Menu
Expat.com

Idées déco pour les expatriés aux Philippines

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’expatrié aux Philippines, une fois installé dans votre logement, le décorer et l’aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s’adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement aux Philippines et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois aux Philippines ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation aux Philippines ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

pby92

Je vis chez ma compagne dans un tress très très “beau pavillon de banlieue “ qui vaut bien des condos à Manille pour reprendre l’expression de Makaï qui en dehors de ce forum est un garçon charmant mais qui a parfois des formulations un peu malheureuses qui ne reflètent pas du tout sa réelle personnalité.
Pour revenir au sujet principal j’ai juste amené 2 objets auxquels je tenais:

Juste 2 smoking labbit le blanc et le noir

https://i.pinimg.com/736x/04/ba/6f/04ba … e53c14.jpg

L’espace étant déjà pas mal occupé par d’autres objets mêmes si une pièce m’a été dévolue j’ai toujours été au niveau déco genre zen minimaliste.

Makai

Pour décorer votre pavillon de banlieue ou votre condo de façon originale, avec de beaux objets artisanaux, des meubles magnifiques et des accessoires utiles tout en étant décoratifs, n'hesitez pas a louer un petit camion et a faire vos emplettes le long de la route qui mène a Tagaytay...On peut même y agencer son jardin avec de superbes plantes, arbustes etc...

Janus23

Je n'ai pas vu grand chose d'intéressant à Cebu, cependant lorsqu'on visite des show room d'appartements à vendre, on voit des aménagements qui sont pas mal. Donc il doit bien y avoir des endroits où l'on peut se fournir.
Est ce que l'on peut importer facilement de Chine ? sur internet il y a un vaste choix.
Tout dépend du style que vous aimez. J'ai déjà eu l'occasion d'importer du mobilier et décoration de Bali vers la France, il y a du choix et un beau design.

Makai

Bali est le must en matière de mobilier, d'architecture et de déco tropicale...Les Philippines n'arrivent pas a la cheville de Bali ni de l'Indonesie en général, sur ce plan la...
J'ai voulu aménager mon " condo" de Manille en style japonais; croyez le ou pas, alors que nous sommes ici dans une grande capitale a 4h de vol de Tokyo, impossible de trouver des sojis, des tatami, futon etc...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines