Menu
Expat.com

concernant une agence qui s' appelle Dumaguete Prime Properties .

Nouvelle discussion

beauvironnois

je souhaiterais savoir si des français qui vive dans les visayas  sont déjà passée par cette agence pour acheté leur bien immobilier ? comme pour éviter les pièges et car sur les forums que ça soit sur fcb  Philippine France ou francophone aux philippine car on répète toujours la même chose concernant le titre de propriétaire  ect...   si qu' elle qu' un connaitre  une agence et notaire fiable ou il on put avoir leur maison ou appartement  car je souhaite  acheter au nom de ma fiancée car deux ans on fera la demande a l ambassade de France de manille  . car je préférè la simplicité que me compliquer dans les démarche administrative . merci d' avance à ceux qui pourront me donnée des adresse fiable et je  vous souhaites une bonne journées  à vous

kawah2

beauvironnois a écrit:

je souhaiterais savoir si des français qui vive dans les visayas  sont déjà passée par cette agence pour acheté leur bien immobilier ? comme pour éviter les pièges et car sur les forums que ça soit sur fcb  Philippine France ou francophone aux philippine car on répète toujours la même chose concernant le titre de propriétaire  ect...   si qu' elle qu' un connaitre  une agence et notaire fiable ou il on put avoir leur maison ou appartement  car je souhaite  acheter au nom de ma fiancée car deux ans on fera la demande a l ambassade de France de manille  . car je préférè la simplicité que me compliquer dans les démarche administrative . merci d' avance à ceux qui pourront me donnée des adresse fiable et je  vous souhaites une bonne journées  à vous

attention , la simplicité peut devenir ta ruine ,tu achètes au  nom de ta fiancée si elle te laisse tombé tu perds tout
Gaby

murakami06

beauvironnois a écrit:

Ca sent le pigeon  en phase de pré rotissage ....

Un seul unique et j'en pense  modestement excellent conseil en quelques lignes :

Aux philippines  il vaut mieux louer car ce n'est pas cher ... et tu n'es pas captif de ton bien , c'est encore plus vrai dans les visayas qu'ailleurs ......

Si tu tiens vraiment à acheter , achètes un  condo (un appartement) soit dans le quartier facile d'accès de Malate dans manille  (choisir  une tour récente et bien équipée  est une évidence ) ou à Makati  ou encore à Bonifacio Global City ou Taguig ....

Au moins ce bien sera à ton nom .... et tu en seras le seul propriétaire ....

Ne jamais acheter un quelconque bien :

- Avant de très bien connaitre et le pays, la province  et parfaitement  l'endroit ou tu souhaite acheter éventuellement ,

- Ne strictement JAMAIS  acheter Au nom d'une quelconque fiancée (surtout  si c'est une fiancée  en ligne lol  :) )   ou d'un quelconque prète nom

Ne jamais faire confiance à une quelconque agence ou à un quelconque broker , strictement JAMAIS....

Je répète  : Ne jamais acheter dans les visayas  sans parfaitement connaître le secteur , réellement parfaitement ....

Il y  q des opportunités  certes mais la qualité  est extrêmement rarement au rendez vous ......

Dans les visayas acheter autre chose qu'une beachfront property est  un non sens .... Les meilleures opportunités  (on évitera Cebu  .... toute la province et les iles difficiles d'accès)   sont  sur Negros ..... autour des plus belles plages .... encore faut il être (très bien ) introduit  localement ....

Au cas ou  tu persistes  TU DOIS  IMPERATIVEMENT RECOURIR A UN AVOCAT FIABLE DES LA PREMIERE MINUTE DE  TON PROJET  !!!!

Enfin  autant le redire , encore et encore  louer aux philippines est extrêmement  facile et très  bon marché..... une belle maison  dans Dumaguette  avec jardin c'est  moins de 15000  pesos par mois, 20000 b si la situation est exceptionnelle  !

Quelle que soit l'insistance de la demoiselle pour acheter  il FAUT SAVOIR  DIRE  NON NON et NON  ...

Marié depuis un certain nombre d'années , la question peut se re poser. bien entendu mais ils vaut mieux que tu gardes ton argent durement gagné et bien entendu IL NE FAUT  PAS LE TRANSFERER AUX PHILIPPINES ....

Un étranger ne sera jamais propriétaire d'une maison et du terrain sur laquelle elle est construite ....

enfin  comme tu sembles être un parisien qui ignore tout des Philippines et qui vient de débarquer, (ou  qui n'a jamais passé une année complète dans le pays ce qui revient au mème  )  il ne FAUT STRICTEMENT  JAMAIS ENVOYER D'ARGENT  QUELLE QUE SOIT LA RAISON .....Meme si la fiancée  pleurniche ....

Une demoiselle locale ne doit en aucun cas connaitre tes revenus , j'espère être bien clair ......

SEULS LES PARFAITS CRETINS  ACHETENT AU NOM DE LEUR "FIANCEE"   laquelle est fort probablement en train d'arnaquer quelques autres étrangers  soit dit en passant ....

C'est peut être dur à entendre. mais encore une fois ce conseil est  TOTALEMENT GRATUIT ET DESINTERESSE  !

Viens vivre quelques années aux philippines et loue ton appart sur place  .... et rencontre d'autres demoiselles , cela te fera le plus grand bien  :) et ne te coutera pas grand chose .....

Quand tu en rencontres une , ne la couvres pas de cadeau ne montre pas  que tu as de l'argent .... ou alors sois  le parfait pigeon , transformes toi en distributeur de billet .... car c'est comme cela que 9 Filipinas sur  10  te verront ....

TE VOILA BIEN PREVENU , NE VIENS PAS TE PLAINDRE POUR DIRE QUE TU T'ES  FAIT PLUMER .....

Bienvenue dans l'archipel du sourire  (et des illusions perdues  hahahaha !!!!! )

Voila voila , Bonne  NUIT.....

beauvironnois

Merci des conseils cher compatriotes elle souhaite pas con achete encore mais moi j'aime la nature les grand espace car j'ai regardé les zones qui me plaisent sont la zone visayas ou régions Mindanao mais avec ce que ont entend certains zones pas très fréquentables je souhaite car sont logement dans dumaguete sa fait comme en France résidence étudiante à mes yeux trop petits pour nous aller toujours dans des hôtels même bas de gamme c'est de l argent que je pourrais mettre dans d autres choses. Elle me demande rien mois qui l insiste à faire les démarches pour nous deux. Je vous souhaite une bonne soirée comme il es 20 h au Philippines la

Makai

N'achetes rien de rien avant de bien connaitre le pays et la demoiselle. Si tu achètes quelque chose, achetes le en ton nom propre. Dans ce cas cela ne pourra être qu'un appartement. Mais si tu choisis un bien déjà bâti bien sur et correctement situé a Manille, tu pourras en tirer un loyer correct qui te permettra d'etre locataire d'une jolie maison en province...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines