Menu
Expat.com

STAGIAIRE MAYOTTE

Nouvelle discussion

nstm

Bonjour,
je suis actuellement en M2 meef et je passe le CAPES en parallèle. En admettant réussir le CAPES cette année, est-ce possible de faire mon stage à Mayotte?

Merci d'avance,
Nicolas

arwen60

C'est compliqué mais possible.
Stagiaire en ayant eu le concours externe du Capes veut dire stagiaire à 9h et donc le reste du temps tu es à l'ESPE en formation hors ici l'ESPE est loin d'être fonctionnel et il ne propose pas de formation pour le second degré (où très peu).
Ce qui veut dire pas mal d'aménagement.

nstm

Merci pour votre réponse.

Connaissez-vous des personnes qui ont été dans ce cas là ?

arwen60

Oui mais elles étaient déjà sur place en tant que contractuels et avaient pour la plupart déjà un M2.
Je ne connais pas stagiaire qui venait de l'extérieur.

opale21

Bonjour,
Pas de stagiaire possible si c'est un capes externe. Ce n'est possible que pour l'interne. Car nous n'avons pas les infrastructures de formation. Déjà que pour l'interne c'est borderline.

arwen60

opale21 a écrit:

Bonjour,
Pas de stagiaire possible si c'est un capes externe. Ce n'est possible que pour l'interne. Car nous n'avons pas les infrastructures de formation. Déjà que pour l'interne c'est borderline.

Il y a cette année des stagiaires externe à Mayotte en STMS, en français, en espagnol, ...

arwen60

Et j'ai oublié génie civile pour ceux que je connais. Et certains sont bien stagiaires à 9h.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte