je souhaiterais savoir si des français qui vive dans les visayas sont déjà passée par cette agence pour acheté leur bien immobilier ? comme pour éviter les pièges et car sur les forums que ça soit sur fcb Philippine France ou francophone aux philippine car on répète toujours la même chose concernant le titre de propriétaire ect... si qu' elle qu' un connaitre une agence et notaire fiable ou il on put avoir leur maison ou appartement car je souhaite acheter au nom de ma fiancée car deux ans on fera la demande a l ambassade de France de manille . car je préférè la simplicité que me compliquer dans les démarche administrative . merci d' avance à ceux qui pourront me donnée des adresse fiable et je vous souhaites une bonne journées à vous
Ca sent le pigeon en phase de pré rotissage ....
Un seul unique et j'en pense modestement excellent conseil en quelques lignes :
Aux philippines il vaut mieux louer car ce n'est pas cher ... et tu n'es pas captif de ton bien , c'est encore plus vrai dans les visayas qu'ailleurs ......
Si tu tiens vraiment à acheter , achètes un condo (un appartement) soit dans le quartier facile d'accès de Malate dans manille (choisir une tour récente et bien équipée est une évidence ) ou à Makati ou encore à Bonifacio Global City ou Taguig ....
Au moins ce bien sera à ton nom .... et tu en seras le seul propriétaire ....
Ne jamais acheter un quelconque bien :
- Avant de très bien connaitre et le pays, la province et parfaitement l'endroit ou tu souhaite acheter éventuellement ,
- Ne strictement JAMAIS acheter Au nom d'une quelconque fiancée (surtout si c'est une fiancée en ligne lol ) ou d'un quelconque prète nom
Ne jamais faire confiance à une quelconque agence ou à un quelconque broker , strictement JAMAIS....
Je répète : Ne jamais acheter dans les visayas sans parfaitement connaître le secteur , réellement parfaitement ....
Il y q des opportunités certes mais la qualité est extrêmement rarement au rendez vous ......
Dans les visayas acheter autre chose qu'une beachfront property est un non sens .... Les meilleures opportunités (on évitera Cebu .... toute la province et les iles difficiles d'accès) sont sur Negros ..... autour des plus belles plages .... encore faut il être (très bien ) introduit localement ....
Au cas ou tu persistes TU DOIS IMPERATIVEMENT RECOURIR A UN AVOCAT FIABLE DES LA PREMIERE MINUTE DE TON PROJET !!!!
Enfin autant le redire , encore et encore louer aux philippines est extrêmement facile et très bon marché..... une belle maison dans Dumaguette avec jardin c'est moins de 15000 pesos par mois, 20000 b si la situation est exceptionnelle !
Quelle que soit l'insistance de la demoiselle pour acheter il FAUT SAVOIR DIRE NON NON et NON ...
Marié depuis un certain nombre d'années , la question peut se re poser. bien entendu mais ils vaut mieux que tu gardes ton argent durement gagné et bien entendu IL NE FAUT PAS LE TRANSFERER AUX PHILIPPINES ....
Un étranger ne sera jamais propriétaire d'une maison et du terrain sur laquelle elle est construite ....
enfin comme tu sembles être un parisien qui ignore tout des Philippines et qui vient de débarquer, (ou qui n'a jamais passé une année complète dans le pays ce qui revient au mème ) il ne FAUT STRICTEMENT JAMAIS ENVOYER D'ARGENT QUELLE QUE SOIT LA RAISON .....Meme si la fiancée pleurniche ....
Une demoiselle locale ne doit en aucun cas connaitre tes revenus , j'espère être bien clair ......
SEULS LES PARFAITS CRETINS ACHETENT AU NOM DE LEUR "FIANCEE" laquelle est fort probablement en train d'arnaquer quelques autres étrangers soit dit en passant ....
C'est peut être dur à entendre. mais encore une fois ce conseil est TOTALEMENT GRATUIT ET DESINTERESSE !
Viens vivre quelques années aux philippines et loue ton appart sur place .... et rencontre d'autres demoiselles , cela te fera le plus grand bien et ne te coutera pas grand chose .....
Quand tu en rencontres une , ne la couvres pas de cadeau ne montre pas que tu as de l'argent .... ou alors sois le parfait pigeon , transformes toi en distributeur de billet .... car c'est comme cela que 9 Filipinas sur 10 te verront ....
TE VOILA BIEN PREVENU , NE VIENS PAS TE PLAINDRE POUR DIRE QUE TU T'ES FAIT PLUMER .....
Bienvenue dans l'archipel du sourire (et des illusions perdues hahahaha !!!!! )
Voila voila , Bonne NUIT.....