio, la taxe fonçière (qui est en forte augmentation partout), les frais exorbitants des syndics ....  Enfin bref ....

Alain_CDO

Bonjour,


Toutes ces démolitions ont un point de départ, c'est le Maire de Manille, candidat aux élections qui a fait voter une loi. Dans tout le pays, dès lors que vous n'avez pas de business permit ou que, en tant qu'habitant, vous empiétez sur la route (le caniveau ou le poteau électrique servant de repère), des employés des barangays viennent avec des masses détruire murs, habitations, commerces, etc...

Quel est le but final ? Je n'en sais rien, toujours est-il que dans mon quartier (Canitoan, Cagayan de Oro city), 2 boulangeries ont fermés, une dizaine d'épicerie et la seule pharmacie à 8 km à la ronde.

Voir démolir des habitations qui sont elles-mêmes des "relocations" après l'ouragan Hayan, je trouve que c'est plutôt surprenant... mais de moins en moins de choses m'étonnent aux Philippines.

Allez, je vous donne une petite croyance bien ancrée ici : il ne faut pas manger des haricots longs si on a de l'hypertension, c'est mortel...

Bonne continuation.

Alain

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines